Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-10-2009 11:48:50
peut être simplement fainéante!!!
coucou,
je viens vous demander votre avis, car je ne suis pas inquiète, mais je m'interroge tout de même.
je garde une louloute qui va avoir 11 mois très bientôt, elle se tient bien assise, mais ne cherche pas le 4 pattes, elle est très calme, joyeuse, elle joue bien avec les balles, les jouets musicaux, mais si elle tombe allongée, elle ne cherche pas à se relever, dans son lit, elle reste sagement couchée...
la maman m'a posé la question ce matin, et j'avoue, que j'ai l'impression qu'elle est simplement fainéante !! lorsque je lui tiens les mains du bout des doigts (juste pour la guider) pour essayer de la faire passer de l'allongé à assise, elle ne force pas....
mais elle est bien éveillée, elle fait bravo, coucou. et elle réagit seulement aux mots "bravo" "coucou", sans qu'on le lui montre le geste, elle le fait.
pour essayer de la mettre debout, elle fait les jambes toutes molles, donc j'ai déjà dit à la maman, qu'il y a peu de chance qu'elle marche pour ses 1 an, et que certains enfants attendaient leurs 15 mois, sans qu'il y ait de soucis; mis à part qu'ils sont lourd à porter
donc pour l'instant , j'ai dit à la maman qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'elle progresse lentement. mais j'ai envie de savoir vos avis.
cette maman n'est pas du tout anxieuse, mais vu que c'est son premier, elle pose des questions, et c'est surtout les remarques de la famille qui l'incitent à se renseigner.
merci à celles et ceux qui répondront.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
09-10-2009 11:48:50
#2 09-10-2009 11:56:44
Re : peut être simplement fainéante!!!
Ma fille n'a fait que du 4 pattes à 11 mois passé et a marché à 13 mois. Par contre si elle tombait elle ne savait pas se relever. Pareil quand elle était assisse et qu'elle tombait en s'allongeant elle ne savait pas se remettre en position "assisse" et ne savait pas se tourner. Papa a du se mettre plus d'une fois parterre pour lui montrer le mouvement et même lui montrer le 4 pattes
Maintenant les remarques de la famille... j'en ai tellement eu que je pensais que ma fille était "nulle" et ca me démoralisait. Pour le 2eme, je ne les écoutais plus Si vraiment elle s'inquiete, qu'elle en fasse part au médecin traitant de la petite
#3 09-10-2009 13:06:01
Bonjour,
J'ai eu une petite en garde, les parents étaient désespérés car elle n'a marché qu'à 16 mois, elle se portait bien. Ellle était joyeuse sans soucis. Elle s'est décidé à marcher et c'est laché vers 16 mois. J'ai laissé le temps à cet enfant de grandir selon sa nature... Mais c'est clair, que la marche était toujours chaotique jusqu'à presque 2 ans 1/2.
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#4 09-10-2009 13:20:11
je garde une petite de 23m qui a marche tard enfin 15/16m et bien meme encore maintenant qd je la vois j'ai l'impression qu'elle commence juste
elle est pataude, ma fille saute partout qu'elle elle cherche sa position
bref elle met plus de temps mais y arrive
j'avoue avoir eu du mal au debut car mes enfants ont marche tot voire tres tot et du coup son tres debrouillard au niveau motricite du coup j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi en faisant mine de ne pas arriver a faire certaines choses
qd on les voit a cote, bien que cette petite fille soit plus gde en taille, on me dit toujours que la mienne a 1 an de plus et que cette enfant est plus jeune que ses 23m car la demarche est vraiment differente, mais elles ont 3m d'ecart!lol
tout vient a point a qui sait attendre!lol
carpe diem
09-10-2009 13:20:11
#5 09-10-2009 13:51:56
Bonjour,
Laissons ces enfants grandir à leur rythme.
Elle a pas envie de faire du 4 pattes, il est où le problème ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 09-10-2009 14:13:03
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Elle a juste d'autre priorité que de se déplacer la louloute que je garde a 9 mois et n'est absolument pas atirer par la marche a 4 pattes elle est assise joue et essaye de répéter ce que nous disons
tout est normal
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#7 09-10-2009 14:13:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
moi je ne dirai pas fainéante...je dirai une enfant qui prend le temps de vivre à son rythme!
Elle est gaie, elle est en pleine forme, elle gazouille....ce bébé est heureux!
J'espère que ni toi ni la maman n'allez vous faire des cheveux blancs pour cette enfant, au contraire, elle est bien dans sa peau...et va à son rythme.
Laissez la continuer.
Et surtout, il ne faut pas comparer un enfant aux livres, aux revues..;aux enfants des copines.....chacun sa vitesse!...Il vaut mieux aller lentement ..mais surement!
Un de mes loulous a 16 mois et c'est un croisement de speedy Gonsalez et Spiderman...:mad:, l'autre a 14 mois maintenant est est...cool....pas de quatre pattes...mais c'est un enfant rieur et tranquille, je ne m'inquiète pas pour lui...il progresse...mais tranquillement! Ce qui n'est pas pour me déplaire vu la vie que me fait mener son copain!
Alors, Bidulle profite de cette enfant calme....à moins que tu ne veuilles échanger contre mon Speedy gonzales!?
#8 09-10-2009 14:15:01
Je ne sais pas si c'est le cas de cette petite, mais souvent, les enfants qu'on assoie alors qu'ils ne savent pas le faire eux-même, finissent par oublier comment on se sert de leurs jambes. Ils ne marchent alors pas à 4 pattes, ne se tiennent pas debout quand on veut les y mettre et font les jambes toutes molles comme tu dit parce qu'ils ne se sont pas musclés. Pour ces enfants-là, il faudrait presque reprendre du début et les mettre allongé sur le dos pour qu'ils reprennent le processus.
#9 09-10-2009 14:55:14
alors, oui, elle aime être assise, mais parce qu'on l'installe ainsi, en revanche, j'ai essayé de la mettre sur le dos, elle râle jusqu'à ce qu'on l'aide. en revanche, lorsqu'en se penchant pour attraper un jouet, elle se retrouve sur le ventre, elle ne râle pas tout de suite.
ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas de bile, et non , je ne l'échangerais pas !!j'ai celle qui a 2 ans 1/2 qui a su très tôt se déplacer, et ......faire des sottises, et grimper partout;
c'est même reposant ce genre d'enfant.
chaque enfant est différent, c'est juste une question que je me posais, et la maman est formidable , ne s'inquiète pas, mais on a une bonne relation, on discute des progrès , et c'est simplement une constatation, je ne ressens pas de stress.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 09-10-2009 15:29:16
bonjour
les enfants ne sont pas fainéants mais vont chacun a leur rythme et quelques années plus tard on ne saura pas dire celui ou celle qui a marché le 1er !!
par contre pour ces enfants un peu plus lents dans leurs acquisitions
il est surtout important de voir si lors des premiers mois,
ils sont bien passés par les différends stades de développement :
*suivre du regard
*babillage
*jouer avec leurs mains
*se retourner du dos sur le ventre et vice versa
car un enfant qui n'est jamais passé par ce stade(dos ventre) n'arrive pas a se mettre assis de lui même mais peut tenir assis si son age le permet
ce qui peut expliquer que cette demoiselle ne se mette pas assise d'elle même dans son lit
je me permet ces quelques explications car j'ai un petit garçon en garde qui avait les mêmes attitudes que cette petite fille )
bébé super agréable,souriant,mais gazouillant et pleurant très peu,gros dormeur
vers 15 mois parents ,médecin et moi même avons quand commencé a nous poser quelques questions car il n'utilisait tjrs pas ses jambes pour se déplacer ou se hisser ,ni même se déplacer
après 2/3 mois d'observation dans son développement et de stimulation et par la suite quelques tests
il s'est avéré que cet enfant avait un petit retard d'ordre psychomoteur ce qui engendrait retard de langage..etc
il a marché a 22 mois au grand plaisir de tous mais a toujours besoin d'un suivi car il a besoin de beaucoup plus de temps pour assimiler les choses
il n'empêche que c'est un adorable petit garçon coquin et plein de vie !!
ce petit message pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter trop vite mais qu 'il faut rester vigilant a ces petites choses qui peuvent passer inaperçu
car on parle tjrs beaucoup d'un bébé "speed" plutôt que des bébés trop" cool"
#11 09-10-2009 18:03:33
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Ma grande (11ans maintenant) SUPER FAINEANTE (et toujours pour ce qui est de ranger sa chambre ) à 14mois, pas de 4pattes RIEN. Et à 15 mois elle s'est décidée à se mettre... tout de suite debout ! elle n'a jamais connu le stade du 4pattes.
Pour la seconde (4ans maintenant). Elle faisait du 4pattes sur les fesses à 1 an et à 18mois, grande fainéante elle a seulement daigné se mettre debout (mais on voyait qu'elle n'était pas du tout stable).
Et toutes les deux aujourd'hui adorent courir ^^
Et si cela peut rassurer éventuellement la maman, parce qu'à mon avis si elle pose des questions, c'est qu'elle n'est pas si rassurée que ça. Elle peut poser son lot de question à la puéricultrice. Qu'est-ce que j'ai pu embêter la mienne avec la première !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#12 11-10-2009 10:04:09
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
cette petite est cool et prend le temps de vivre !
si vraiment la maman est inquiete elle peut voir un psychomotritien, mais pourquoi vouloir leur faire faire la course dés le plus jeune age !!!
petit bout s'est vraiment tenu assis à 11 mois presque, et marché à 20 mois, presque du jour au lendemain, entre temps il se deplaçait sur les fesses, aujourd'hui à 2 ans on lui demande de s'assoir car il court tout le temps et grimpe partout !
une autre louloute a suivi son exemple elle a 21 mois et marche depuis 1 mois et demi, la langue s'est délié en meme temps cest une pipelette !
avant, elle a observé et maintenant elle agit !
une tornade !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#13 11-10-2009 14:29:24
coucou,
non, la maman n'est pas inquiète, c'est simplement une conversation que l'on a eu, et en observant on a constaté qu'elle ne se bousculait pas, mais j'ai rassuré la maman, en lui disant que chaque enfant est différent. mais je voulais simplement votre avis, pour être sûre de ne pas donner un avis trop perso.
bon dimanche
Pages : 1