Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2009 11:53:58

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

je dous arreter mon metier d'assmat

bonjour
j'avais envie de parler.........

Je vais devoir arreter mon metier d'assmat !
C'est quand meme dommage que ce metier reste un metier précaire ..

suite à une séparation j'ai pris la décision d'arreter mon  metier d'assmat.
je sais qu'il y a des assmats  seules qui exercent ce metier mais j'ai du mal à me convaincre que c'est suffisant pour vivre !
personnelement ca fait plus de un an que je suis ageée et j'ai seulement trouvé un contrat de 20 H ! 
je suis triste de devoir arreter mon contrat avec le bébé que je garde...
Je n'ai pas encore prévenu la maman  ,je me dis que j'ai un peu de temps ,je vais arreter en juin ! mais je voudrais pas qu'elle l'apprenne autrement que par moi!
quand je vais mettre ma maison en vente , je vais lui dire , j'habite un village......et il faut aussi qu'elle ait le temps de se retourner , de trouver une autre assmat!
Je n'aurais pas exercer tres longtemps ce metier mais j'ai eut beaucoup de plaisir à m'occuper d'un super bébé qui a des parents formidables!

Hors ligne

13-10-2009 11:53:58

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2009 12:03:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

bonour,
je pense qu'il faut prévenir la maman....en effet il vaut mieux l'apprendre par toi que par les annonces de vente ou à la boulangerie...
par contre, tu peux faire une sélection d'assmat que tu connais et qui ont de la place pour les proposer en remplacement.... bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#3 13-10-2009 12:11:01

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

pas facile, je te comprends sad
Vers quel métier te tournera tu???? tu as des loulou à toi????
il faut pensé à tout (si tu dois les faire garder à ton tour) ...c'est vrai que là un contrat de 20h ca fait peu.....
cela dit, tu peux mettre le métier de coté le temps de te retourner un peu, puis tout recommencer dans ta nouvelle maison....
Pour les parents, oui, les prévenir assez tôt, qu'ils puissent se retourner et aussi, s'y préparer....
courage.... ;-)


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#4 13-10-2009 13:31:56

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

Pas facile pour toi, moi je n'ai pas de problème pour gagner ma vie convenablement et pourtant j'élève seule mes enfants mais j'ai un logement qui ne me coute pas cher et un travail qui me fait vivre.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

13-10-2009 13:31:56

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2009 13:37:13

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

coucou,

je suis désolée pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas prendre une décision trop hâtive. tu disposes que d'un contrat de 20h, je conçois que ce n'est pas l'idéal pour s'en sortir. mais avant d'être Assistante maternelle, tu devais avoir un autre métier ? peut être as-tu des droits aux assedics qui t'aideraient à voir un avenir meilleur.
si ton planning est fixe, ne peux-tu pas trouver un autre job, comme des ménages, du repassage,    ou distribution de journaux ? cela te permettrait de garder ton agrément, et patienter jusqu'à ce que tu trouves un autre contrat.
quoi qu'il en soit, la décision t'appartient, mais saches que ton agrément est valable (pour la maison validée) durant les 5 années qu'il t'a été accordé., donc il se peut que tu mettes seulement une parenthèse à ton métier ...
allez, courage, mets des annonces partout !!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 13-10-2009 13:52:53

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

bonjour  je suis seule  avec 1 enfant a charge  +ma fille quand c'est les vacances elle suit sa scolarité a 600km  dur dur    mais bon . je suis agrée pour 3 + 1 peri   je suis compléte mais avec des petits contrats et apparement j'ai le droit au rsa partiel je viens de faire une demande    je suis locataire donc petit loyer  au début de mon activité d'assmat  je n'avais qu'un seul employeur et comme j'étais aux assédic  avant j'avais pu continuer a percevoir une allocation de solidarité 

bon courage a toi   et pour les aides n'hesite pas   on te donnera rien si tu demandes pas  alors demande

Hors ligne

#7 13-10-2009 14:26:13

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

Bonjour, meme passe il y a quelques mois, j'ai travaillié en maison de retraite environ un an, quitté ma maison, maintenant je suis retombé sur mes pieds,logement locatif asser spacieux, autre lieu, et je reprend doucement,ne baisse pas les bras!
big_smile


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#8 13-10-2009 14:53:14

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

bonjour,
bon courage dans ta réflexion et tes démarches smile

Hors ligne

#9 13-10-2009 16:14:27

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

merci a vous tous pour vos messages !

oui je suis en pleine reflexion mais je pense vraiment arreter ce metier!

Pour l'instant j'ai fait une demande de rsa;

je dois mettre ma maison en vente et ensuite je démenage pour ma région natale;
là bas ,j'ai quelques projets mais je garde mon agreement (avec nouvelle visite de la maison biensur) au cas où je déciderais de reprendre ce metier !
mais je me demande vraiment si on peut s'en sortir financierement en etant assmat sans un autre salaire ! apparement d'apres certains messages , oui !
merci encore de votre soutien
bonne journée

Hors ligne

#10 13-10-2009 22:47:02

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

tout dépend le nombre d'agréments que tu as et la ville où tu vas vivre?
je connais une maman célibataire qui fait ce métier avec 3 agréments dans une grande ville et crois moi elle vit bien smile

Hors ligne

#11 14-10-2009 08:11:18

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

bonjour
perso j ai vecu longtemps seule avec ma fille dans une region du 78 et je n ai jamais eu de problemes pour elever ma fille et subvenir a nos besoins
apres tout depend de ton nombre d enfant dans ton agrement .. du taux horaires....

je te souhaite bon courage dans toutes tes decisions mais sache que rester dans ce metier quand on est seule c est parfois possible wink

Dernière modification par miss4 (14-10-2009 08:11:43)

Hors ligne

#12 14-10-2009 08:49:59

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : je dous arreter mon metier d'assmat

Hello,j'élève seule mes deux garçons,j ai un agrément pour 3,je suis complète,je suis la seule ass mat sur une petite commune de 500 âmes et mon salaire suffit à nous faire vivre,c est loin d'être le grand luxe quand même,les enfants ne manquent de rien,il faut peser le pour et le contre et à ce jour aprés 10 ans d activité j'ai encore une majorité de "pour" et surtout même si les conditions de travail ne sont pas toujours faciles faciles,j aime beaucoup ce métier,je ne m imagine pas faire autre chose.Bonne journée


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB