Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2009 23:25:32

titi57
Membre
Site Web

Re : plu envie de travailler maman deasegrable

Arrête annesodu10 ! Les petits n'y sont pour rien c'est clair !
Mais ils ont des parents qui doivent se préoccuper d'eux, et l'
ass mat n'a pas à jouer se rôle.
Si tu as bien fais ton travaille, tu n'as pas à culpabiliser.
Allez repose toi et demain t'y verra plus clair  wink

img-1735581c9n5.gif

09-10-2009 23:25:32

partenaire publicitaire:

#22 10-10-2009 09:28:54

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

nous ne sommes pas la pour prendre la place des parents a chacun sont role , le petit arrive vers 8h30 la maman a quand le temps de s'occuper de lui de l'habiller le changer et lui faire prendre son biberon s'est son devoir de maman il me semble pour le bain pareil c'est un moment privilégie que les enfants doivent passées avec leur parents , en plus ils mous est interdit de donner le bain régulièrement

quant il ira a l'école il faudra bien qu'elle le prépare non alors qu'elle commence des maintenant

chez moi les enfants doivent propres habilles et ayant pris leur biberon c'est établi des le départ au parents de s'organiser, je les rends propre le soir donc j' estime que le matin les parents doivent me les amener propre

#23 10-10-2009 10:51:38

sarenzai
Membre
Site Web

Bonjour,
moi aussi marre de donner le biberon le matin. Ils laissent dormir la petite la laisse jouer avec la grande et me l'amene  avec le biberon. Y en a marre de l'abus
Quand je leur en parle ils me disent elle veut pas boire avec nous. Et ils font comment le week end ?

#24 12-10-2009 15:30:51

missnou29
Membre
Site Web

coucou
quand ma nièce était petite ma soeur la laissé de 7h du mat à 18 h 30 à la crèche et je ne pense pas que elle aurait pu la laisser en couche de la nuit et à jeun et non habillée
vous allez me répondre : "oui d'où l'intéret de choisir l'assmat"
et moi de répondre : " ah non soit on bosse et on assume soit on rest chez soi et on assume "
en clair : si la maman préfère travailler que s'occuper de son enfant ( et je ne juge pas, ma soeur a fait la même chose) il faut aussi qu'elle s'adapte à son enfant car c'est un être humain qui a des besoins qui sont : le soin, la sécurité, l'affection et tout le reste n'en déplaisent à certain parents !!
8h 45 c'est pas la mer à boire
comment va t elle faire lorsqu'il sera à l'école !

bandeau_10080473674.png

12-10-2009 15:30:51

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2009 15:48:03

micky
Membre
Site Web

coucou, juste pour dire :
nous "rendons aux parents l'enfant propre
que les parents nous "l'améne" propre

#26 12-10-2009 16:10:53

nbvvbn
Membre
Site Web

bonjour 
je suis dacord sur le fait que les parents doivent emmener les enfants nourrrie et changer de la nuit.

Meme si ce n est pas toujours facile pour eux.

dans ce cas dit a la maman de prendre le bain de ces deux petits le soir et au PAPA de laide le matin chacun un loulou

#27 12-10-2009 16:29:58

lamouche60
Membre
Site Web

c 'est son enfant et les problèmes de gestion de temps des parents ne sont pas les tiens. Elles a voulu des enfants et bien elle s'en occupe. Toi tu n'as pas a donner le bain c'est le role des parents, et l'enfants doit arriver propre et ayant déjeuner. J'accueille un enfant a 7heure du matin et il est habillé propre et a dejeuner. Donc c'est possible et je précise que cette maman a d'autre enfant plus grand alors quand on veux on peut.
Et s'occuper de son enfant est un plaisir, enfin, pour moi jamais je laisserai quelqu'un d'autre le faire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#28 13-10-2009 18:08:50

annesodu10
Membre
Site Web

coucou ya du nouveau
pour les vacancers sa c'est arranger elle les metra chez la mamie pour les 2 jours

pour l'arriver en pyjama,couche sale, bibi pas pri c'est bon elle a compri pour le moment depuis 1 semaine elle arrive avec les deux propre abiler et biberoner.

le souci c'est qu'elle arrive plu a 45 mai entre 8h50et 9h00 et qu'elle me les depose comme "une lettre qu'on poste" elle pose le sac fait un bisous au enfant en leur disant "vite vite je suis en retard" et elle part.

a moi de vider le sac avec le repas, de les consoler car pour eux sa va trop vite ,
et pas de dicuter car trop en retard (elle commence normalement a 9h00)

et aujourd'hui je me suis mi a pleurer de fatigue et du ralebol car le petit de 9 mois fait 1h de sieste l'apres midi et apres hurle en reveillant tou le monde (je suis en appart avec que 2chambres les freres sont dans une et ma fille dans l'autre) est impossible de me reposer car midi trente au lit 13h30 reveiller et le grand n'ecoute rien et fait que des betise je pense que c'est l'age 2 ans embete son frere lui prend ses jeux je suis fatiguer de crier et de repeter sans arret pour au final refair derriere mon dos.

#29 13-10-2009 18:46:58

annesodu10
Membre
Site Web

le papa part a 7h 7h30 de chez lui donc je pense que c'est pa possible. merci pour tous vos soutien

#30 13-10-2009 18:59:20

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir,
Il faut aussi que tu acceptes de te remettre en question !
C'est le métier, que veux tu ?
Moi aussi je vide les sacs et je console de tps en tps !
Si tu ne supporte plus le métier, il faut en changer.
La maman fait des efforts quand même.

img-1735581c9n5.gif

#31 13-10-2009 19:18:04

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

annesodu10 a écrit :

coucou ya du nouveau
pour les vacancers sa c'est arranger elle les metra chez la mamie pour les 2 jours

pour l'arriver en pyjama,couche sale, bibi pas pri c'est bon elle a compri pour le moment depuis 1 semaine elle arrive avec les deux propre abiler et biberoner.

le souci c'est qu'elle arrive plu a 45 mai entre 8h50et 9h00 et qu'elle me les depose comme "une lettre qu'on poste" elle pose le sac fait un bisous au enfant en leur disant "vite vite je suis en retard" et elle part.

a moi de vider le sac avec le repas, de les consoler car pour eux sa va trop vite ,

et aujourd'hui je me suis mi a pleurer de fatigue et du ralebol car le petit de 9 mois fait 1h de sieste l'apres midi et apres hurle en reveillant tou le monde (je suis en appart avec que 2chambres les freres sont dans une et ma fille dans l'autre) est impossible de me reposer car midi trente au lit 13h30 reveiller et le grand n'ecoute rien et fait que des betise je pense que c'est l'age 2 ans embete son frere lui prend ses jeux je suis fatiguer de crier et de repeter sans arret pour au final refair derriere mon dos.

Bonsoir annesodu10

Comme titi, je ne comprends pas ta réaction : Tu n'as pas le temps de te reposer car le petit ne dors qu'1 h  l'après midi !! Moi, je me repose pas le temps de la sieste et je garde aussi un bébé de 9 mois depuis juin dernier et il  hurle toute la journée ( enfin moins maintenant car il commence à s'occuper et à découvrir pleins de nouvelles choses ) et dors par coupure de 30 mn et bien je fais avec ... La patience est la première qualité d'une assmat même sui parfois je l'avoue c'est pas facile

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#32 13-10-2009 22:25:41

annesodu10
Membre
Site Web

je fai ce metier depuis 10 ans (j'ai commencer a 18 ans )  et tout les autres enfant que je garder n'etai pas comme sa ma fille aussi pleure et dort sur des tranche de 30 minute max 1h j'essaye de comprendre ce petit garcon qui aparament n'est pa bien et qui chez lui fait des super sieste. ce qui est du matin je comprensd pa qu'on depose son enfant comme un paquet je suis maman pas depuis longtemp mais sa ne me viendrai pa a l'esprit de la deposer a la va vite et de lui dire je suis presser une fois de temp en temp je veux bien mais tout les jours c'est un peu abuser et le grand le resent il pique des colere car souhaite vider son sac avec sa mere comme avant et non avec moi. voila je sais pa pourquoi vous m'ataquer c'ete pas mechant. enfin de toute facon je prend tou au 1er degres bonne nuit

Dernière modification par annesodu10 (13-10-2009 22:28:13)

#33 13-10-2009 23:07:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si les enfants sont stresses c'est parce que toi tu l'es.

pour ma aprt j'ai certains pe qui "jettent " leur enfant le matin. isl sont presses car ils vont bosser. c'est a moi (qui bosse aussi) de defaire les sacs de consoler les petits. c'est notre role de consoler les enfants quand ils ont un chagrin.

apres ca roule tout seul et une fois la separation comprise hop ils vont jouer.

en fait j'ai l'impression que tu cherches tous les pretextes pour demissionner.

si ce contrat ne te convient plus rompt le. on a le droit de ne pas vouloir bosser avec telle ou telle famille. mais plutot que de trainer et que cela se ressente sur les enfants, stoppe ce contrat.

enfin c'est mon avis.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#34 14-10-2009 00:28:25

agnes70
Membre
Site Web

Bonsoir annesodu01

Je sais ce que tu ressens, on a l'impression que cette maman ne veut pas s'occuper de son enfant. Alors, me diras-tu, pourquoi as-t'elle fait un enfant si elle ne veut pas s'en occuper?

Au début, on croit que c'est un manque d'organisation ou de négligence!
Mais, c'est plus profond que çà!
Nous, comme nous ne savons pas son véqu, on compense de plus en plus, et un jour, on dit stop pour l'enfant!
On en parle avec la maman, on répète, on explique!
Pour la mère, la solution est de dire que l'enfant ne l'écoute plus!
En général, la mère est deconectée de la realité : elle s'adresse à son enfant de 2 ans comme a un grand de six ans!
Elle argumente et à bout d'argument, elle lui :" Tu sais, maman t'aime!"

Au début, le loulou fait sa crise quand elle est là, après, c'est quand elle est partie et après, çà dure une heure et de plus en plus!

Un vrai cercle vicieux!

Si tu es réellement fatiguée, il vaudrait mieux démissionner car tu vas y perdre la santé!
et on croit toujours que çà va s'arranger, et au contraire, la situation ne peut que se dégrader!
et cela risque de se retourner contre toi : tu seras la mauvaise!
Tes explications seront perçus comme des reproches et tu auras de moins en moins confiance en elle!
En général, dans ce métier, ce que j'aime avant tout, c'est d'avoir une réelle collaboration avec les parents.
Là, c'est l'exception qui confirme la régle!
Tu n'y peux rien!

Bon courage

#35 14-10-2009 08:01:38

4i.modo
Membre
Site Web

annesodu10 a écrit :

coucou ya du nouveau

essaye de les coucher plus tards... 12h30 c'est pas l'heure de la sieste... moi je ne couche pas avant 13h 15-13h30.
et comme disent les collegues, la sieste des petits n'est pas forcement du temps de repos pour les assmat...
ça c'est le metier.
certains ne dorment pas ou peu. (j'en ai 1 qui dort pas du tout...)
à nous de nous adapter à leur rythme, et non l'inverse.
quand à vider le sac, franchement un repas à mettre au frigo et eventuellement sortir  3-4 couches... c'est pas la valise de nadine de rothschild non plus hmm
ça prend 2 mn en trainant des pieds... surtout dans un 2 pieces lol
et la maman qui arrive  5 à 10mn plus tard, ben au moins les enfants sont  habillés et "biberonnés" et qu'elle aprte vite, quand on voit le nb de parents qui se tapent l'incruste... c'est mieux pour tout le monde smile

souffle, respire et  reprend toi... smile

#36 14-10-2009 08:07:57

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

je ne comprends plus la , la maman a fait des efforts et sa ne va pas encore tu ne chercherais pas la petite bête par hasard  ?  Si tu ne veut plus de se contrat et bien démissionne c'est plus simple que te se plaindre tout le temps.

Au départ tu te plains que les enfants n'arrivent pas propre et pas changer ni ayant déjeuner  la maman change et te les amène maintenant propre est changé et sa ne va pas encore tu te plains d'avoir le sac a vidé se n'est quant même pas difficile a faire ça non ?

Les enfants pleurent le matin  c'est normal ils quittent leur univers pour venir chez toi et quitte maman cela fait parti du métier et c'est a nous de gérer ça.

Ensuite tu te plains que la maman part trop vite mais je te rappelle que la maman part sans toute travailler et n'a pas forcement le temps de s'éterniser et cela est peut être mieux pour les enfants non ?

Certaines feraient mieux de changer de travail parce que je trouve que beaucoup se plaignent des parents ou des enfants, mais nous pouvons pas toujours avoir les parents super sympa et des enfants qui ne pleurent jamais et cela fait parti de notre travail de faire face a ses situations parfois délicates

Désolé mais quand je lis des posts comme ça ou rien ne va cela me met en colère.......

#37 14-10-2009 08:18:07

4i.modo
Membre
Site Web

lol
moi j'ai essayé de rester diplomate tongue

#38 14-10-2009 08:25:38

aglae
Banni(e)
Site Web