Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2009 14:48:32

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

enfants d'ages raproché ...très raprocher !!! j'angoisse...

Voilà les filles, certaines le savent déja, j'ai un garçon qui aura 4 ans en janvier, un qui aura 12 mois en octobre, et je suis enceinte big_smile de 7 mois (bb prévu pour décembre, kado de noel lol).

j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir, car déja 3 enfants "petits" , mon mari fait des déplacements pour son boulot ( depuis la crise, si non chomage technique grrr donc baisse de salaire ) il est là que les weekends et ça risque de durer sad .

Mon angoisse, c'est que j'allaite mes enfants, donc le bébé je l'allaiterais comme j'ai fais avec les deux autre...
Mais le hic c'est comment je ferais le matin, avec 1 qui doit partir à l'école, l'autre qui est très nerveux dès le reveille pour avoir son bib, et le bébé que j'allaiterais...

j'ai tant de question, avant mon mari pouvais m'aider chacun un truc à faire et là avec son absense on se pose tout un tas de questions.

j'ai peur de ne pas y arriver et de déprimer...
D'autant plus que les gens n'arrête de me dire tu ne pas pas t'ensortir toute seule ...grrrr...
pffff...j'angoissse à mort .:/

Dernière modification par estrela (12-10-2009 14:48:46)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

12-10-2009 14:48:32

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2009 14:54:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : enfants d'ages raproché ...très raprocher !!! j'angoisse...

Coucou smile
Pourquoi angoisser???
J'ai allaité mes trois greemlins...ils ont 3 ans et demi d'écart entre le plus grand et la plus petite! C'est pire que toi! lol
z'hom pas souvent là...
On a tous survécu! lol
Pose tes questions si tu en as...je peux peut-être répondre! smile
Mais, sache que ma 3ème je la trainais partout, elle se réveillait même pas...même dans la maternelle avec plein de gosses qui hurlaient!...elle dormait...elle était habituée aux horaires scolaires...et puis, l'avantage...c'est que j'avais toujours le bib sur moi! tongue
Et aujourd'hui mes 3 enfants sont très liés, une vrai portée de chiots...pourtant j'aborde l'adolescence...je ne te cacherai pas que les 18 premiers mois sont assez durs physiquement...tu as l'impression de vivre au milieu des couches, des bains, du pot, et des repas...mais après...quel bonheur! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 12-10-2009 15:11:48

valea123
Banni(e)
Site Web

ben oui pourquoi paniquer?!lol

ma 1ere a 4 ans de difference avec ma 3eme et j'ai allaite aussi
j'ai eu un a peu pres tous les 2 ans!lol

tout est question d'organisation, les enfants s'adaptent parfaitement
mes 2 derniers etaient habitues au rythme scolaire

mon  mari n'etait pas tres present jusqu'a cette annee (vive l'acceptation de mutation!lol) et pourtant tout le monde va bien jusqu'ici!lol

comme dit gragonette la 1ere annee est speed, on dort pas beaucoup avantage a se maintenir en forme, on rate un repas sur 2 mais c'est maintien la ligne!lol
non,non tout n'est pas noir, la nuit ils dorment, si je t'assure meme si c'est pas beaucoup

les miens ont mantenant presque 7, presque 5 ans et 2.5 ans et ils s'eclatent
les 2 gds ont ete logntemps ds une sorte de gemelite

pas de panique , tu vas tres bien t'en sortir et tes enfants vont t'y aider

carpe diem

#4 12-10-2009 16:11:41

agnes70
Membre
Site Web

coucou Estrela

Ma mère nous a eu trois coup sur coup fin d'année
Trois en trois ans, plus deux après!!!
Cinq
et en plus, elle travaillait à la ferme!
Les seules vacances qu'elles a eu, les 9 jours à la maternité (c'est elle, qui nous le disait, en souriant!!!!)
Je crois qu'elle a eu sa première machine à laver quand j'avais six ans!
Notre première salle de bain, j'avais dix ans! La révolution!

Moi, il est vrai que j'ai pris mon temps! Trois enfants en neuf ans!
N'écoute pas ton entourage : on a plein de ressources et d'astuces!
et vive les couches jetables!
Quoique pour ma première, j'avais des couches en tissu!
et que beaucoup y reviennent!
Mon troisième, pareil que Dragonette, je l'emenais partout!
A un mois; il était réglé : il faisait ses nuits!

Aie confiance en toi! Ne te dévalorise pas!
Tes milliers de femmes avant toi, élevaient six huit enfants, avec moins de confort
et moins de facilité par rapport à notre génération!

!

12-10-2009 16:11:41

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2009 17:47:01

CIOU1
Membre
Site Web

bonjour,

en lisant ton message, j'ai moi aussi eu envie de te dire d'avoir confiance. moi j'ai deux filles elles ont 22 mois d'écart.

personnellement, je pense qu'il est très sain que tu te poses pleins de questions, car ca veut dire ke tu commences déjà a chercher des solutions et ke tu anticipes sur les futurs problèmes d'organisation.

Après, je penses, ke tu y arrivera, au début ca va être difficile, car l'allaitement n'est pas toujours simple les 3 premiers mois.

je pense également k'il faut savoir se confier et vider son sac, mais qu'en contre parti, il ne faut pas écouter tous ce ke dises les gens.

ai confiance en toi, tu as réussi a gérer un enfant (bouleversement ... fin de l'égoïsme, adieux les temps pour soit), puis 2 (oups heureusement on a 2 mains), le troisième te demandera encore une fois de puiser dans tes ressources (et la tu as un enfant de 4 ans qui sera peut etre heureux ke tu le fasses participer pour des petites taches qui t'aide bien (comme jouer avec le petit de 12 mois pendant ke tu donne le sein au bébé.

aller courage tu vas y arriver et au pire si tu craque un peu, peu êtr peux tu voir avec si une halte garderie ou si une personnes peut te soulager un peu certain jours.

A+

#6 12-10-2009 22:01:55

estrela
Membre
Site Web

Merci les filles por vos témognages...

C'est vrai que ça  m'angoisse de savoir qu'il y aura a peine 13 mois d'écart entre le dernier et celui qui arrive...

et que le premier est très jaloux du deuxième (ne prete rien, pique à chaque fois le joué de son frère et le cache, ferme la salle de jeu pour qu'il ne rentre pas etc..)

Alors avec le troisième qui arrive, je me démande ce qui va donner...
et oui bébé surprise le troisième ça arrive ...

Que dès questions oufff..

Dernière modification par estrela (12-10-2009 22:05:11)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#7 12-10-2009 22:27:17

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

en plus pour noel,c'est magique!mais ne panique pas ,tu vas très vite trouver ton rythme!j'en ai eu quatre et ca roulait,bon évidemment les premiers temps tu seras cahot mais ce n'est que du bonheur,profites en un max,prend ton temps car ca passe très vite!alors savour ces bons moments qui te restera gravés à jamais!

#8 13-10-2009 08:57:30

dragonette
Membre
Site Web

estrela a écrit :

C'est vrai que ça  m'angoisse de savoir qu'il y aura a peine 13 mois d'écart entre le dernier et celui qui arrive...

et que le premier est très jaloux du deuxième (ne prete rien, pique à chaque fois le joué de son frère et le cache, ferme la salle de jeu pour qu'il ne rentre pas etc..)

Moi, j'ai fait truc à la maternité, je ne sais pas si c'est ça qui a joué, mais il n'y a aucune jalousie entre mes trois enfants, il n'y en a jamais eu...même petit!
A chaque fois , qu'un bébé naissait, l'ainé, ou les ainés venaient quand je n'avais personne...sauf le papa.:)...je leur présentais le bébé qui avait un petit cadeau pour eux!...
Je leur disais que le bébé avait de la chance de les avoir, qu'il était petit sans défense, et qu'il aurait besoin de maman, papa mais surtout de grand frère...:)
Mes enfants n'ont jamais vu les scènes classiques..."oh, qu'il est beauuuuu!....son frère était plus petit, ou moins çi ou plus ça..".....
Et le grand se sent tout seul ....:mad:....devant l'admiration béate des adultes devant ce petit truc rouge qui hurle sans cesse...alors, que lui on lui dit de ne pas de crier et pleurer...
Je n'ai jamais tolérer aucune comparaison de mes enfants (ça a parfois chauffé avec belle-maman qui compare toujours tout le monde, et ça je veux pas...:)...ils sont uniques....et n'ont pas à être comparé...au moins devant eux! Car certaines paroles peuvent blesser cruellement....

605224n7suhdjsno.gif

#9 13-10-2009 12:32:59

estrela
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
estrela a écrit :

Moi, j'ai fait truc à la maternité, je ne sais pas si c'est ça qui a joué, mais il n'y a aucune jalousie entre mes trois enfants, il n'y en a jamais eu...même petit!
A chaque fois , qu'un bébé naissait, l'ainé, ou les ainés venaient quand je n'avais personne...sauf le papa.:)...je leur présentais le bébé qui avait un petit cadeau pour eux!...
Je leur disais que le bébé avait de la chance de les avoir, qu'il était petit sans défense, et qu'il aurait besoin de maman, papa mais surtout de grand frère...:)
Mes enfants n'ont jamais vu les scènes classiques..."oh, qu'il est beauuuuu!....son frère était plus petit, ou moins çi ou plus ça..".....
Et le grand se sent tout seul ....:mad:....devant l'admiration béate des adultes devant ce petit truc rouge qui hurle sans cesse...alors, que lui on lui dit de ne pas de crier et pleurer...
Je n'ai jamais tolérer aucune comparaison de mes enfants (ça a parfois chauffé avec belle-maman qui compare toujours tout le monde, et ça je veux pas...:)...ils sont uniques....et n'ont pas à être comparé...au moins devant eux! Car certaines paroles peuvent blesser cruellement....

Voilà dragonette je crois que c'est ça.

Mon mari et moi avons oujours fait attention à celà. Mais la famille (la sienne et la mienne) ne peuvent pas s'en enpécher de faire ce que tu cites plus haut, à les comparer et surtout dire à mon ainée tu es grand donc ... et même moins faire attention à lui (ce qui me fesais mal au coeur ). Sous prétexte qu'il a deja eu son temps de calin etc...et surtout se faire gronder à la moindre occasion.

Du coup c'etait la guerre entre moi et la famille.

#10 13-10-2009 14:00:49

dragonette
Membre
Site Web

Estrella,:)
tu dois faire comme moi...prendre les personnes à la langue trop pendue entre 4 yeux...et tu leur dis que leurs paroles blessent ton enfant, qu'il en souffre, que toi aussi tu en souffres...
Donc, ils doivent arrêter de comparer ou de rabaisser...:mad:
Et n'hésite pas à les contredire...tu prends ton enfant à part et tu lui expliques...."n'écoute pas ce qu'à dit machin, maman n'est pas d'accord, maman pense qu'au contraire tu...."
Avant la naissance, essaye de beaucoup le valoriser (ton ainé), dis lui que tu es contente qu'il soit là, que comme ça les deux plus petits ont la chance d'avoir un grand frère formidable, et....
Et pense aux petits cadeaux de naissance. smile
Si ton grand te dis...."il est trop petit pour que ça vienne de lui"...tu lui expliques que oui, il est petit, mais que s'il avait pu, c'est certain qu'il aurait voulu lui'offrir quelque chose...
Et à la maternité, essaye d'organiser les visites. smile
Tu as 2 mois encore, choisis un créneau horaire rien que pour ton mari et tes enfants....les ainés ne subirons pas de comparaison...tu pourras au contraire les valoriser. smile
Et peut-être qu'une discussion avec ton grand, ça serait bien...lui dire qu'il a droit d'être jaloux de son frère de 1 an, mais qu'il n'y a aucune raison, que tu l'aimes toujours autant.
Et, il y a un truc que je fais, je sors avec un seul de mes enfants quand je peux, je colle les 2 autres à papa. Et chacun, leur tour, ils ont leur sortie seul avec moi, ils adoraient ça petits, et même ados, ils aiment encore. On ne fait rien de spécial, un tour à la librairie, au magasin de jouets, je leur paye un croissant ou un chocolat...mais c'est notre moment à nous. smile
Ils m'aident à choisir un cadeau pour leur frère ou leur soeur...:)
ça me donne une idée, pourquoi tu n'irais pas dire à ton grand que tu es drolement embétée, que tu dois acheter des choses nécessaires pour le bébé mais que tu n'arrives pas à choisir, que tu aurais besoin de son aide pour te décider...il pourrait être flatté et fier. (pas un jouet ou une peluche...mais quelque chose d'utile, un petit drap et tu hésites entre les couleurs, ou entre 2 gigoteuses...)...
Tu lui dis que comme il est encore petit, il connait mieux ce qui plairait à son frère ou sa soeur...:)...bref, tu le valorise...toujours! lol

Dernière modification par dragonette (13-10-2009 14:06:49)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB