Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-10-2009 14:55:01
Periode d'adaptation
Je n'ai pas encore fait ma formation, mais "normalement", je l'esperes, elle devrait etre terminée mi-decembre...
J'ai un futur contrat prevu.
La maman cherche une nounou pour le 4 janvier, date a laquelle elle reprend le boulot...
J'imagine que la periode d'adaptation est indispensable pour l'enfant et la nounou, mais comment ça marche exactement ?
J'ai lu dans la convention, que la periode d'adaptation devait etre inclue dans la periode d'essai.
Ok. Mais si je commence reelement la garde "a temps pleins" de l'enfant le 4 janvier, quand devrais je commencer la periode d'adaptation ?
Une semaine avant ? Comment ça marche ? 1h par jour, sur plusieurs jours ?
SOnt elles remunerées ces heures ? Comment ?
Le contrat debutera t'il le premier jour d'adaptation ?
Je debute, et les parents aussi, c'est leur premier enfant.
Merci pour vos reponses, et vos infos, vos conseils sur l'adaptation, sachant le bébé est un garçon, et qu'il aura 5 mois lorsque je l'aurai en garde...
13-10-2009 14:55:01
#2 13-10-2009 15:00:03
Re : Periode d'adaptation
coucou ![]()
dans la logique le periode d'adaptation est fait juste avant le debut du contrat!!!
donc si tu commences la garde le 4.01.2010 elle doit etre faite la semaine d'avant!!
mais attention!!!!!! as tu tes dates de formation?
tu n'as pas le droit de commencer avant d'avoir éffectué les 60 heures et d'avoir reçu l'attestation comme quoi tu as bien ta formation !!:D
et l'adaptation est faite sur plusieurs jours regarde dans l'index tout est expliqué ou dans le moteur de recherche du forum en page d'accueil en tapant adaptation!!!
ces heures sont remunérées biensur !!
au tarif que tu appliques et au réel!!
voilà
Dernière modification par lor60 (13-10-2009 15:00:40)
les prochaines vacances : à noel
#3 13-10-2009 15:03:00
coucou
Non lor60 le contrat debute dés la 1ere heure d'adaptation
et attention , pas d'engagement avec des parents avant la fin de la formation , ni sans avoir le papier certifiant que cette formation est bien terminée
#4 13-10-2009 15:07:36
ok pardon je me suis trompée je le sais mais mes doigts ont été plus vite que ma tete !!!!!!![]()
et en plus je l'ai expliqué aux pe a la signature du dernier contrat!!!
mille excuses!!!babou et shanel
les prochaines vacances : à noel
13-10-2009 15:07:36
#5 13-10-2009 15:22:17
coucou attention de ne pas s'engager sans être sur de la date de formations!
si on s'engage cela risque de mettre l'assmat et les parents dans l'embarras,au cas ou la formation est reporté a plus tard!
je te conseillerais d'appeler le cg,et d'expliquer cette éventuel accueil afin d'être sur des dates de formation et de fin!
bonne chance!
pour l'adaptation regarde ici lettre A =adaptation dans l'index info article!
A+
![]()

Pages : 1