Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2009 13:56:10

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

grillage rigide ou pas

Bonjour à toutes et tous;
je suis en train de finir d'aménager la maison pour que je puisse envoyer mon dossier d'agréement.Mais il y a aussi mon terrain.Pour y accéder je dois descendre des marches donc je vais mettre une barrière, puis il faut en remonter pour aller dans la pelouse donc deuxième barrière. Le terrain est donc à environ 1 m au-dessus du bas des marches (je ne sais pas si c'est clair!),je grillage qui est là, l'est depuis ouffff !j'en sais rien.Donc j'aimerais savoir si on est obligé de mettre du grillage rigide (gros panneaux) ou si l'on peut mettre le même grillage dont on entoure les cours avec des piquets rapprochés.Je sais que pour les piscines il y a des normes mais est-ce que là il y en a aussi?
merci pour vos réponses.(si tout va bien je renvois mon dossier à la fin du mois et je potasses à fond les questions qui me posent problèmes à retenir).

Hors ligne

11-10-2009 13:56:10

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2009 14:25:17

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : grillage rigide ou pas

Bonjour,

Il faut que le grillage fasse au moins 1.20 m de hauteur.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 11-10-2009 14:49:47

kiti84
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 12
Site Web

Re : grillage rigide ou pas

Héllo!!
Pour ma part je ne voulais pas faire trop de dépense pour le cas ou la réponse serais défavorable et j'ai une terasse qui et a environ 40 a 50 cm de haut j'ai fait ma demande d'agrément sans ne rien faire quand la puer et venue elle ma conseillé sur les normes par la suite j'ai reçu une réponse positive mais que je devais leur signalé que la cloture était posé pour avoir droit a faire ma formation . Je ne me souviens plus de la hauteur mais par contre elle ne ma pas parlé de grillage soudé juste que les maille soit asez petite pour que les enfants ne puisse pas prendre apuis
Il me semble que les normes sont différente d'une région a une autre, le mieux serait que tu téléphone a la pmi qui te concerne

Hors ligne

#4 11-10-2009 15:01:10

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : grillage rigide ou pas

coucou

sur ordre de la PMI j'ai du séparer mon terrain en deux pour que les enfants n'aient accès qu'à la partie que je pouvais voir facilement. la partie à grillager faisait 4 m de longueur j'avais donc mis un grillage classique non rigide et il a fini au fil du temps par  ne plus tenir vraiment . mon mari a trouvé la solution en mettant une barrière en bois extensible style croisillons.

la PMI ne m'a jamais dit quoi que ce soit sur le style de grillage à mettre, chacun fait en fonction de ses moyens ... et heureusement ! du moment que ce soit sécurisé.

si tu mets un grillage classique, il vaut mieux qu'il soit très bien tendu sur trois points différents (haut,milieu,bas), mais le rigide reste le mieux, évidemment le prix n'est pas le même, tout dépend aussi de la longueur à grillager .


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

11-10-2009 15:01:10

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2009 19:10:46

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : grillage rigide ou pas

merci pour vos réponses, il n'y a pas beaucoup à faire mais  c'est parce que je voulais éviter de mettre du grilage "souple" si la norme est du "rigide.Mon mari a des piquets à son travail, ce que je vais gagner d'un coté servira à sécuriser une partie que je trouve dangereuse : le toles rouillé que mon voisins à mis pour séparer les terrains, je vais faire mettre des panneaux en bois devant mais il y a de la longueur.Encore merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 11-10-2009 20:31:11

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 884
Site Web

Re : grillage rigide ou pas

en general le grillage rigide est deconseillé car les petits peuvent l'escalader plus facilement dixit ma pmi

Hors ligne

#7 12-10-2009 10:05:54

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : grillage rigide ou pas

bonjour, oh oui pour l'escalade, ils le font déjà devant les écoles.Je n'y avais pas pensé mais ça grimpe partout les petits bouts ah ah ah!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB