Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2009 12:26:46

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : p'tit coup de mou

y en a qui viennent ici se defouler c est pas possible autrement
deplorable comme attitude !!!!!

Hors ligne

14-10-2009 12:26:46

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2009 12:27:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

auune agressivité
jsute un constat et une bien triste ralité pour les enfants

Mais, pas un instant, elle ne critique l'enfant, elle la dit adorable!
Les pe ne la respecte pas, c'est normal ça?
Elle est a leur disposition???
Il y a une convention..;que les pe respectent la convention!
Pas un instant, elle n'a parlé de laché les pe...au contraire, elle cherche une solution! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 14-10-2009 12:40:22

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression

coucou, oh là, vous étes employeur je pense pour parler ainsi
vous n'avez pas bien lu le message, je pense
et puis de toute façon, il existe la ccn dont l'employeur doit aussi respecter

Hors ligne

#24 14-10-2009 12:45:16

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

celinette a écrit :

Pour Sylvette,

Lisez mon message avant de dire n'importe quoi, et pour information je ne laisse pas les parents dans l'embarras puisque je suis en contrat depuis Aout et je n'ai pas l'intention d'abandonner surtout que je suis quand même sa deuxième ass mat à cette petite.
Et justement je veux être reconnue comme professionnel donc j'essaie de mettre des limites avec mes voisins.  J'en ai le droit quand même!!!

tout a fait d'accord avec toi, tu en as le droit
mettre des limites ne veut pas dire "conflits"
bien au contraire, imposer ces limites avec diplomatie, fais que tout est clair (et ceci des deux cotés biensur)

Hors ligne

14-10-2009 12:45:16

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2009 12:47:24

sylvette
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : p'tit coup de mou

laisser tomber des parents du jour au lendemain sans s'occuper si ils ont une solution parce qu'ils ne sont pas d'accord
vous trouvez cela correct

Hors ligne

#26 14-10-2009 12:50:10

magly90
Membre
Lieu : territoire de Belfort
Inscription : 14-10-2009
Messages : 10
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Ah oui et quand les parents laissent tomber l'ass mat du jour au lendemain c'est normal bien sûr!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 14-10-2009 12:51:20

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

laisser tomber des parents du jour au lendemain sans s'occuper si ils ont une solution parce qu'ils ne sont pas d'accord
vous trouvez cela correct

heu je vois pas où elle laisserai "tomber" les parents dans ces messages

Hors ligne

#28 14-10-2009 12:52:26

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

laisser tomber des parents du jour au lendemain sans s'occuper si ils ont une solution parce qu'ils ne sont pas d'accord
vous trouvez cela correct

et vous les parents vous faites comment vis a vi de nous

Hors ligne

#29 14-10-2009 12:53:01

celinette
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 156
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Merci les filles, parce que je lis et relis mon message et j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être aussi agressive.
Je demande conseil, c'est tout. Je sais que certaines on de l'expérience donc c'est quand même bien de pouvoir en discuter. L'agressivité ne mène à rien!! 
Et même si je me répète, j'adore les enfants, j'en ai deux plus la petite dont je m'occupe et pour bien déplaire à Sylvette je t'annonce que je vais en garder un deuxième à partir de novembre pour 7 heures le matin et départ 19 heures. Donc si vraiment j'ai besoin de mon p'tit confort j'aurais jamais accepté.

Hors ligne

#30 14-10-2009 12:56:03

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

celinette a écrit :

Merci les filles, parce que je lis et relis mon message et j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être aussi agressive.
Je demande conseil, c'est tout. Je sais que certaines on de l'expérience donc c'est quand même bien de pouvoir en discuter. L'agressivité ne mène à rien!! 
Et même si je me répète, j'adore les enfants, j'en ai deux plus la petite dont je m'occupe et pour bien déplaire à Sylvette je t'annonce que je vais en garder un deuxième à partir de novembre pour 7 heures le matin et départ 19 heures. Donc si vraiment j'ai besoin de mon p'tit confort j'aurais jamais accepté.

coucou, tu sais tout le monde a droit a l'erreur, t'inquiète
maintenant si vraiment ça te géne, parle en avec eux et dit leur que tu veux désormais un planning au moins tous les 15 jours par exemple

Hors ligne

#31 14-10-2009 12:58:33

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression

en l occurence dans ce métier s'est bien plus souvent les ass mat qui sont baffouer, on nous fait des contrats et puis un mois apres une place en creche se libere, ou on trouve moins cher, ou on refuse de payer les heures sup, ou on amene pas son enfant le lundi alors bah l'ass mat n'a qua rattraper ce jour a la place d un autre!!!!!! et aussi comme dans le cas de" celinette" aucun respects des horaires soit de la vie privee de l ass mat,en ce qui concerne le cote financié je ne connais pas beaucoup de personne qui fasse 50 hrs par semaine et gagne 700 euros
donc merci de garder votre arrogance et aggressivité

Hors ligne

#32 14-10-2009 12:59:27

sylvette
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 6
Site Web

Re : p'tit coup de mou

je ne suis pas du tout employeur
assistante maternelle depuis plus de 20 ans
plus je relis les mails de celinette je vois bien quelle ne parle qu'avec son tiroir caisse et n'a que peu de respect des parents
'il ne cherhce qu'à s'en débarasser etc..."
avant de critiquer mettez vous à la place des parents
le dialogue et le respect avant tout mais dans les deux sens
ce n'es pas parce qu'un prent ne pense pas ou ne fait pas comme vous u'il est un mauvais parent
il faut savoir lire entre les lignes

Hors ligne

#33 14-10-2009 13:00:37

celinette
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 156
Site Web

Re : p'tit coup de mou

Oui, merci Micky, je vais en parler avec la maman.

Hors ligne

#34 14-10-2009 13:02:10

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

laisser tomber des parents du jour au lendemain sans s'occuper si ils ont une solution parce qu'ils ne sont pas d'accord
vous trouvez cela correct

et que les parents ne respectent pas les horaires et que donc l'ass mat soit a leur disposition, vous trouvez ça mieux???? il y a une loi ils doivent la respecter

Hors ligne

#35 14-10-2009 13:03:38

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

je ne suis pas du tout employeur
assistante maternelle depuis plus de 20 ans
plus je relis les mails de celinette je vois bien quelle ne parle qu'avec son tiroir caisse et n'a que peu de respect des parents
'il ne cherhce qu'à s'en débarasser etc..."
avant de critiquer mettez vous à la place des parents
le dialogue et le respect avant tout mais dans les deux sens
ce n'es pas parce qu'un prent ne pense pas ou ne fait pas comme vous u'il est un mauvais parent
il faut savoir lire entre les lignes

Nounou depuis 20 ans, je comprends mieux
vous avez encore du mal a vous faire respecter niveau ccn alors

la ccn : les heures d'accueil doivent etre noter au contrat (où planning selon le cas)

Extrait : Texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
Article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique (établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les heures de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. La convention précise que l'accueil débute à l'heure  prévue au contrat et se termine à l'heure  de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
Autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail (nombre et semaines d'accueil, horaire journalier)

Hors ligne

#36 14-10-2009 13:13:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

je ne suis pas du tout employeur
assistante maternelle depuis plus de 20 ans
plus je relis les mails de celinette je vois bien quelle ne parle qu'avec son tiroir caisse et n'a que peu de respect des parents
'il ne cherhce qu'à s'en débarasser etc..."
avant de critiquer mettez vous à la place des parents
le dialogue et le respect avant tout mais dans les deux sens
ce n'es pas parce qu'un prent ne pense pas ou ne fait pas comme vous u'il est un mauvais parent
il faut savoir lire entre les lignes

Moi, quand je lis ...ce sont les lettres...les mots...je ne suis pas voyante...je ne sais pas lire sur du blanc...:)
Donc, si vous êtes asssmat depuis 20 ans, c'est par bénévolat?...vous ne regardez jamais votre tiroir caisse???...mince, moi je travaille pour l'argent, j'aime mon travail...mais je le fait pour l'argent, comme les autres boulot que j'ai pu faire avant! lol
D'ailleurs...Célinette n'en parle pas de tiroir caisse..;c'est vous qui abordez le sujet! mad
Sylvette, on parle du problème d'horaires alléatoires, Célinette a peut-être été maladroitre dans sa phrase sur son ressenti d'avoir la petite alors que la maman est à côté, je veux bien...mais elle demande juste des horaires stables! ou au moins prévus...
En 20 ans, vous avez toujours été au service des parents, sans réclamer d'horaires à l'avance??? ...quand vous n'aviez pas d'horaires prévus, ça ne vous génait pas?... tant mieux, tout le monde n'en est pas capable! smile

Dernière modification par dragonette (14-10-2009 13:14:46)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 14-10-2009 13:18:15

paolita
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : p'tit coup de mou

bonjour,moi j ai le meme probleme, je garde 2 enfants de la meme famille, les parents me donnent le planning tous les mois mais ca change tout le temps.
ils me donnent des horaires et arrivent toujours en retard, j ai mis les choses au clair plusieurs fois avec eux mais ils ne comprennent pas grand chose, ils en font qu a leurs tetes .
en plus de ca quand ils arrivent en retard ils me mentent car ils sont arrivées il y a 2 jours de ca en retard et le papa m a dit qu il avait été faire des papiers apres le boulot avec ca femme et qu ils etaient sortie a 16 heures de la caf et manque de bol mon mari les a vue se promener main dans la main.
le mieu c que le papa c est endormi hier et il est venu chercher les enfants a 17h30 au lieu de 16h30.
je suis bien montée avec eux

Dernière modification par paolita (14-10-2009 13:24:54)

Hors ligne

#38 14-10-2009 13:30:04

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : p'tit coup de mou

paolita a écrit :

bonjour,moi j ai le meme probleme, je garde 2 enfants de la meme famille, les parents me donnent le planning tous les mois mais ca change tout le temps.
ils me donnent des horaires et arrivent toujours en retard, j ai mis les choses au clair plusieurs fois avec eux mais ils ne comprennent pas grand chose, ils en font qu a leurs tetes .
en plus de ca quand ils arrivent en retard ils me mentent car ils sont arrivées il y a 2 jours de ca en retard et le papa m a dit qu il avait été faire des papiers apres le boulot avec ca femme et qu ils etaient sortie a 16 heures de la caf et manque de bol mon mari les a vue se promener main dans la main.
le mieu c que le papa c est endormi hier et il est venu chercher les enfants a 17h30 au lieu de 16h30.
je suis bien montée avec eux

coucou, une discution avec l'employeur s'impose alors
et tous dépassement sur horaire journalier c'est en complé

Hors ligne

#39 14-10-2009 13:38:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression

coucou oupss oupps c'est quoi cette façon de répondre ou d'attaquer!le post et la demande de celinette est loin d'être méchante justement elle demande comment faire pour améliorer et cessait cette abus!

donc je vous demande de relire la charte du forum s'il vous plais et d'avoir un respect face au personne qui demande de l'aide!et non un jugement agressif!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#40 14-10-2009 14:01:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : p'tit coup de mou

sylvette a écrit :

changez de métier
depuis des années les assistantes maternelles se battent pour faire évoluer le métier et être reconnue comme des professionnels
des gens comme vous font beaucoup de tort
laissez les parents dans l'embarras, la PMI devrait être plus regardantes pour les agréments

sylvette a écrit :

quand je lis vos discussions je vois surtout que vous êtes très interessée par votre petit confort, vos horaires et l'argent
profiter es gens et les jeter quand vous n'en avez pus besoin doit être votre devise
encore une fois changez de métier sinon vous finirez en dépression

sylvette a écrit :

auune agressivité
jsute un constat et une bien triste ralité pour les enfants

sylvette a écrit :

laisser tomber des parents du jour au lendemain sans s'occuper si ils ont une solution parce qu'ils ne sont pas d'accord
vous trouvez cela correct

sylvette a écrit :

je ne suis pas du tout employeur
assistante maternelle depuis plus de 20 ans
plus je relis les mails de celinette je vois bien quelle ne parle qu'avec son tiroir caisse et n'a que peu de respect des parents
'il ne cherhce qu'à s'en débarasser etc..."
avant de critiquer mettez vous à la place des parents
le dialogue et le respect avant tout mais dans les deux sens
ce n'es pas parce qu'un prent ne pense pas ou ne fait pas comme vous u'il est un mauvais parent
il faut savoir lire entre les lignes

Sylvette je te demanderai d'être moins agressive.
JE ne vois pas dans ce que nous dit celinette ou est le problème ???

Donc pour toi tu dois être à la disposition des parents ?
Pas d'horaires définis, tu attends qu'on veuille bien t'amener les enfants quand bon leur semble, le soir même chose, pas d'horaires de fin et bien évidemment tu prends le tarif horaire le + bas car tu n'es pas là pour penser "au tiroir caisse" mais uniquement pour le bien des enfants !!!

Et pour finir tu ne romps jamais un contrat car ce serait pas cool de laisser tomber les parents...et ça fait 20 ans que ça dure !!!

Bravo tu es unique


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB