Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2009 15:51:46
mauvais depart
bonjour,
je rencontre actuellement un petit soucis. je vous explique:
jeudi je rencontre une maman en catastrophe qui à besoin d'une nounou à partir de demain. Nous nous entendons bien et signons l'engagement réciproque avec une adaptation de 2 heures prévue aujourd'hui avec signature du contrat quand elle vient chercher l'enfant.
aujourd'hui, après message téléphonique laissés sur son portable car elle n'arrivait pas, elle me dit par sms que cette semaine elle laisse son enfant chez son ancienne assistante maternelle (qui ne pouvait plus le garder car elle avait atteint son "quota") car cela l'arrange.
en gros on décale tout d'une semaine.
comment cela se passe vu que sur l'engagement réciproque on a mit la date d'aujourd'hui?
et si elle me fait faux-bon??
merci d'avance
coxplage
12-10-2009 15:51:46
#3 12-10-2009 17:12:20
Re : mauvais depart
Vu que la période d'adaptation est payé au réel, tu ne peux pas réclamer d'argent pour aujourd'hui. Si elle te fait faux bond, elle te devra 1/2 mois de salaire
bonjour, moi, je ne suis pas d'accord cette période d'adaptation était prévue et c'est la maman qui n'a pas mis son enfant. Même si ça doit être payé au réel, ces heures seront dues ( absences non prévues).
#4 12-10-2009 17:32:45
alyenor a écrit :Vu que la période d'adaptation est payé au réel, tu ne peux pas réclamer d'argent pour aujourd'hui. Si elle te fait faux bond, elle te devra 1/2 mois de salaire
bonjour, moi, je ne suis pas d'accord cette période d'adaptation était prévue et c'est la maman qui n'a pas mis son enfant. Même si ça doit être payé au réel, ces heures seront dues ( absences non prévues).
ah ma chère mapi13 je suis d'accord avec alyenor
Dernière modification par estrela (12-10-2009 17:33:02)
12-10-2009 17:32:45
#5 12-10-2009 17:34:44
- myriem
- Membre
Un engagement reste un engagement ...si elle ne te donne pas l'enft. c'est son problème , pas le tien ....ces heures sont dûes , je pense ....ce n'est pas la peine de faire un engagement sinon....voilà mon avis ...attendons d'autres réactions ..
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 12-10-2009 17:35:46
Un engagement reste un engagement ...si elle ne te donne pas l'enft. c'est son problème , pas le tien ....ces heures sont dûes , je pense ....ce n'est pas la peine de faire un engagement sinon....voilà mon avis ...attendons d'autres réactions ..
ah bon ?? en fin qui dit mieux alors
#7 12-10-2009 17:51:36
Coucou, je suis plutot de l'avis d'alyenor.
Les heures d'adaptation se font au reel.
Malheureusement pour toi.
Ppar contre, si elle casse l'engagement (et je ne te le souhaite pas) avant de t'avoir mis l'enfant ne serait-ce qu'une fois, elle te doir 1/2 mois de salaire.
Je te conseille pour la uite, de bien lui faire comprendre (de facon diplomtique, bien sur), qu'a partir du mois prochain (mensu), toute heure prevue non effectuée sera comptée...........il se peut qu'elle ne le sache pas !
#9 12-10-2009 18:30:47
bonjour,
jeudi je rencontre une maman en catastrophe qui à besoin d'une nounou à partir de demain. Nous nous entendons bien et signons l'engagement réciproque avec une adaptation de 2 heures prévue aujourd'hui avec signature du contrat quand elle vient chercher l'enfant.
aujourd'hui, après message téléphonique laissés sur son portable car elle n'arrivait pas, elle me dit par sms que cette semaine elle laisse son enfant chez son ancienne assistante maternelle (qui ne pouvait plus le garder car elle avait atteint son "quota") car cela l'arrange.
comment cela se passe vu que sur l'engagement réciproque on a mit la date d'aujourd'hui?
merci d'avance
coxplage
ces heures ont été notées sur l'engagement réciproque donc doivent être payées même si elles ne sont pas faites. lors d'une période d'adaptation lors d'un contrat, les heures d'adaptation sont notées sur le contrat et si elles ne sont pas faites, les pe doivent les payer. là, elles sont notées sur l'engagement. DONC payées. tout cela selon les modalités de l'engagement comme pour un contrat.
Dernière modification par mapi13 (12-10-2009 18:31:29)
#10 12-10-2009 18:31:03
moi je dirais qu'elle a deja cassé l'engagement vu qu'elle n'a pas enmener son enfant aujourd'hui.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#11 12-10-2009 18:37:26
bonjour,
merci d'avance
coxplage
logiquement elle n'a pas a mettre son enfant chez l'autre nounou si elle s'est engagé avec toi .... n plus elle a signé le contrat elle te doit la semaine " absence non prevu au contrat "
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 12-10-2009 22:21:10
Si j'ai bien compris coxplage n'as pas encore signé le contrat, mais uniquement l'engagement réciproque .
Celui-ci aurai du être signé le premier jour d'adaptation quand la maman viendrais chercher le petit.
Relisez son post les filles ...
Dernière modification par estrela (12-10-2009 22:22:34)
#13 12-10-2009 23:17:10
Eh, non Estrela
On doit toujours signer le contrat avant l'adaptation!
Imaginez-vous, si quelque-chose arrivait au bébé!
Pourquoi avoir fait un engagement réciproque?!!!
Justement, Coxplage ne devrais- tu pas recontacter la maman pour savoir ses intentions? et surtout discuter avec la maman du contrat avant l'adaptation?
de plus, la maman ne doit pas te contacter par sms!
Pas trop au top, tout çà!
#14 13-10-2009 00:10:44
Eh, non Estrela
On doit toujours signer le contrat avant l'adaptation!
Imaginez-vous, si quelque-chose arrivait au bébé!
Pourquoi avoir fait un engagement réciproque?!!!
Justement, Coxplage ne devrais- tu pas recontacter la maman pour savoir ses intentions? et surtout discuter avec la maman du contrat avant l'adaptation?de plus, la maman ne doit pas te contacter par sms!
Pas trop au top, tout çà!
heu oui agnes70 je suis d'accord avec toi, et je le sais bien que l'on doit toujours signer le contrat avant l'adaptation!
Sur mon post d'avant je citais uniquement ce que coxplage avait écris.
elles allaient signé le contrat le premier jour d'adaptation quand la maman viendrais chercher le petit. (après la garde)
Donc je m'intiens ce que je disais il y a eu uniquement un engagement réciproque designé mais pas de contrat.
Dernière modification par estrela (13-10-2009 00:11:31)
#15 13-10-2009 11:12:28
bonjour
mamandouceur , il faut que tu ouvres une nouvell discussion ;
sinon coxplage , comme le contrat est pas signé je pense que tu ne peux pas réclamer les deux heures d'adaptation par contre je pense que l'engagement reciproque peut etre remis en cause etant donné qu'elle n'a pas présenté l'enfant comme prévu!
si tu peux te permettre d'arreter ce contrat à ta place j'arreterais car franchement je trouve cette maman assez cullotée de te prevenir par sms que tout compte fait elle remet encore pour une semaine son enfant chez son ancienne assmat! ca ne présage rien de bon avec cette maman à mon avis !!!
bonne journée
#16 19-10-2009 15:51:27
merci pour toutes vos réponses et vos avis.
2ème lapin ce matin, je l'attendais pour 10h45, mais 11h, toujours personne, j'ai laissé un message sur son répondeur mais à l'heure qu'il est, toujours aucunes nouvelles.
c'est décider, je ne travaillerais pas avec elle.
quelles démarches dois-je faire, lui faire un courrier recommandé avec AR ??, mais que mettre dans la lettre pour pas que je sois en faute ou qu'elle puisse dire que c'est moi qui refuse? et lui demander de me payer le demi-mois de salaire dû?
merci d'avance
#17 19-10-2009 16:48:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben le mieux c'est que tu envoie un courrier recommandé en rappelant a la maman qu elle a signé un engagement réciproque et que depuis le 12/10/2009 tu devrais acceuilir l'enfant ......... et cas la date du ............2009, tu n'as plus de nouvelles , et toujours pas l'enfant qui aurais du t'etre confiés selon engagement ,et que par conséquent tu demande ce qu il en ai de ton engagement réciproque.
et si il compte te confiés l'enfant sachant que tu est disponible pour l'acceuil.
mais qu au vu des événement c'est eux qui ont rompus l'engagement et par conséquent il te doivent 1/2 salaire
pour les heures adaptation malheureusement celle ci ne seront pas rénuméres , mais de toute maniére c'est un contrat qui débute mal.
#18 05-11-2009 15:41:19
décidemment, aucune histoire n'est simple.
après un premier courrier ar resté sans réponse concernant mon demi-mois de salaire, puis une deuxième relance ce lundi, enfin des nouvelles de cette maman "fantôme".
elle me demande si une adaptation est possible pour un début de contrat en décembre.
le problème est que je n'ai plus envie de travailler avec cette maman car je n'ai plus du tout confiance, en plus je suis en pour-parlé pour un autre contrat (plus important) pour janvier, avec des parents qui me semblent beaucoup plus serieux que cette maman.
le soucis est que je ne voudrait pas devoir ce demi-mois, car cette adaptation aurait dû commencer il y a presque 1 mois.
que faire??
merci
#19 05-11-2009 15:59:04
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
attention ne lui envoi pas un courirer comme quoi tu stope la garde de cet enfant car là c'est toi qui devra un demi salaire à la maman,adresse lui plutot un courrier( qui te couvrira en cas de litige) lui disant que suite au réciproque fait tu es surprise de ne pas avoir commencer la garde avec l'enfant ,et que si celle ci continue ainsi cela est non respect du réciproque de sa part ,et qu'elle devra te dédommager soit le demi salaire pour non engagement,et la maman n'a pas à te rémunérer car pas contrat de signé et la garde n'a pas commencé
Dernière modification par tatyvivine (05-11-2009 16:01:24)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#20 05-11-2009 16:07:28
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
signe le contrat avec elle rapidement(comme ça y aura la mensualisation si elle ne te dépose pas l'enfant),fait une journée de garde avec son enfant ,puis dis lui par la suite que tu rompes le contrat ,tu as le drois tu seras ds ta période d'essai,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!