Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2009 22:31:34

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Site Web

petites questions fin de contrat!

bonsoir! voilà j'accueille depuis mai un petit garçon sur 4 jours semaine, ensuite depuis aout, il est passé en péri-scolaire, donc 4h par semaine et là les parents lui ont trouvé une place en garderie. donc ils souhaitent mettre fin à mon contrat. je voulais savoir exactement quels sont les papiers à fournir de leur part: ils doivent m'envoyer par lettre recommandé un document m'annonçant la fin du contrat, le préavis est de 15 jours( ça fait moins d'un an que je travaille avec eux), eset ce qu'ils doivent me donner l'attestation de travail (je crois que c'est le papier de l'assedics) même si je ne m'inscris pas ensuite aux assedics? Est ce qu'il y a d'autres démarches à faire? MERCI!!!!!!!!!!!!!!

12-10-2009 22:31:34

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2009 22:33:39

jeluma
Membre

Re : petites questions fin de contrat!

bonsoir

15 jours calendaire de preavis ( puisque moins d'un an )
certificat de travail ...
attestation assedic ( obligatoire )

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 12-10-2009 22:47:51

dadou224
Membre
Site Web

merciiiiiiiii!!!! par contre je ne sais pas comment faire le solde de tout compte, en plus, pour aout,, sept et oct, on a changé d'horaires d'accueil . je n'arrive pas à être connecté au lien proposé plus haut.

#4 12-10-2009 22:55:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

il te faut recevoir la lettre de retrait pour mettre en place le préavis.
et tu comptes 15 jours avec le samedi et dimanche et tu te fais payer les heures prévues au dernier avenant si le mois n'est pas complet
et tu te fais payer tes conges payes s'ils n'ont pas été payés.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

12-10-2009 22:55:33

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2009 23:03:57

dadou224
Membre
Site Web

merci! pour mes congés payés, ils me donnent 10% par mois, donc du coup je n'ai pas à demander de soldes de tout compte si j'ai bien compris ?
Le solde de tout compte ça concerne seulement les ass mat qui ne se font pas payer les 10% par mois?
parce qu'il y a un truc que je pige pas: on mensualise notre paie, donc du coup c'est lissé sur douze mois. ça ok! mais quand on a une rupture de contrat du coup on y perd non?

#6 12-10-2009 23:12:44

landocean
Membre
Site Web

dadou224 a écrit :

merci! pour mes congés payés, ils me donnent 10% par mois, donc du coup je n'ai pas à demander de soldes de tout compte si j'ai bien compris ?
Le solde de tout compte ça concerne seulement les ass mat qui ne se font pas payer les 10% par mois?
parce qu'il y a un truc que je pige pas: on mensualise notre paie, donc du coup c'est lissé sur douze mois. ça ok! mais quand on a une rupture de contrat du coup on y perd non?

Bonsoir,
Tu peux faire une régul : comparer les heures mensualisées et les heures travaillées pour être sûre d'avoir touché ton dû.
Sur le solde de tout compte, qui n'est plus obligatoire, doit figurer le dernier montant perçu. Il peut s'agir uniquement de ton salaire. smile

#7 12-10-2009 23:21:29

dadou224
Membre
Site Web

pff que c'est compliqué! en plus on fait ça un peu forfaitairement, du coup pas facile facile!!!
bon je vous laisse mes infos voir si vous pouvez me faire le calcul:
l'enfant est gardé 120 heures par mois soit 12 jours par mois., nombre de congé des parents 16 semaines, donc on est parti sur 36 semaines d'accueil.
j'ai débuté le contrat le 4 mai 2009
tarif horaire 3 euros soit salaire net avec congés payés 396 euros.

puis le 1er aout je suis passée à
12 heures pas mois sur 36 semaines d'accueil au tarif de 3 euros. salaire net avec congés payés 39.60

moi j'y comprends rien!mdr pas douée en maths la nounou! est ce qu'il faut que je recalcule heure par heure? parce que là je ne vais pas m'en sortir! où peut être q'il existe un calcul magique?
merci de m'aider!!! help, help!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB