Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2009 11:35:04

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

Travailler plus pour gagner plus !!

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'ai commencé mon activité en septembre. Je suis maman de 3 garçons (2 qui sont scolarisés et 1 qui est à la maison avec moi). Je garde un bébé de 4 mois. J'ai un agrément pour 2, mon fils prend 1 place.

Je garde le bébé que 3 jours par semaine (jours fixes : mercredi, jeudi et vendredi), j'ai eu un appel cette semaine d'une maman (une connaissance) qui vient de perdre son mari, elle se retrouve donc seule avec ses 2 enfants (scolarisés), et me propose de les garder 2 soirs par semaines : lundi et mardi, et ça tombe mes journées de libres.

Le problème c'est que j'ai droit qu'à un seul enfant, donc j'ai demandé l'autorisation d'accueillir la fraterie, en expliquant bien que c'était urgent, la maman était toute seule....qu'elle travaille tard le soir et que personne accepte ses horaires et aussi le petit contrat de 7h par semaine.

Voilà que j'ai un appel de la responsable des dérogation et qui me dit que effectivement la situation est regrettable mais que je ne peux venir en aide à cette maman, étant donné que moi même j'ai 3 enfants et que ça fera trop de monde à la fois (5 enfants avec les miens, pendant 3h30)

Elle va donc y réfléchir encore et me donner une réponse (rapide je l'espère).

Pour conclure, Travailler plus pour gagner plus !!  Pas pour tout le monde apparement, et ce qui me tracasse le plus, c'est la situation difficile de cette maman et des ses enfants..

09-10-2009 11:35:04

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2009 11:51:24

cfml
Membre
Site Web

Re : Travailler plus pour gagner plus !!

Bonjour,

Eh oui, je trouve que c'est lamentable ! On ne veut venir en aide ni à la maman, ni à l'AM qui souhaiterait aussi gagner un peu plus, ce qui peut être normal.

J'ai eu un cas similaire. J'avais un agrément pour 2 enfants : 1 de plus de 2 mois et 1 de plus de 15 mois. J'accueillais un enfant de 13 mois. Je recherchais donc un enfant de plus de 15 mois. Je reçois un jour des parents qui étaient embêtés car ils étaient mutés et ne trouvaient pas d'AM. Ils venaient d'une ville à 300 kms de chez moi. La situation était donc urgente.
Le contact avec les parents lors du RDV s'est bien passé mais le pb était que leur enfant avait 14 mois (au lieu de 15 mois pour mon agrément). J'ai donc demandé une dérogation pour 1 mois (le temps que le petit ait ses 15 mois). La PMI me l'a refusé car je devais aller chercher mes enfants à l'école et que j'allais de ce fait perturber le rythme des petits (alors que l'enfant de 13 mois avait un rythme de sommeil tout à fait respecté). Devant cette aberration, j'ai insisté en expliquant clairement les soucis des parents. De ce fait, la PMI me l'a accordé mais en m'imposant de laisser mes enfants en garderie le matin, cantine le midi et garderie le soir et tout cela pour un mois car après je n'avais plus le pb car je respectais les âges des enfants dans mon agrément.

Moi-même et les parents étions très déçus par cette décision et j'ai dû refuser d'accueillir cet enfant.
La PMI et le CG n'essayent pas toujours d'arranger les parents ou les AM...

J'espère que pour vous et cette maman, tout cela s'arrangera.

#3 09-10-2009 11:57:36

aubeal
Membre
Site Web

effectivement la pmi et le cg ne se penchent pas assez sur les cas personnels des familles. Je ne désespère pas, mais elle avait pas l'air enthousiaste à accepter.

#4 09-10-2009 12:04:30

myriem
Membre

Disons qu'il aurait fallu éviter de parler finances ...mais maintenant , c'est vrai qu'on ne travaille pas pour la gloire et tout travail mérite salaire .....peut-être que ta pué comprendra que les temps sont durs aussi mais que ça n'empêche pas de faire son boulot . Noter ? ils notent tout , en général ....tu verras bien ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

09-10-2009 12:04:30

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2009 12:06:20

aubeal
Membre
Site Web

moi perso j'ai pas parlé finance ...donc j'attends leur feu vert ....

#6 09-10-2009 12:22:27

cfml
Membre
Site Web

Moi non plus, je n'avais parlé finance. C'était juste une question d'âge d'enfant correspondant à l'agrément (pour un mois).

#7 09-10-2009 12:45:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu es assmat....et ce n'est pas à nous assmat de régler les problèmes des parents....il faut qu'elle (la maman) contacte la pmi, et qu'elle explique sa situation...si c'est ok, tant mieux pour tout le monde sinon, tu auras essayé et tu ne pourras pas t'en vouloir....
c'est aussi à la pmi de prendre ses responsabilités en expliquant à cette maman pourquoi elle refuse alors que des déros existent partout en france...
Si ta puér appelle pour donner la réponse, dis lui de prévenir personnellement la maman : on est pas messager (trop facile)

cool
Moutons-16.gif

#8 09-10-2009 12:56:00

myriem
Membre

Messdames , vous m'excuserez mais j'ai confondu avec un autre post où ça parlait " argent" ....trop nulle .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 09-10-2009 12:56:21

aubeal
Membre
Site Web

oui j'ai dit à la maman d'appeler, et de "plaider sa cause"

#10 09-10-2009 12:57:55

aubeal
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Messdames , vous m'excuserez mais j'ai confondu avec un autre post où ça parlait " argent" ....trop nulle .......

lol pas de  soucis

#11 10-10-2009 01:03:07

Mumvanille
Membre
Site Web

cfml a écrit :

Bonjour,

Eh oui, je trouve que c'est lamentable ! On ne veut venir en aide ni à la maman, ni à l'AM qui souhaiterait aussi gagner un peu plus, ce qui peut être normal.

J'ai eu un cas similaire. J'avais un agrément pour 2 enfants : 1 de plus de 2 mois et 1 de plus de 15 mois. J'accueillais un enfant de 13 mois. Je recherchais donc un enfant de plus de 15 mois. Je reçois un jour des parents qui étaient embêtés car ils étaient mutés et ne trouvaient pas d'AM. Ils venaient d'une ville à 300 kms de chez moi. La situation était donc urgente.
Le contact avec les parents lors du RDV s'est bien passé mais le pb était que leur enfant avait 14 mois (au lieu de 15 mois pour mon agrément). J'ai donc demandé une dérogation pour 1 mois (le temps que le petit ait ses 15 mois). La PMI me l'a refusé car je devais aller chercher mes enfants à l'école et que j'allais de ce fait perturber le rythme des petits (alors que l'enfant de 13 mois avait un rythme de sommeil tout à fait respecté). Devant cette aberration, j'ai insisté en expliquant clairement les soucis des parents. De ce fait, la PMI me l'a accordé mais en m'imposant de laisser mes enfants en garderie le matin, cantine le midi et garderie le soir et tout cela pour un mois car après je n'avais plus le pb car je respectais les âges des enfants dans mon agrément.

Moi-même et les parents étions très déçus par cette décision et j'ai dû refuser d'accueillir cet enfant.
La PMI et le CG n'essayent pas toujours d'arranger les parents ou les AM...

J'espère que pour vous et cette maman, tout cela s'arrangera.

c'est vraiment aberrant de voir çà!! n'importe quoi! juste pour un mois! roll

Sinon, oui demande aux parents d'appuyer ta demande...

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#12 10-10-2009 09:24:48

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
toutes les pmi ne sont pas les mêmes heureusement
j'ai eu la demande d'une maman qui avait besoin d'une nounou pour très peu d'heures (environ 12h par mois en période scolaire)
je suis maman de 4 jeunes enfants et je venais d'avoir mon agrément pour 2
comme il me manquait une place pour accueillir la puce j'ai demandé une extension qui a été acceptée
j'ai donc un agrément pour l'accueil de 3 enfants depuis fin septembre

comme le propose d'autres mamans, demande aux parents d'appuyer ta demande

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#13 10-10-2009 09:50:07

aubeal
Membre
Site Web

J'ai suivi vos conseils, la maman a appelé elle-même la pmi, et apparement serait d'accord, j'attends la réponse définitive.

#14 12-10-2009 12:45:25

aubeal
Membre
Site Web

pour celles qui ont suivi mon histoire, mon extension a été accordé, je pourrais donc dès la semaine prochaine accueillir ses 2 enfants, on est tous contents !!

#15 12-10-2009 13:35:11

darkangel
Membre
Site Web

je suis contente pour toi et pour la maman.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#16 12-10-2009 15:30:40

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est super pour toi et la maman.
Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB