Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2009 23:01:24
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
Congés payés
Bonsoir tout le monde,
j'ai une question particulière...
est ce que l'article R 7221-1
"L'employeur peut imposer à un employé de maison, à l'exclusion, sauf convention contraire, des femmes et des hommes de ménage, un congé annuel d'une durée supérieure à celle du congé légal auquel peut prétendre l'intéressé.
Dans ce cas l'employeur verse à l'intéressé, pendant toute la durée du repos supplémentaire, une indemnité qui ne peut être inférieure aux sommes qui seraient dues pour un même temps de congé légal.Ce temps de repos supplémentaire et l'indemnité correspondante ne peuvent être imputés sur les congés légaux à venir et sur les indemnités correspondantes."
s'applique egalemment aux assistantes maternelles?
13-10-2009 23:01:24
#2 13-10-2009 23:04:12
- jeluma
- Membre

Re : Congés payés
Bonsoir tout le monde,
j'ai une question particulière...
est ce que l'article R 7221-1"L'employeur peut imposer à un employé de maison, à l'exclusion, sauf convention contraire, des femmes et des hommes de ménage, un congé annuel d'une durée supérieure à celle du congé légal auquel peut prétendre l'intéressé.
Dans ce cas l'employeur verse à l'intéressé, pendant toute la durée du repos supplémentaire, une indemnité qui ne peut être inférieure aux sommes qui seraient dues pour un même temps de congé légal.Ce temps de repos supplémentaire et l'indemnité correspondante ne peuvent être imputés sur les congés légaux à venir et sur les indemnités correspondantes."s'applique egalemment aux assistantes maternelles?
bonsoir
il s'agit bien içi d'employé de maison !! donc cela ne concerne pas les assmats ...
nous n'avons pas le même statut ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 13-10-2009 23:05:54
tout est dit ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 13-10-2009 23:13:57
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
merci cependant de quelle statut faisons nous partie?
13-10-2009 23:13:57
#5 13-10-2009 23:18:57
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
car cette article remplace en fait l'article R 771-9 que j'avais trouvé sur ce site et qui incluait bien les assistantes maternelles..; ce dernier article ayant été abrogé a été remplacé par celui que je vous ai donné. Et merci pour vos réponses rapides ![]()
#6 13-10-2009 23:24:50
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
Le voici d'ailleurs :
"
Congés supplémentaires imposés par l'employeur.
Il arrive que l'employeur impose des congés supplémentaires, c'est-à-dire qu'il demande au salarié de ne pas travaillé alors que:
_ tous les congés acquis ont été pris;
_ lle salarié n'a pas donné son accord pour la prise, en dehors de la période " normale", des congés restant.
Dans ce cas, ces congés doivent être indemnisés de la même façon que si le salarié avait été en congé payé ( article R.771-9 du code du travail), sauf pour les " femmes de ménage" précise l'article. Mais il est toujours possible d'inclure des clauses plus favorables dans le contrat.
Ainsi, sauf pour les "femmes de ménage", le contrat de travail ne peut pas prévoir que les absences imposées par l'employeur ne soient pas payées.
PARME "
#7 13-10-2009 23:32:27
oui ... cela revient a dire que les abs sup doivent etre payees....
ça me parait logique ...
les abs pour convenance perso donc imposees par l'employeurs sont dues ![]()
ou est le pb ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 13-10-2009 23:37:07
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
non aucun probleme juste que mes futures employeurs veulent prendre 4 semaines en août et une semaines en debut de contrat pour ma part je ne souhaite prendre que les jours que j'ai acquis et je voulais leurs mettre en avant cet article je ne veux pas me tromper .... Merci en tout cas pour vos reponses
#9 13-10-2009 23:56:41
tu es en annee complete ou incomplete??
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 14-10-2009 08:41:18
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
Bonjour,
en fait les parents on 15 jous de rtt qu'ils prennent à raison de 2 jours par mois, donc on a conclu qu'on partirait sur une année incomplète (bien que les Rtt ne soient pas pris en continu) donc un contrat sur 45 semaines.
pourquoi?
#11 14-10-2009 08:45:54
en année incomplete les semaines d'absence de l'enfant (cp parents et assmat non communes) sont deduites.
donc la mensu est dut 12 mois sur 12
le paiement des cp se rajoute à la mensu après acquisition (à calculer au 1er juin tout les ans) ![]()
voir aussi l'art 12 de la ccn et infos & articles
index
lettre C (cp) et M mensualisation![]()
#12 14-10-2009 08:50:29
- LOULOUCESTMOI
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Et merci pour ce super forum...
Pages : 1
Discussion fermée