Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2009 17:14:49

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

Rompre un contrat avant d'avoir commercer

Bonjour,

je post pour une amie asst at, qui viens de signer son 1er contrat de travail.

Les parents ont rajoutés une clause après la signature et mon amie viens de s'enrendre compte, elle n'est pas d'accord avec cett clause: horaire professionl pouvant entrainer des dépassement d'horaires ( s'est déja un contrat de 42h50)

De plus le bébé n'est pas encore né. le contrat doit commencer le 04/01/10 : peux t'on faire un contrat alors que l'enfant n'est pas né????

Mon amie souhaite rompre ce contrat: exciste t'il une clause comme un délais de prévenance!!!!! sans qu'elle soit obligée de verser 1/2 mois de salaire

Merci pour vos réponse

10-10-2009 17:14:49

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2009 10:16:02

bébécoq
Membre
Site Web

Re : Rompre un contrat avant d'avoir commercer

non, votre amie doit 1/2 mois de salaire.

#3 11-10-2009 10:26:52

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je ne serais pas si catégorique,peut-on faire un engagement réciproque avant la naissance du bébé???Tu parles de contrat...mais le contrat doit être signé le premier jour d'accueil,non??
J'ai comme un doute,attend l'avis des pros...
Et de toute façon si la clause à été rajoutée après signature,elle doit faire objet d'un avenant signé des deux parties.Si ce n'est pas le cas,le "contrat" continue comme à l'origine.

Dernière modification par Nemo (11-10-2009 10:27:56)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 11-10-2009 11:12:27

Poup
Membre
Site Web

Normalement un contrat est en double exemplaire et une fois signé chacune des 2 parties en garde un. Donc si une clause est rajoutée par la suite, ça ne sera sur qu'un seul exemplaire donc celui n'ayant pas de rajout donne la preuve qu'il y a eu quelque chose d'ajouté.
J'espère que c'est le cas ici. Sinon ... à moins qu'un contrat signé avant la naissance n'est aucune valeur, chose que je ne sais pas hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

11-10-2009 11:12:27

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2009 12:13:01

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Bonjour,

Chez nous, le contrat signé avant la date du première accueil n'est pas valable... il ne fait pas fois d'engagement réciproque. D'autant plus que la date indiqué dans le contrat donne la date de prise d'effet de ce contrat, qui est normalement la date du premier jour d'accueil (adaptation).

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB