Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2009 18:56:44
trop d'info différente
bonjours tout le monde,
voilà je suis en deuxième partie de formation et la prof nous a donné quelque infos assez bizarre donc je voulais avoir votre avis.
pour ce qui concerne les contrats, elle nous a dit qu'il n'éxistait pas de CDD ni de CDI que c'était unique des contrat occasionnels vu que la date de fin de contrat on la connaissait lorsque l'enfant entrait a l'école.
ensuite que nous n'avions aucune limite de contrat tant que l'on ne dépassait pas notre nombre d'agrément.
je m'arrète là car sinon j'en ai pour toute la nuit tellement y en a.
alors je voulais savoir qui croire, car si elle dit faux comment continuer la formation dans ces conditions.
a j'oubliais elle ma dit aussi de ne pas croire ce que l'on lisait sur les forums.
voilà si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderais.
10-10-2009 18:56:44
10-10-2009 19:52:57
#9 11-10-2009 10:36:58
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : trop d'info différente
Bonjour,
Je suis en 1er module de formation et la puer quand elle doutait des infos qu'on lui rapporter ,elle allait se renseigner et nous en faisait par.
Car des fois elle ne sont pas a jour.....
Mais c'est vrai que la c'est un peu gros comme conviction de ses lois a cette dame!!!!
#10 11-10-2009 10:48:50
Ma puer soutient la même chose mais comme je le disais dans mon post, et les assurances, elles en disent quoi... elles se fient à un texte de loi ou aux dires d'une puer....
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#11 11-10-2009 11:44:38
4i a écrit :demande lui des textes officiels
non je pense que c'est à l'élève d'apporter les textes, car visiblement la prof ne connait rien !
et pourquoi dans un cas aussi flagrant que celui cité on en pourrait pas dépasser son maître
serieusement les filles, demandez toujours les textes de reference et une copie
là on pourra vraiment discuter
#12 11-10-2009 16:03:04
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
je ne sais pas si je peux me permettre de donner un lien, alors, au cas ou cela est refusé par les modos, pas de soucis :
texte de loi ci dessus (L421-4 loi 2005-706) en cliquant sur ce lien :
maman et ass mat heureuse
#13 11-10-2009 16:07:12
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
autre chose : les CDD sont réservés aux ass mat qui font un remplacement d'une collègue maternité, malade, et formation. Sinon, le reste est en CDI.
Le périscolaire, si je ne me trompe pas, il faut arrêter le contrat CDI, et en ouvrir un autre pour péri... Ai je raison?
Pour les forums, moi aussi, la nana me l'a dit... c'est pour cela que je regarde aussi ds les textes de loi, la CCN et autre.
Il faut juste faire très attention...
des fois, les formateurs peuvent se tromper. La mienne s'est trompée sur une chose :e elle m'a dit qu'il n'y avait pas de minimum pour bénéficier des trimestres de retraites...
et apparemment, si!
alors???
Dernière modification par mamandouceur (11-10-2009 16:07:59)
maman et ass mat heureuse
#14 11-10-2009 16:28:50
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Bonjour actuellement je suis en plein litige avec l'assistante sociale qui valide les demandes d'extension a propos du nombre de contrats sur tous les textes de lois que j'ai pu lire envoyer par l'inspection d travail il n'y a rien d'indiquer au niveau du nombre de contrat il est dit qu'une assistante maternelle avec le maximum d'agrément peut avoir jusqu'a 6 enfants en méme temps je suis préneuse si vous avez des textes concernant la restriction a 6 contrats
ou un texte qui dirait un agrément = un contrat
#15 11-10-2009 17:42:06
autre chose : les CDD sont réservés aux ass mat qui font un remplacement d'une collègue maternité, malade, et formation. Sinon, le reste est en CDI. non plus maintenant, on peut faire un CDD même si on remplace pas une ass mat, mais en connaissant les contraintes liées à ce type de contrat
Le périscolaire, si je ne me trompe pas, il faut arrêter le contrat CDI, et en ouvrir un autre pour péri... Ai je raison?
non on n'arrête pas le contrat, les parents te proposent simplement un avenant avec baisse des heures
Pour les forums, moi aussi, la nana me l'a dit... c'est pour cela que je regarde aussi ds les textes de loi, la CCN et autre.
Il faut juste faire très attention...
des fois, les formateurs peuvent se tromper. La mienne s'est trompée sur une chose :e elle m'a dit qu'il n'y avait pas de minimum pour bénéficier des trimestres de retraites...
et apparemment, si!
alors???
#16 11-10-2009 17:48:52
et voici le texte
"« Art. L. 421-4. - L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six au total. Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de trois enfants simultanément et six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à trois, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de trois mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus"
#18 11-10-2009 18:52:53
non rien
As tu regardé sur la dernière page de la demande d'agrément? c'est marqué 6 enfant s au total.
Dernière modification par christyv (11-10-2009 18:53:08)
#19 11-10-2009 18:58:32
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
6 enfants au total ensemble ?? avec les dérogations ca n'a rien a voir pour moi mais je suis tétue avec le nombre de contrats ?,