Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-10-2009 13:57:17

myriem
Membre

Re : licenciement : faute grave ?

Voilà c'est cela Micky , il y aurait dû avoir plus de communication , avant d'en arriver là ....c'est le fond de ma pensée, 2 ans de garde , ce n'est pas rien et c'est dommage .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

10-10-2009 13:57:17

partenaire publicitaire:

#22 10-10-2009 14:32:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien en tant qu'ass mat je ne trouve aucunes escuses à ma collègue :

quelque soit les griefs qu'elle à envers les parents elle n'a pas à traiter un enfant

de la sorte ! qu'elle refuse de travailler est une faute et de plus de pousser

violement l'enfant en le faisant tomber en est une autre ! c'est vraiment n'importe quoi , quelque soit les raisons de son énervement elle n'a pas à en faire subir les conséquences à l'enfant !
avant d'arriver à ces extèmes il fallait discuter puis si réellement elle ne voualait plus de l'enfant car manque de dialogue avec les parents elle donnait sa démission pur et simplement !
là ça dégénère devant l'enfant ce n'est pas bien du tout pour lui qui ne doit rien comprendre le pauvre , encore une histoire de sous  qui fait que l'enfant en subit les conséquences !

#23 10-10-2009 14:42:29

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Je suis désolée mais ça peut très bien se passer pendant 1 an, 2 ans, voir plus et puis un jour pouf! ça ne va plus et on ne sait pas pourquoi! au vue de ce que j'ai lu, la maman n'a pas refuser de communiquer avec son am, elle n'avait peut etre pas envie de papoter pendant 1/2 heure non plus et la l'asmat pète un cable (peut etre pour une raison qui n'a rien avoir avec la maman) et jette l'enfant dehors! vous imiginez comment a du réagir ce pauvre petit? il a pas du comprendre!! c'est vrai, le fait qu'il soit "tombé" n'a peut etre pas été fait volontairement mais quand même! on ne régit pas comme ça devant un enfant! donc pour moi, il y a faute grave, peut etre pas maltraitance car le mot est fort mais il y a réaction agressive ou excessive vis à vis du pe et de l'enfant, plus refus de garde!

#24 10-10-2009 16:33:45

micky
Membre
Site Web

christine45 a écrit :

bonjour,

Je suis désolée mais ça peut très bien se passer pendant 1 an, 2 ans, voir plus et puis un jour pouf! ça ne va plus et on ne sait pas pourquoi! au vue de ce que j'ai lu, la maman n'a pas refuser de communiquer avec son am, elle n'avait peut etre pas envie de papoter pendant 1/2 heure non plus et la l'asmat pète un cable (peut etre pour une raison qui n'a rien avoir avec la maman) et jette l'enfant dehors! vous imiginez comment a du réagir ce pauvre petit? il a pas du comprendre!! c'est vrai, le fait qu'il soit "tombé" n'a peut etre pas été fait volontairement mais quand même! on ne régit pas comme ça devant un enfant! donc pour moi, il y a faute grave, peut etre pas maltraitance car le mot est fort mais il y a réaction agressive ou excessive vis à vis du pe et de l'enfant, plus refus de garde!

coucou, c'est bien ce que je dis dit dans mon post , pas d'excuse si c'est vrai

10-10-2009 16:33:45

partenaire publicitaire:

#25 10-10-2009 16:41:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je suis très surprise par ta réaction myriem!

Peu importe le pourquoi du comment, l'ass mat n'a pas à réagir comme elle l'a fait !!!
Elle n'a aucune excuse

signat10.gif

#26 10-10-2009 16:50:23

myriem
Membre

Je sais So  ....mais quelque part , je me dis que c'était un " mauvais mouvement d'humeur" mais que parfois on ne peut pas effacer 2 ans de garde sans ombrages , car aprés tout le carrelage était mouillé comme le précise bien les parents (cause de la chute , sinon , ils n'auraient pas précisés ), ce n'était pas volontaire non plus , un concours de circonstances et que les parents avec la tension existant des 2 côtés des parties pourraient retirer l'enft sans rien ajouter:  je sais que j'ai tort de penser comme cela mais je ne sais pas .....c'est cette précision du carrelage mouillé qui m'incommode , en fait mais bon , les parents agiront bien comme ils voudront quoique tout le monde dit ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 10-10-2009 16:52:43

so
Membre
Site Web

Pour moi carrelage mouillé ou pas, l'ass mat n'a pas a sortir un loulou de chez elle, de la sorte!
Si elle a des griefs contre la maman, elle lui en parle mais pas en présence de l'enfant.
Et puis pourquoi le carrelage était mouillé ??? lol:lol: elle lave au moment d el'arrivée des enfants ???:lol:

signat10.gif

#28 10-10-2009 16:54:40

clonezoe
Membre
Site Web

houla ! mon intention n'était pas de déchainer les passions ! alors je voudrais rectifier, je ne parlerai pas de brutalité avec mon fils, elle l'a saisi par le bras, l'a mis dehors sans le pousser, mais son geste n'était pas non plus délicat, ce que je lui reproche, c'est plus sa réaction impulsive, son coup de sang, et le fait qu'elle n'ait pas voulu le garder. pour mon fils, il y a eu plus de peur que de mal, il avait encore sa capuche ce qui a heureusement protégé sa tête, je ne pense pas porter plainte pour ce geste sans conséquence physique. Par contre en effet mon fils n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait. Je veux juste savoir si je suis dans mon droit si je l'informe de son licenciement pour faute grave.
Merci à vous pour vos réactions (pas trop impulsives...hein ! ;-)

#29 10-10-2009 16:56:50

clonezoe
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je sais So  ....mais quelque part , je me dis que c'était un " mauvais mouvement d'humeur" mais que parfois on ne peut pas effacer 2 ans de garde sans ombrages , car aprés tout le carrelage était mouillé comme le précise bien les parents (cause de la chute , sinon , ils n'auraient pas précisés ), ce n'était pas volontaire non plus , un concours de circonstances et que les parents avec la tension existant des 2 côtés des parties pourraient retirer l'enft sans rien ajouter:  je sais que j'ai tort de penser comme cela mais je ne sais pas .....c'est cette précision du carrelage mouillé qui m'incommode , en fait mais bon , les parents agiront bien comme ils voudront quoique tout le monde dit ....

Myriem, en effet mon fils ne serait pas tombé si le carrelage n'était pas mouillé, mais il ne serait pas tombé non plus si elle l'avait laissé au chaud chez elle !

#30 10-10-2009 16:59:52

clonezoe
Membre
Site Web

so a écrit :

Pour moi carrelage mouillé ou pas, l'ass mat n'a pas a sortir un loulou de chez elle, de la sorte!
Si elle a des griefs contre la maman, elle lui en parle mais pas en présence de l'enfant.
Et puis pourquoi le carrelage était mouillé ??? lol:lol: elle lave au moment d el'arrivée des enfants ???:lol:

pour info, le carrelage c'est celui situé sur son pas-de-porte, mon fils était chez elle au début du couloir et avec son mouvement d'humeur un peu brutal, l'a sorti de l'autre côté de la porte (j'espère être claire), mais maintenant que tu en parles, çà lui arrive souvent de terminer de laver ses carrelages (intérieurs) juste quand j'arrive, parfois je n'ose pas rentrer pour ne pas salir ! enfin là n'est pas la question

#31 10-10-2009 17:06:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

myriem
ce n'est surement pas un simple accident
cette assmat' n'a aucune excuse sad

clonezoe a bien employé les mots
" elle a empoigné mon fils par le bras, l'a fichu dehors en hurlant "TU GARDES TON FILS" et le carlage de son pas de porte étant humide, l'a fait tombé sur la tête.........."

alors si là dedans tu vois un simple incident , ou un malheureux concours de circonstances
nous n'avons vraiment pas les memes notions du comportement d'une assmat' digne de ce nom
ou meme du comportement de tout etre humain mad
autant en paroles qu'en gestes

Bref (et je me repete wink )si tout ceci est avéré c'est bien une faute pro grave , qui necessite un retrait immediat et un signalement à la PMI

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#32 10-10-2009 17:08:23

so
Membre
Site Web

en effet là, n'est pas la question lol

Donc oui pour la faute grave!
Ce qui implique que votre enfant ne doit pas retourner chez cette ass mat, qu'un recommandé doit lui être adressé rapidement, pas de préavis, pas de prime de rupture de contrat, uniquement son salaire du mois en cours (les heures faites puisque le mois n'est pas complet), les CP qui n'ont pas été réglé , attestation assedic, solde de tout compte et certificat de travail.

signat10.gif

#33 10-10-2009 17:10:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Et je rajouterais , que meme si l'enfant n'etait as tombé , si le carrelage n'avait pas été mouilé etc..
ça reste une faute grave , ne serait ce que par le geste d'empoigner l'enfant , de le mettre dehors , et d'etre aussi agressive sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#34 10-10-2009 17:19:17

myriem
Membre

Je te rassure Babou , j'ai bien conscience de notre métier et je n'autorise personne à me toucher et l'inverse pareil ; enfants , adultes et autres ; déjà Clonezoe dit que l'asmat ne l'a pas poussé , la tension se calme et clonezoe revient plus dans la réalité des faits , c'est surtout son coup de sang qu'elle lui reproche ; je sais pertinemment que l'asmat n'a pas d'excuses , que l'on doit rester de marbre face à n'importe quelle situation , que ça lui serve de leçon à l'avenir , mais ça m'etonnerait qu'elle exerce encore longtemps car le cg va lui retirer son agréement , c'est presque certain donc clonezoe peut être tranquille ....

#35 10-10-2009 17:40:28

clonezoe
Membre
Site Web

Bien merci à toutes pour vos interventions, je vais donc préparer un recommandé avec AR pour mon Ex-assistante maternelle et un courrier pour la PMI pour qu'au moins un avertissement lui soit transmis et que çà la fasse réfléchir sur son comportement. Peut-être que cela lui servira de leçon et que la "prochaine fois"(je n'espère pas qu'il y en ait une...) elle réfléchira avant d'agir ! çà n'en sera que mieux pour les prochains petits bouts et parents qui viendront chez elle.

encore merci et à bientôt

#36 10-10-2009 18:05:34

micky
Membre
Site Web

so a écrit :

coucou, so, excuse moi, mais moi il m'est rivé que mon carellage entrée devienne glissant (pourtant mis un énorme tapis assez cher d'ailleur! ) quand il pleut, et faute de pas bien s'essuyer les pieds, et bien 1 ou 2 pas de plus, ça peut etre la glissade
je préviens malgré tout qu'il faut bien d'essuyer les pieds car ça risque de glisser

mais je comdamne le geste de l'ass mat vis a vis de l'enfant, si c'est véridique

#37 10-10-2009 20:41:45

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

myriem a écrit :

Mais elle ne lui a pas fait mal , apparemment , elle lui tenait le bras , a-t-il des marques sur le bras . Moi , j'aime bien savoir dès le départ toute l'histoire car il faut que les parents apportent des preuves de maltraitance aussi et puis l'asmat aura peut- vu les choses différemment ; je ne cherche pas d'excuses mais il faut que les pe sachent que pour porter plainte à la gendarmerie puisque c'est grave , il faut qu'ils aient conscience,qu'il faille des preuves de maltraitance ; mais petitloggan il faut rester neutre ; il a pleuré parce qu'il est tombé pas parce qu'elle l'a violenté ? je reste pensive ....

elle ne lui as pas fait ma ?l tombé et pleuré sais une maltraitance , crié sur sa maman sais tres traumatisant pour un petit ,
je répond tous simplement a une question posé ,mais je ne vois pas pour quoi tu me dis de resté neutre ?  mais  prendre un petit comme sa part le bras ,ensuite qu il chute, et quand sais tu si il n"as pas de marque au bras ?, tu dis n importe quoi sais une sorte de maltraitances ,si il faut qu il ais des marques pour toi bin voila quoi ,enfin bon , il pleure il tombe et toi tu reste pensive ,bon décors sais ta façon d'être moi un enfant nas pas a souffrir comme sa  et se n"ais pas une réaction normal de l"asmat ,  enfin moi je suis maman et assmat ,et non jamais je ne ferais du mal au petit que j'ai en garde ni a aucun enfant d'ailleurs a la place de la maman je n'en resterais pas la , de plus elle ne nous fais pas honneur en agissent de la sorte le petit nais pour rien du conflit des adultes .

Dernière modification par petitlouloulogan (11-10-2009 11:22:03)

#38 11-10-2009 13:55:08

titi57
Membre
Site Web

Moi les deux me choque: l'ass mat et la maman !
Je viens de lire le premier post de clonezoe et le dernier de JU !
Pour moi: elles sont toutes les deux en faute, et je plains l'enfant !

img-1735581c9n5.gif

#39 11-10-2009 14:29:24

clonezoe
Membre
Site Web

Bonjour titi57,

tu as peut être raison mais je te rappelle qu'elle parle toujours de façon autoritaire, qu'aprés la discussion de mercredi, je n'allais pas revenir avec le sourire jusqu'aux oreilles comme si de rien n'était. Et je rappelle que les jeudis et vendredis je suis en formation et que mon timing est tellement serré que je ne peux même pas discuter 5mn et çà elle le sait car je l'avais prévenue avant que nos relations se dégradent. Je n'ai pas été agressive, je n'ai juste pas voulu lui parler, ce n'est en aucun cas une raison pour ne pas garder mon fils et le fiche dehors comme elle l'a fait ! Elle aurait pu me proposer d'en rediscuter ce soir ou ce week-end plutôt que de me dire que j'étais ridicule ! mais bon je comprends que ma réaction puisse choquer aussi lorsqu'on la considère sortie de son contexte

#40 11-10-2009 15:54:47

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonjour je trouve que l'as mat a était très dur avec bébé...
cela m'est arrivée de me prendre la tete avec la maman (au téléphone et la petite n'était pas avec maman ) et bien le lendemain j'ai reçue  papa comme si de rien étais il m'en a parler doucement s'en s'énerver et je lui ai dis que je n'étais pas trés contente ( voir mon poste cas de conscience )
mais jamais je me saurais prise à la petite
alors retait de l'enfant lettre recommendé et lettre à la pmi et au conseil general voila bon courage et bisous a tout petit bout

Dernière modification par mahies (11-10-2009 15:55:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB