Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2009 13:19:29

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Re : La petite a faim !

Bonjour !
J'ai le même à la maison. Depuis le début, il n'a pas assez à manger. Il pleurait tout le temps parce qu'il avait faim. J'en ai parlé et reparlé aux parents. Je leur ai même donné le tableau que j'avais eu en formation. Rien ni a fait.

Pas de pain ça fait gonflé les joues, pas de céréales dans son bib du matin ça fait aussi gonflé les joues et j'en passe et des meilleurs.

Réguliérement, je disais aux parents : "j'ai rajouter une compote ou un petit suisse aujourd'hui". Ils ne relevaient pas ni l'un ni l'autre.

Pour son gouter, il a droit à une compote et un boudoir et de l'eau, au midi pas de yaourt aprés le repas et bien sur de l'eau. Maintenant, je rajoute moi même sauf le soir. S'il n'a pas assez au soir et qu'il pleure c'est l'affaire des parents. Il rentre chez lui juste après son repas du soir.

A 8 mois, (il a 1 ans maintenant) il avait droit qu'à la moitié d'un pot de légumes au midi. Et je devais rendre l'autre moitié du pot au soir. Donc je rajoutais ou mélangeais son pot avec de la purée fraiche ou de la semoule pour qu'il ai assez à manger. Je fais ça depuis des mois. J'achéte des petits suisses rien que pour lui. Je sais que je ne devrais pas le faire mais je n'ai pas envie de l'entendre pleurer parce qu'il a faim.

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

13-10-2009 13:19:29

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2009 14:39:27

LN0501
Membre
Lieu : Maine et Loire
Site Web

bonjour,
J'ai vu la PMI ce matin, la démarche est bonne , l'inquiétude est fondée ... la PMI va suivre cette petite dans son parcours chez l' autre Ass mat dès qu'il l'auront identifié.
de mon coté je vais me remettre dans des recherches, et poursuivre ce métier que j'adore.
Pour répondre à Cream* les parents ont rupturé le contrat pour mésentente sur l'alimentation !

Merci à toutes pour vos messages de soutien qui m'ont aidé à tenir le coup.

#23 13-10-2009 14:45:47

mlledavan
Membre
Site Web

bon courage dans ta recherche, je viens de lire tous les messages et je suis effarée de l'attitude de ses parents!!

ma fille n'a jamais été une grande mangeuse, mais elle mangeait beaucoup plus que cette enfant et il ne me serait jamais venue à l'idée quand elle reclamait ( elle le fait rarement) de lui refuser de manger!!!
c'est bien que la pmi te soutienne et veule suivre cette enfant, j'espère qu'ils la localiseront et qu'ils pourront faire quelque chose!!!

effarant cette histoire

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#24 13-10-2009 14:52:47

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Il ya des enfants qui mangent beaucoup et d'autres pas, les quantitées ne veulent rien dire,  mais ça se voit bien quand un enfant a encore faim et s'il a encore faim on le lui augemente son repas un point c'est tout.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

13-10-2009 14:52:47

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2009 10:22:45

nounoulilie
Membre
Site Web

Bonjour !

Je sais creamymagie, que je devrais prevenir la PMI. J'y ai déjà pensé. Mais je sais aussi que si chez lui il réclame encore à manger, sa maman rajoute du fromage ou un petit suisse, ou d'autre gateau au goûter. Elle s'est vendue. Le week end, il le passe chez sa mamie, et la maman se plaind qu'il a eu trop à manger. Il n'y a que chez nounou qu'il a le droit de réclamer. Quand son papa prépare le sac (c'est assez rare), il y a suffisamment à manger dedans.

Donc j'en suis de ma poche mais tant pis.
Merci
Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#26 14-10-2009 13:38:48

LN0501
Membre
Lieu : Maine et Loire
Site Web

je suis complètement d'accord avec creamymagie ; elle profite de ta gentillesse ... oui bien tu lui fait payé le repas .
Si difficile de parler à la maman, essaye avec le papa.
En tout cas , il faut cesser de se faire avoir...
bon courage

#27 15-10-2009 19:08:32

nounoulilie
Membre
Site Web

oui très certainement, elle profite et elle abuse.
Aujourd'hui il manquait la compote, j'ai donc donné une compote, j'ai l'intention de lui dire ce soir. Elle va encore faire la sourde oreille comme d'habitude
En fait elle estime qu'il doit manger un yaourt et un gateau pour gouter. En plus elle ne lui donne du rajout que s'il réclame donc elle essais dès fois ça marche. le petit ne réclame pas à chaque fois.
Ca c'est amélioré depuis sept. Quand j'ai dit à son papa qu'il avait souvent faim. Depuis 2 jours j'ai presque le compte. Même un yaourt pour ses dessert.
Je vous remercie les filles de me secouer.
Bonne soirée

#28 15-10-2009 19:30:08

nanoubb7
Membre
Site Web

bonsoir

le petit bout que je garde a 13 mois bientôt et les repas c'est

midi:
200gr de légumes + viande (fait par moi)
1 petit suisse (50gr)
1 compote

gouter:
150ml de lait + cereales bébé ou 1 yahourt (150gr environ donc souvent yahourt + petit suisse)
1 compote

et ça lui réussi très bien, il ne grossit pas trop, ni pas assez (il a pris 300gr ce mois ci wink ) et a une corpulence fine wink
ça dépend vraiment des enfants.....

et mince je viens de lire ton dernier post sad je te souhaite de bien vite retrouver un bébé wink

Dernière modification par nanoubb7 (15-10-2009 19:31:32)

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#29 16-10-2009 08:55:56

nounoulilie
Membre
Site Web

Bon alors, ce soir, j'ai redis.
elle m'a répondu "oui, mais il a son biscuit"
Moi : " ce n'est pas assez et quand son papa prépare le sac il y a ce qu'il faut"
Elle a piqué un phare, le papa a dut se faire enguirlander mais tant pis.
Le petit arrive dans une heure, on verra.
Bonne journée

#30 20-10-2009 17:42:11

nounoulilie
Membre
Site Web

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai eu des problêmes de connections.
Alors vendredi j'avais le droit de lui donner un gateau de plus. Je lui ai répondu que la compote était plus diététique que des gateaux. et devinez ! j'ai tout ce qu'il faut aujourd'hui (le bébé ne vient pas le lundi). Ca fait des mois que je me bats pour avoir suffisamment à manger pour ce loulou et il suffit que je lui parle diététique pour qu'elle me raméne ce qu'il faut. Je faisais des réflexions réguliérement mais rien ne changer si j'avais su je lui en aurais parler avant. Je ne vais pas trop vite crier victoire ! elle peut recommencer.
A bientôt dans un autre post peut être. Je vous raconterais s'il y a une suite.
Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB