Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2009 14:46:25
ils veulent pas payer heures complementaires
bonjour les filles,
la je me sent mal,il me faut vraiment l'avis d'experte et de tiers!
j'ai signé debut juin avec des parents.
30H semaine.
46 semaines par an.
semaine 1: lundi 7H30 17H45, mardi 7H30 17H45, vendredi 7H30 17H ou 8H 17H30.
semaine 2: mercredi 7H30 17H45, jeudi 7H30 17H45, vendredi 7H30 17H ou 8H 17H30.
le mois de juin on a fait l'adaptation donc payé au réel.
les parents me donnent un planning qu'ils me mettent dans le sac, il y a les heures ecrites dessus et les jours.
une fois par mois en semaien 1 au lieu du vendredi je travaille le mardi.
parfois la semaine ne fait pas 30 heures mais 29H30 ou 29H.
a l'entretien la maman m'a dit que parfois elle prennait plus tard ou finissait plus tot donc j'aurais bébé plus tard parfois ou je finirais plus tot certains soir.
cela n'est jamais arriver pourtant defois elle vient à 8H et elle me fait comprendre qu'elle prends à 11H.
son mari à des jours de chomage mais j'ai loulou quand même.
hier soir,papa est venu chercher loulou, je lui ai dit que vendredi il aurait 30 min en heures complémentaire car il est ecrit sur planning 7H30 à 17H30.papa pas ok car je fait quand meme 30h dans la semaine.
ensuite on parle et je lui dit que le bout de papier dans le sac c'ets pas top,qu'ils changent horaire et jour sans me demander si je suis ok ....
puis je lui dit mardi vous me le mettez alors que normalement je devrais pas l'avoir mais l'avoir vendredi.
bref papa me sort : ben si ça va pas pour vous on va chercher une autre nounou.je lui ai dit que un contrat ça se respectait donc avec quelqu'un d'autre c'etait pareil.
il est parti mais j'en sais pas plus.j'ai loulou vendredi mais je sias pas encore à quelle heure.
j'ai accepter ces changements sans rien dire car je me suis dit que moi aussi peut etre qu'un jour j'aurais j'aurais beosin de finir plus tot ou de prendre une journée.
seulement si je prends un jour il sera retirer de la mensu,docn c'est pas donnant donnant ça.c'ets le beurre et l'argent du beurre pour les parents et des retrait de sous sur la paie de l'am.
bref j'ai rien dormi de la nuit,boule au ventre....
votre avis sur ma situation svp.
ai-je abuser?
merci d'avance.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
30-09-2009 14:46:25
#2 30-09-2009 14:58:40
Re : ils veulent pas payer heures complementaires
bonjour
ben s il est note au contrat tes heures et tes jours les parents doivent respecter tout ca
s il change tu les comptes en heures complementaires.....
et si la maman arrive a 8h au lieu de 7h30 ben tans pis pour elle.. si elle le reprend plus tot pareil....
tu n as rien a deduire .....
#3 30-09-2009 15:00:10
Selon la ccn toute heure travaillée est due ... il n'y a pas de report sur un autre jour
Si tu fais 29h30 tu es payée 30h00
Si tu fais 31h00 tu as 1h00 en hc
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
30-09-2009 15:18:44
#5 30-09-2009 15:18:48
donc je me fait payer le jour en plus (enfin le jour qu'il intervertisse).
on a poster ne meme temps 4i!
sauf qu'ils ne seront pas daccors donc ils vont chercher quelqu'un d'autre!
ah oui le papa m'a dit aussi: on va pas vous payer alors que vous l'avez pas!de toute façon j'ai bien vu qu'ils etaient à 1 cts pret!
et j'ai ma deuxieme place qui est dispo,pas d'appel en ce moment.j'ai pas travailler assez longtemps pour avoir droit au chomage.
arggggggg.casse tete!!!
Dernière modification par darkangel (30-09-2009 15:19:54)
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#6 30-09-2009 15:21:46
- Sweetypitchoune
- Membre
Et oui une heure n'en remplace pas une autre !! c'est une notion que les parents ont un mal de chien a comprendre, et pourtant c'est pas compliqué !! Dis leur de retourner voir la ccn, c'est ta seule issue ... apres il faut rester stricte et essayer des le depart de ne pas trop faire de cadeaux car apres c'est fichu ....
#7 30-09-2009 15:39:30
auriez vous justement un exemple précis par rapport à une entreprise privé.
#8 30-09-2009 15:44:26
tant que j'y suis vendredi je dois l'avoir 7H30 17H ou 8H 17H30. si je l'ai 7H30 17H30 je compte 30 min en plus ou je fais cadeau?
de toute façon au depart j'ai voulu faire cadeau et resultat je me retrouve embetté.
donc en gros je fais pas cadeau? oui daccors j'ai comprit j'arrete de me faire avoir.
le truc c'ets que si ils cherchent quelqu'un d'autre ca se trouve l'autre nounou sera ok pour intervertir les jours.
#9 30-09-2009 16:05:54
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Et oui,ça doit être la mode,j'ai le même genre de soucis.
Ce matin,moi aussi,j'ai eu droit au chantage " changement de nounou" sauf que (je dois en discuter avec mon mari)je pense que c'est moi qui vais arrêter le contrat...j'en peux plus!Reste le souci de salaire,je pense qu'on va encore serrer la ceinture...
#10 30-09-2009 17:04:37
merci les filles de votre soutien.
je vais voir vendredi ou avant peut etre qu'ils vont m'appeler.
j'espere vraiment que le chantage ne sera pas vrais.sinon ca craint serieusement pour mes finances,deja qu'elle sont pas belles!
je vous tiendrais au courant.
#11 30-09-2009 19:53:54
bon courage , pas toujours facile de faire entendre aux parents des choses qu'ils n'on pas envie d'entendre'surtous quand sa touche le porte monnaie). Le principale est de rester sur tes positions et de faire respecter la CCN qui est un réelle soutien pour faire valoir c droit auprés des parents.
#12 30-09-2009 22:51:38
Je comprends que ce ne soit pas facile pour vous darkangel mais si vous faites des cadeaux pour garder un contrat,
tôt ou tard vous serez piégée (les pe qui profitent au départ ne s'arrêtent jamais, si vous n'avez pas le courage de dire:
Stop). Moi je fais l'inverse avec mes pe, au départ je suis très stricte et quand je vois qu'ils sont clean je m'autorise
à faire un petit cadeau (de tps en tps).
#13 12-10-2009 18:55:03
je suis dans le meme probleme j'ai beau expliquer aux parents que c'est comme sa et pas autrement ben non il comprennent pas et limite le chantage pas cool du tout vraiment dèçu!!
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#14 12-10-2009 23:18:55
pour ma part j'avoue que je change facilement les jours. mais j'ai des pe formidables qui n'abusent pas, au contraire.
alors je fais aussi des cadeaux.
par contre toi tes pe sont exigeants et te font du chantage. rien ne te dis que si tu acceptes tout ce qu'ils veulent ils ne changent pas quand meme avec ce genre de pe je suis assez rigide.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps