Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2009 15:39:51

dadoune57
Banni(e)
Site Web

enfant terrible

bonjour,

je suis sure que le sujet a été evoqué deja de nombreuses fois mais on lit sans faire attention quand on est pas concerné!

voila, ca fait 1 an et dmei que je garde une petite crevtte et jusque la, ca se passait relativement bien!! depuis les conges avec papa et maman en aout son comportement est tres different, je dirai plus accentué qu avant!
elle est tres agressive envers le plus petit que je garde, 19 mois mais tres debrouillard, elle tapen mord arrache les cheveux, pousse pour faire mal....et jen passe!!!

elle est tres mauvaise et quand jen parle aux parents, jai l impression qu ils ne me croient pas...leur fille est la plus merveilleuse enfant du monde! ce que je comprend bien mais j essaie de leur faire comprendre que l annee prochaine, lorsqu elle ira a l ecole, ca ne sera pas si facile pour elle!
en fait ils la pourrissent enormement...ils cedent a tous ses caprices! le soir ils la font manger deavnt un dessin animé, cest pour ca que chez moi elle mange rien! on regarde pas la telee an mangeant!!ou on va!

des que je lui dis non ou que je la gronde quand elle fait mal, elle se met a hurler et ca dure tres tres longtemps!

je viens donc vers vous pour avoir des conseils car j avoue que je commence a sentir la moutarde qui me monte et ca devient insupportable pour mon mari quand il rentre apres une journée de boulot mais aussi pour ma fille et les autres enfants que je garde!

j attends vos consils avec grande impatience

merci d avance

08-10-2009 15:39:51

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2009 15:45:34

mlledavan
Membre
Site Web

Re : enfant terrible

dadoune57 a écrit :

bonjour,

je suis sure que le sujet a été evoqué deja de nombreuses fois mais on lit sans faire attention quand on est pas concerné!

voila, ca fait 1 an et dmei que je garde une petite crevtte et jusque la, ca se passait relativement bien!! depuis les conges avec papa et maman en aout son comportement est tres different, je dirai plus accentué qu avant!
elle est tres agressive envers le plus petit que je garde, 19 mois mais tres debrouillard, elle tapen mord arrache les cheveux, pousse pour faire mal....et jen passe!!!

elle est tres mauvaise et quand jen parle aux parents, jai l impression qu ils ne me croient pas...leur fille est la plus merveilleuse enfant du monde! ce que je comprend bien mais j essaie de leur faire comprendre que l annee prochaine, lorsqu elle ira a l ecole, ca ne sera pas si facile pour elle!
en fait ils la pourrissent enormement...ils cedent a tous ses caprices! le soir ils la font manger deavnt un dessin animé, cest pour ca que chez moi elle mange rien! on regarde pas la telee an mangeant!!ou on va!

des que je lui dis non ou que je la gronde quand elle fait mal, elle se met a hurler et ca dure tres tres longtemps!

je viens donc vers vous pour avoir des conseils car j avoue que je commence a sentir la moutarde qui me monte et ca devient insupportable pour mon mari quand il rentre apres une journée de boulot mais aussi pour ma fille et les autres enfants que je garde!

j attends vos consils avec grande impatience

merci d avance

je ne sais quoi te repondre puisque j'ai ce soucis là ( un peu moins fort que le tien) avec petite puce de 12mois, elle me fait des colères monumentale, très regulierement depuis ces 6 mois et encore plus lors des poussées dentaires, souvent sa maman lui dit qu'allons nous faire de toi??j'avoue n'avoir jamais connu d'enfants comme elle, ma fille n'a quasi jamais fait de colere et quand elle a fait ca n'a ren a faire avec ca et notre autorité avec son papa marche bien avec elle!!

pour ma part j'ai beau expliqué à cette petite puce les choses, ca ne l'empeche pas de me piquer des grosses coleres, et de meme quand je lui explique ca ne fait que monter crescendo.

par contre j'ai la chance d'avoir le soutien des parents.

j'attends donc comme toi une reponse à ta question!!

bon courage.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#3 08-10-2009 16:13:20

dadoune57
Banni(e)
Site Web

merci de ton message, javoue me sentir un peu desemparée! surtout que les parents n ont pas l air de sen faire vu qu avec eux tout se passe bien, mais cest normal elle est traitée comme une reine !!! enfin cest pas toujours facile!!

j attends vos commentaires!

#4 08-10-2009 16:22:53

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
c'est difficile d'enlever de l'esprit des parents que leur enfant n'est pas toujours le petit ange
je connais bon mon cas est completement different mais les parents de ma minette ne veulent pas voir que leur minette n'est pas juste juste caractérielle
elle est super space, enfin bref je ne reviendrai pas sur son cas mais juste pour dire que meme avec beaucoup de tact il est dur de leur faire entendre que leur ange peut etre demon.

mais c'est vrai qu'en dehors de ça ce doit être dur pour toi et les autres petits et ta famille ; surtout si tu ne sens pas aidée des parents face a la situation

bon courage en tous cas
biz

08-10-2009 16:22:53

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2009 20:47:03

merlinou45
Membre
Site Web

Je comprends tout à fait ta réaction face à un enfant aussi difficile. J'ai des problèmes similaires avec les enfants que je garde. Alors que j'avais été très chanceuses auparavant, la rentrée de septembre m'a fait signer de nouveaux contrats dont un particulièrement difficile avec une petite fille de 3 ans. Elle ne supporte absolument pas la contradiction et se met dans des états incroyables quand c'est le cas. Elle hurle comme si je l'égorgeais, crie "au secours, pitié, je veux ma maman etc." J'ai peur que le voisinage ne me soupçonne de maltraitance ! Et moi, je reste désemparée, prête à faire des compromis pour qu'elle se calme. Puis, je n'en peux plus et je finis par la mettre au lit pour qu'elle se calme ! Dur dur !

#6 12-10-2009 09:27:47

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

la crise d'opposition, vous pensez? hmm

Bon, moi, je nai enore pas connu ce problème, je debute ds le metier...

mais si ca se faisait... ce serait pas evident, c'est clair!

est-ce la fatigue?

sinon, en pleine crise, un enfant est incapable de raisonner... Faut attendre qu'il se calme!

ensuite, expliquer aux parents que leur enfant est terrible, moi, je n'aimerais pas l'entendre également...

amener la chose peut-etre plus posément...

en parlant du comportement et pas du caractère de l'enfant...

je sais pas si vous suivez ce que je veux dire!

appuyer les choses plus sur les moments ou leur enfant fu t un ange, oui...

puis, dire, "ben tiens, aujourd'hui, louloute a fait telle activité toute seule, je l'ai aidé juste pour cela... puis, je ne sais pas pourquoi, louloute a pleuré dès que je lui ai dit tel truc en disant telle chose... je n'ai pas compris du tout! c'est dommage..."

ca fait moins dur...

e tact est hyper important!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#7 12-10-2009 10:51:09

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Alors moi j'ai les 2.
la grande qui est jalouse (elle est ici depuis avril 2007) et la petite de 8 mois qui fait des crises et des coléres si elle n'est pas à bras.

La grande est jalouse du petit nouveau mais pas de la petite nouvelle. La semaine derniére pendant que je réchauffé les assiettes, elle avait plaqué le petit à terre et maintenait sa tête sur le carrelage. Elle n'hésite pas à le pousser (il marche depuis 1 semaine) et est très brutal avec lui. Mais pas avec les 2 autres. Bizarre ! J'en avais déjà parler avec sa maman qui m'a répondu de la mettre au coin. Après le coup du carrelage, j'ai prévenu que si elle blessait gravement le petit, je ne pourrais plus l'accueillir. Bien sûr comme je la punie, elle pleure et "c'est pas zuste". J'ai déjà discuté avec elle de son comportement. Depuis vendredi, elle est un peu calmé.

Et la petite, qui fait des colères pour un oui ou pour un non, quand je la pose sur le tapis ou que je m'occupe d'un autre qu'elle, au moment du repas aussi quand je la met dans sa chaise de table. Du coup, je la retourne avec son tapis et dès qu'elle se calme je la met face à nous. J'ai suivi le conseil de je ne sais plus qui (je m'excuse de ne pas me souvenir). Au début ça durait 3/4 d'heures et maintenant à peu près 10 mn.  Quand je la change aussi j'ai droit à une crise qui dure le temps du change, dès que je la reprend à bras elle s'arréte, et si je la pose de suite, elle recommence. C'est épuisant. Quand elle me fatigue trop je la met dans son lit et je vais vérifier réguliérement. Elle finit par s'endormir.

Heureusement que je n'ai pas les 2 en même temps tous les jours au ce serait la cata. Entre surveillé la grande et entendre la petite chouiné et hurler à intervalle régulier toute la journée. Je suis sur les genoux quand la derniére s'en va.

A part discuter avec l'enfant et insister auprès des parents. Pour qu'ils t'écoutent menace les de ne plus accueillir leur princesse. Je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller de plus.

Bon courage et bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#8 12-10-2009 11:26:39

agnes70
Membre
Site Web

Nounouille

Il faut lui dire tout simplement : NON
et quand elle fait une colère, l'ignorer!
Au bout d'une semaine, en général, les petit boutchous, ont très vite compris!
Chez la nounou, c'est comme çà, chez eux, les parents font comme ils veulent!
Et en général, ils sont très intelligents : ils continuent chez les parents, mais pas chez toi!
Et après, ce sera la plus charmante, tu verras!
Je n'ai jamais mis,  d'enfants au coin, en faisant comme çà!

Au début, c'est pas toujours facile de donner des limites quand les parents considère leur enfant comme la huitième merveille du monde;
Mais tôt au tard, ils faudra vien qu'ils le fassent!
Car bonjours, l'ado, plus tard!

#9 12-10-2009 12:33:37

ciboulette51
Membre
Site Web

cela m'est déjà arrivé ; ce que je faisais, je lui parlais très bas, ce qui fait que s'il voulait m'écouter, il fallait qu'il cesse de crier, lorsque j'arrêtais, il recommençait, mais à la longue, au bout de trois ou 4 minutes, il se
calmait, il devait se rendre compte que rien n'y ferait...
ensuite, je me mettais à sa hauteur je lui expliquai que je comprenais très bien qu'il ne soit pas content, voire en colère, mais que chez nounou c'est comme ça ,qu'il y a des choses que l'on ne doit pas faire, et si je dis non, c'est non
souvent ils sont très surpris qu'on leur dise que l'on comprend sa colère ou son caprice,je pense qu'ils se sentent écoutés, et ensuite il ne reste plus qu'à leur expliquer pourquoi et lui demander d'expliquer le pourquoi de sa colère
généralement, ils re testent de temps en temps, mais ça marche, tu peux toujours essayer aussi,  mais au départ je commence par parler tout doucement ; la première fois, ça peut durer mais généralement, leur curiosité l'emporte et ils se calment

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB