Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2009 15:58:18

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

La mere veut faire le 3e

Bonjour alors je vous expose mon "probleme" !

Je garde actuellement un petit de 19 mois + les mardis et un vendredi sur 2 je vais récuperer le grand frere a l'ecole et j'ai en + mon fils de 8 mois.

En parlant d'une chose et d'autre la maman des petits me dit qu'elle projette de faire le 3e vers le mois de mars pour qu'il naisse en décembre ... programmé tout ça wink
Bref puis elle me sous entend que si y'a encore des soucis avec la grippe A elle se ferait mettre en arret maladie (elle est institutrice) pour ne pas etre contaminer.
Puis elle s'arrete là !

Du coup moi je me pose un tas de question a savoir ce que je vais devenir car elle ne m'en a pas parlé ! Sachant qu'elle a licencié sa 1ere assistante maternelle lorsqu'elle était enceinte du 2e je m'attend a la meme chose ...
Elle ne m'a pas demandé si je pouvais garder son 3e ni rien alors j'espere qu'elle ne prend pas ça pour argent comptant en pensant qu'il n'y a pas de probleme car ça serait bien son genre !

Moi j'aimerais bien faire un petit frere ou petite soeur a mon fils l'été prochain peut etre mais ce n'est qu'un projet rien de sur encore y'a le temps d'ici là ! Mais apres je pense me mettre en congé parental car plus rentable pour moi puis de ttoute façon je n'aurais pas assez d'agrément ni de place chez moi pour accueillir + d'enfants !

Pensez vous que je dois demander a la maman ce qu'lele prévoit de faire vis a vis de moi ?
D'un sens j'aimerais bien savoir, mais de l'autre je n'ai pas envie de lui parler de mon projet d'enfant comme c'est dans presque 1 an .... c'est délicat !

Ou alors j'lui dis carrément nos projets comme ça c'est plus simple !

Un peu perdue ! Comment ça se passe quand la maman est en congé maternité ? Elle est obligé de nous licencier ou pas ? J'y connais pas grand chose !

Merci pour vos réponses toujours aussi précieuses !

Vanessa

13-10-2009 15:58:18

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2009 16:20:16

Nemo
Membre
Site Web

Re : La mere veut faire le 3e

Bonjour,
déjà on ne s'affole pas...Facile de programmer un enfant,mais dame nature a son propre rythme.Quand elle sera enceinte,là tu pourras lui demander ce que l'avenir te réserve.
Mais je me dis que souvent la maman s'arrête pour le troisième,mais ce ne sera peut-être pas son cas...alors.
Quant à toi,ton projet de bébé ne regarde personne.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 13-10-2009 16:56:30

venus0728
Membre
Site Web

Merci Némo ! Pour dame nature ça tout a fait d'accord avec toi mais elle m'a parut loin de penser a ça pour te dire elle me dit vouloir mettre le 3e en route au printemps (donc moi je pense vers avril-mai) et apres elle me dit qu'elle aimeait bien qu'il naisse n décembre alors j'fais vite fais le calcul ds ma tete hmm  ça fait mars ... donc comme je disais c'est du calculé selon elle alors je me dis que ça se trouve elle va le mettre en route + tot qu'elle ne le dit ....

#4 13-10-2009 18:05:19

titi57
Membre
Site Web

Il n'y a rien à faire là, c'est les aléas de notre métier !
On sait que les parents peuvent nous enlever leurs enfants, c'est pour cela qu'on demande
plusieurs agréments voire des déro !
Toi aussi tu prévois une nouvelle grossesse et de t'arrêter, c'est la vie !

img-1735581c9n5.gif

13-10-2009 18:05:19

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2009 18:38:51

Nemo
Membre
Site Web

Ce que tu peux faire par contre,c'est noter les demandes des gens qui t'appellent.Comme ça si tu te retrouve avec une ou deux places de libre tu sauras qui rappeler!!!;)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 13-10-2009 23:12:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tout ca est lountain et bien aleatoire.

tu verras bien quand elle t'annoncera sa grossesse. a mon avis ne te prend pas le chou maintenant. ca viendra bien assez vite.

et comme dit on a un metier precaire, c'est bien connu. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 14-10-2009 07:25:02

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
alors si elle continue à t'employer il faudra une place pour cet enfant.
si toi aussi tu en fais un autre , il faudra aussi une place pour cet enfant.
l'une de vous 2 pourrait très bien prendre un congé parental... ou les 2 lol
et dame nature ne repondra peut être pas  à l'appel  aux dates prevues par l'une ou l'autre smile
donc, moi j'attendrais smile
trop de parametres inconus wink

#8 14-10-2009 12:42:27

venus0728
Membre
Site Web

Merci  les filles pour vos messages !
J'verrais bien d'ici là alors wink

Elle ne prendra pas de congé parental car son mari est au chomage donc elle doit assurer son salaire. PAr contre moi oui je prendrais un CP car ça sera plus rentable pour moi puis de tte façon je n'aurais pas assez d'agrément ni de place chez moi pour accueillir tout les enfants donc les miens !!!!

Personne n'a jamais été confronté a cette situation ?

#9 16-10-2009 14:46:44

angelgirl
Membre
Site Web

bonjour,
et bien moi je suis actuellement en plein dans cette situation!!!
mon employeur est enceinte de son 3 eme elle est dans son 7eme mois et avec mon mari on projete de mettre en route le second dans trés peu de temps(prévu pour le mois d aout!).
donc moi j'ai de la chance vu qu'elle veu pas me perdre je recoit quand meme les enfants(elle est actuellement en congé mat)et meme quand son pti bout sera né je recevrai quand meme les deux grand ! donc j'ai pas vraiment de souci de ce point de vu en plus elle m'avait deja dit qu'au cas ou je tomberai enceinte elle prendrai un congé parental jusqu'a ce que je reprenne le travail donc vraiment parfait alors que le papa n'est qu'interimaire !!
tu devrais mettre directement les choses au clair avec la maman(sans lui parler de ton projet d'enfant car cela ne regarde que toi et ton chéri)

#10 24-01-2010 18:06:19

venus0728
Membre
Site Web

Bonjour les filles ! Bon bah comme je vous le disait il y a qq temps la maman souhaitait un 3e enfant bah c'est chose faite !

Vendredi je vais chercher le + grand a l'ecole et pendant son gouter il me sort : "Ahhh bah ma maman elle a un bébé dans le ventre" !!! Je pense etre passer par toutes les couleurs ...
Du coup le soir j'ai demandé a la maman ce qui en était et lui ai fait comprendre que j'aurais mieux aimé le savoir de sa bouche et non de celle d'un enfant de 3 ans et demi !!!!
Elle a eu l'air super etonnée puis ma dit que oui elle était enceinte de 2 mois donc accouchement prévu pour aout ! Elle qui m'avait dit grossesse en mars non mais on calcul pas hein bah j'avais raison de penser qu'elle m'annoncerait surement ça avant bref !

Donc elle me dit qu'elle voulait attendre les 3 mois de grossesse pour l'annoncer ... mais alor spourquoi l'avoir dit a un loulou de 3 ans et demi sachant que les enfants racontent tout ... on le sait bien !!!! Plusieurs personnes me disent qu'elle l'a fait expres pour avoir a éviter de me le dire elle meme !

Elle veut me garder MAIS :
- souhaiterais baisser le nombre d'heures pendant son congé maternié mais j'ai dejà un salaire de meme pas 250€ alors je vois pas ce qu'elle va encore me diminuer ... sachant qu'étant institutrice et son congé mat tombant pdt l'été elle va reporter tout le congé pré accouchement apres la naissance dc je n'aurais pas les enfants de fin juin à mars !!!!!!!!!!!!
-elle ma doucement glisser qu'elle ne reprendrait qu'a mi temps en mars ... pas capté sur le coup mais actuelememnt elle bosse que 3j/ semaine alors est-ce que ça veut dire encore moins de jour de garde ? J'vais avoir un salaire de misere ...

Puis comme je vous l'avais dit mon logement est un F3 et vivant en caserne je ne peux pas déménager a ma guise ... Puis nous aimerions un 2e enfant d'ici qq temps donc ça risque de bloquer entre sa reprise a elle en mars et ma grossesse ...

Bref je suis perdue !
Si je dois arreter avec elle est-ce a elle de me licencier ou moi de démissioner ????

Je vous remercie par avance de vos conseils car je stress depuis 2 jours !!!!

#11 24-01-2010 18:15:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

t'emballe moi : pour la maman qu'elle te prévienne à 3 mois, c'est largement suffisant....faut quand mêm rester à sa place : on n'est pas de la famille....
Pour les changements de contrats : la maman doit te proposer un avenantque tu as le droit de refuser si cela ne te convient pas.
Mais tu peux comme certaines ici, augmenter ton tarif horaires pour baisse du volume horaire annuel pour compenser un peu la perte de salaire

Dernière modification par broks (24-01-2010 18:46:05)

cool
Moutons-16.gif

#12 24-01-2010 18:22:19

venus0728
Membre
Site Web

Je ne critique pas le fait de me le dire qu'a 3 mois de grossesse car c'est son droit et je le comprends tres bien en revanche ce que j'n'ai pas apprécié c'est que je l'ai apprit par son enfant de 3 ans et demi ... donc je ne trouve pas ça tres professionnelle de sa part car elle devait bien se douter que le petit bout allait me le dire !!!!!

Dans le cas ou je n'accepte pas les termes du nouveaux contrat c'est a elle de me licencier ?

Aie aie quel casse tete  wink

#13 24-01-2010 18:28:18

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

La maman de la fratrie que j'ai n'a pas êté bête. Elle s'est retrouvé enceinte et elle a été arrêté pour décollement placentaire. Mais pendant tout son arrêt de maladie puis son congé mat elle m'a laissé la petite jusqu'au vacance de décembre, 15 jpours aprèq elle accouchait. Mais celà lui a permis de ce reposer. Comme sa nous n'avons pas eu d'intéruption de contrat ce qui arrangeait la maman d'une part (car chez nous les nounous il faut trouver) et moi d'autre part. Mais tout les pe ne sont pas comme sa je sais.

10048910.gif

#14 24-01-2010 18:43:08

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Tu sais, pour ce qui est d'en parler à ses enfants avant,
moi aussi je ne voulais rien leur dire à mes enfants, je trouvais que ça faisait tot, au cas ou,
et puis ma fille de 3 ans a commencé à régresser, et à se constiper,
et un soir en sortant du bain, je lui dit que c'est mon bb et elle me dit:
"non, je suis plus ton bb, tu as un bb dans le ventre",
je ne leur ai pas menti, je leur ai expliqué avec des termes qu'ils comprennent à 6 et 3 ans,
et pourtant je n'étais même pas à 2 mois.
Alors après, on a beau dire à un enfant de cet age que c'est un secret, la notion de secret est assez abstraite à cet age là,
et ma fille a fait au moins une gaffe.....

Pour ce qui concerne ton contrat, alors la maman te propose un avenant,
et si tu le refuses, c'est soit vous continuez sur les même bases, soit elle te licencie,
soit comme le dit broks tu proposes un autre avenant en retour ou tu augmentes ton salaire horaire pour compenser la baisse du nombre d'heures.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#15 24-01-2010 18:51:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

lorsque j'ai été enceinte, ma fille ainé a su sans qu'on lui dise....des gestes lui ont fait comprendre : la main de mon mari sur mon ventre,...le : ça te plairait une petite soeur ?, les sourires en coin...
Les enfants sont intelligents...il n'a pas fallu lui dire pour qu'elle le sache...
d'ailleurs pour info, à l'époque j'avais un chien, et c'est lui le premier qui a su que j'étais enceinte (avant moi!!)
personne ne pouvais m'approcher sans qu'ils montre les dents : on se demandait ce qui lui arrivait..bon je détourne le sujet..désolé...

cool
Moutons-16.gif

#16 24-01-2010 21:39:28

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#17 25-01-2010 15:28:31

venus0728
Membre
Site Web

Oh oui les enfants sont malins ... smile smile smile Ils ns épatent souvent LOL

Merci pour toutes ces infos !
J'vais reflechir a tout ça mais j'ai encore une question : si c'est moi qui dit : par manque de place je ne peux pas accueillir le 3e bébé c'est moi qui doit démissioner ?
En cas de démission nous n'avons pas le droit au chomage ?

encore merci wink

#18 25-01-2010 16:06:43

babykroll
Membre
Site Web

non, je ne pense pas que ca soit a toi de demissionner ! elle te propose un contrat , tu refuse ! elle peut ne prendre une autre ass mat que pour le troisieme ! donc si elle veut tous ses loulous chez une meme ass mat, elle doit te licencier!

#19 25-01-2010 16:23:29

venus0728
Membre
Site Web

Okkkk ! Merci bien Babykroll tu vois je savais pas du tout  je pensais que c'était a moi de démissioner !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB