Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2009 12:56:20

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

privée de lingette

bonjour                                                                                                                                 une de mes loulouttes a régulierement les fesses irritées elle a un traitement long terme qui lui donne des selles molles ca vient peut etre de ca  bref depuis plus d'un an que je la garde je dois la laver au lait de toilette et lingettes   plusieurs fois j'ai parler a la mama du linément oléo calcaire sans succés elle s'en tient a ses produits  ce matin un petit mot dans le cahier de liaison  ...a encore les fesses irritées j'ai enlevé les lingettes  je vous mets une serviette et un gant en cas de selles importantes 
j'ai rigolé intérieurement  toujours du lait de toilette et un gant!!   j'aimerais bien qu'elle suive mes conseil pour le linément  car  pour moi la solution du lait et de l'eau ca va rien arranger du tout  les irritations  lui font méme des lésions a vif j'en ai mal pour cette petite  mais je ne peux pas la laver avec du linément  si le parents ne sont pas pour ... qu'en pensez vous ?
en pu le coup de m'oter les lingettes  j'apprécient moyennement comme si j'étais en faute  du coup pour ses mains et son visage  plus rien ...

12-10-2009 12:56:20

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2009 13:00:42

Nuttella
Membre
Site Web

Re : privée de lingette

perso j'utilise ce que je veux pour nettoyer les fesses de bébé (sauf en cas de problème particulier)

En ce moment la maman fourni des lingettes, mais je nettoie ls fesses irritées au liniment que je fais moi même et garde les lingettes pour les mains et le visage.

Redemande lui des lingettes expliquant que tu en a bsoin en cas de repas.

Y"a vraiment des parents qui veulent tout maitriser yikes

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#3 12-10-2009 13:01:53

cathblabla
Membre
Site Web

j'ai certainemnt tort de le prendre  pour moi  mais ca m'embete qu'ils se butent sur leur produits  je vais en reparlerce soir en esperant les convaincre

#4 12-10-2009 13:07:59

cathblabla
Membre
Site Web

je  ne laverais  la petite avec du linément que si le pe sont d'accord

12-10-2009 13:07:59

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2009 13:22:00

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

moi aussi, les fesses, c'est lait de toilettes avec coton. Ce que je fais.

pour les lingettes, si tu n'en as pas, utile le gant et l'eau... ca marche tout aussi bien, et c'est mieux wink

le liniment, je ne connais que de nom. Jamais utilisé.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 12-10-2009 14:06:40

nounou924
Membre
Site Web

Le gant...sur des fesses irritées ...Ouïe Ouïe Ouïe !!! les lingettes sont bien plus souple et douces qu'un gant épais et souvent rugueux ...
Le liniment, j'en ai utilisé pour mon fils, pas convaincue ...Sur des petites fesses nettes, ça peut prévenir mais sur des fesses déja rouges, je trouve cela inéficace.
Pour moi, il n'y a que les préparations à base de pommade en pharmacie prescite par le médecin, ou les tubes comme Oxy.... ou Alo .... cette dernière étant bien pour soigner car à base d'eau.

C'est juste mon avis, quoi qu'il en soit il faut suivre -et les indications des parents -et le protocole signé du médecin (voir ce qui est marqué dans le contrat )

#7 12-10-2009 14:08:50

elodaye
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

mes 2 grumeaux sont aux lingettes...
mais j'ai aussi du coton pour le visage (que je demande !)

donc quand l'enfant est irrité : coton + eau
avec ça, pas de risque wink

attention aux gants de toilette : nid a microbe et parfois irritant (rugueux)
changer en a chaque change et chaque jour pour le visage
bien entendu, je pense que ça coule de source : un gant pour le siege, et un autre pour le visage ! lol

et oui je te dis pas les gants : 3 enfts 3 gants visage + gants fesses a chaque change (au moins 3 changes x 3 enfts = 9 gants )

je te dis pas les machines !!!!

moi coton bebe et lotion que m'amenent les parents

au fait gants des parents ou personnels ??

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#8 12-10-2009 15:59:12

LN0501
Membre
Lieu : Maine et Loire
Site Web

bonjour,
Moi j'ai un petit garçon de 14 mois qui a eu des fesses très abimé (surement à cause d'un lait spécial qu'il avait) j'ai utilisé le liniment sans résultat par contre toujours de l'eau et du coton en carré ... et après j'ai trouvé une pommade qui m'a tout résolu , conseillé par mon pédiatre.
Pour la petite que je garde j'utilise aussi de l'eau et des cotons que les parents me fournissent , en formation on nous a déconseillé les lingettes pour tout. alors c'est aussi eau et coton pour le visage et les mains .
Alors moi je te conseillerai l'eau et le coton et surtout bien sècher , et peut être conseillé le coton couche (ça avait bien aidé mon fils aussi !)
bon courage

#9 12-10-2009 16:06:35

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
j'ai de la chance petit bébé a droit à mes conseils ,et maman me suit dans mon raisonnement
et j'ai droit à des tas de produits (lingettes , coton ,liniment,  crèmes spécial siège... et ce matin
petite eau de chez tart** et choco**)
Comme dit Ln05011 les cotocouc** sont très bien pour les irritations tongue
et bien sur si les parents sont ok , il existe des crèmes très bien et très douces.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 12-10-2009 18:06:02

Ladybug
Membre
Site Web

Le liniment sur des fesses irritées c'est pas génial, il vaut mieux utiliser une pâte à l'eau. C'est cicatrisant et antiseptique.

tdnr.jpg

#11 12-10-2009 18:15:37

Ladybug
Membre
Site Web

A voir avec les parents en leur expliquant et eux le pédiatre bien sûr.

tdnr.jpg

#12 12-10-2009 18:16:41

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

le plus top sur des fesses irritees c'est de super bien les secher (seche cheveu) et ensuite mettre eosine et couche seche changee plus souvent que d'hab .

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#13 12-10-2009 18:22:41

natie067
Membre
Site Web

Le liniment c'est bien en prévention ou sur des petites rougeurs mais si le siège est irrité, ouvert il vaut mieux utiliser de la pâte à l'eau. Je rejoins l'avis de ladybug.

Par contre éosine, non, ça assèche mais ça cache aussi beaucoup de choses et pour surveiller l'évolution c'est pas top.

#14 12-10-2009 18:25:18

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

euhhh!!!   excusez moi les filles mais c'est quoi le liniment ?

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#15 12-10-2009 18:27:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou si les parents ne veulent pas on ne fait pas !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 12-10-2009 20:10:23

cathblabla
Membre
Site Web

bonsoir   l'état des fesses de la puce ne s'est pas améliorer pas empirer non plus   un seul gant de toilette  dans le sac  3 selles  pas cool    je l'a change toutes les 2 heures  et pate a l'eau a chaque change je vous rassure  j'ai pris mes gants de toilettes  pour la figure et les mains  et pour la  2eme et 3eme selles aussi  mais ca tous les jours ca va pas le faire  .Dommage c'etait papa qui récupérait sa fille  avec lui pas la peine de parler  produits de toilettes  déja essayer  j'ai le droit  voyez ca avec ma femme ...

#17 12-10-2009 20:38:07

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Perso, j'utilise :
- une petite bassine d'eau (et bien sûr je change l'eau après le change !)
- un gant de toilette + une petite serviette éponge (pour chaque enfant) et je tamponne les fesses après qu'elles soient propres.
- un savon de Marseille

+ éventuellement une crème spéciale pour fesses irritées données par les mamans (mais j'ai toujours la mienne au cas où il y en aurait plus, les mamans sont d'accord).

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#18 12-10-2009 20:41:56

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

christelle44470 a écrit :

Perso, j'utilise :
- une petite bassine d'eau (et bien sûr je change l'eau après le change !)
- un gant de toilette + une petite serviette éponge (pour chaque enfant) et je tamponne les fesses après qu'elles soient propres.
- un savon de Marseille

+ éventuellement une crème spéciale pour fesses irritées données par les mamans (mais j'ai toujours la mienne au cas où il y en aurait plus, les mamans sont d'accord).

Et je précise bien sûr que pour le visage c'est un gant de toilette différent ! et je nettoie bien entendu bien le gant qui a servi au change ! Sinon, au cours de ma formation, on m'a bien dit de bannir les lingettes et surtout ne pas mettre de lait de toilette sur les fesses... que de l'eau et du savon de Marseille.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#19 12-10-2009 21:07:08

Ladybug
Membre
Site Web

Le liniment, c'est de l'eau de chaux ( en pharmacie) et de l'huile d'olive, 50 % chacun. Il en exsiste du tout prét, mais parfois ils rajoutent d'autres trucs dedans, donc bof!

tdnr.jpg

#20 13-10-2009 08:56:43

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

merci les filles, je ne connaissais pas le liniment

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB