Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2009 10:22:14

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Besoin de votre avis

Bonjour,


J'ai une maman qui veut que je garde sa petite fille(6 mois) jusqu'à sa rentrée à la maternelle en année incomplète(52- juillet +aout).Je lui ai expliqué qu'il y la mensualisation tout au long de l'année( tarif x nombre d'heures x 44/12)...elle ne comprend pas pourquoi elle doit me payer les deux mois de vacances (juillet aout)sachant qu'elle embauchera une autre nounou pour la petite ainsi que son fils de 6 ans pour ces 2 mois. Je ai beau expliqué qu'il s'agissait d'un lissage tout au long de l'année et que les deux mois ne sont pas compter dans mon salaire sauf mes CP qui sont obligatoire et compter à partir des nombres de semaines travailées.
Elle me propose alors de faire un contrat jusqu'en juin pour en faire un nouveau en septembre -juin et ainsi de suite jusqu'à la fin de la garde. Du coup je n'y comprends rien,est ce légale, s'agirait il d'un CDD?Le contrat type ne mentionne pas cette alternative ...que dois-je faire?

Dernière modification par monita (14-10-2009 10:23:21)

Hors ligne

14-10-2009 10:22:14

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 10:38:03

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Coucou, alors non, cette maman a tout faux.
Deja, voir pourquoi elle veut prendre une autre nounou pdt cette periode. Si elle te prenait, tu aurais le petit en année complete et elle, elle aurait moins de "papier" a faire.

En tout cas, si elle veut reellement prendre quelqu'un d'autre pendant ces deux mois, vous partez donc en année incomplete avec mensu sur 12 mois, bien evidement.
Tu fais 52 - (semaine de juillet) - (semaine d'aout) = nombre de semaine pour calculer ta mensu.
Mais celle-ci te sera belle et bien payé sur 12 mois !

Et elle ne peut pas d'arreter en juin pour te reprendre en septembre.

smile

Hors ligne

#3 14-10-2009 11:51:01

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Fais lui les 2 calculs, elle verra bien que la somme totale est identique.
smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#4 14-10-2009 12:37:47

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Besoin de votre avis

North a écrit :

Coucou, alors non, cette maman a tout faux.
Deja, voir pourquoi elle veut prendre une autre nounou pdt cette periode. Si elle te prenait, tu aurais le petit en année complete et elle, elle aurait moins de "papier" a faire.

Je n'ai qu'un seul agrément...mais elle tient à me garder comme assmat pour sa petite fille.

North a écrit :

En tout cas, si elle veut reellement prendre quelqu'un d'autre pendant ces deux mois, vous partez donc en année incomplete avec mensu sur 12 mois, bien evidement.
Tu fais 52 - (semaine de juillet) - (semaine d'aout) = nombre de semaine pour calculer ta mensu.
Mais celle-ci te sera belle et bien payé sur 12 mois !

Et elle ne peut pas d'arreter en juin pour te reprendre en septembre.

smile

Merci , ca me paraissais bien louche ce calcul, le problème ce qu'elle me dit que c'est la caf qui lui a conseillé de faire ainsi...donc entre moi et la caf roll

Hors ligne

14-10-2009 12:37:47

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 15:22:17

TOT
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 17
Site Web

Re : Besoin de votre avis

***


merci de poster dans la bonne rubrique (tarif)
et de ne aps deturner la conversation.

voir aussi infos & articles... big_smile

Hors ligne

#6 16-10-2009 08:13:14

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Besoin de votre avis

TOT a écrit :

***


merci de poster dans la bonne rubrique (tarif)
et de ne aps deturner la conversation.

voir aussi infos & articles... big_smile

Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment  de tarif,c'est juste un malentendu entre moi et la maman qui m'obstine à me faire un cdd au lieu d'un cdi...;)

Hors ligne

#7 16-10-2009 13:02:19

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour,
tu peux faire la mensualisation sur 12 mois ou bien tu lui montres qu'en faisant la mensualisation sur 10 mois tu seras payé plus par mois mais qu'on final elle te payera la meme somme à l'année.
en lui montrant les deux calculs elle comprendra pourquoi elle devrait te payer juillet et aout meme si tu travailles pas.


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#8 16-10-2009 14:28:10

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Besoin de votre avis

explique lui que ca lui revient moins cher de faire en douze mois selon le principe de la mensualisation !!  parce que non seulement , du fait du lissage , le salaire a versé est moindre qu'au réel, mais qu'en  plus , elle percoit aussi les aides de la paje durant les deux mois ou elle ne veut pas te payer !!


fait lui un exemple  de la mensualisation et de ce qu'elle demande sur papier !ca aide a y voir clair !

Hors ligne

#9 16-10-2009 15:27:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Tu lui dis que si elle te fait un cdd non seulement elle ne touchera pas d'aide en juillet et aout mais qu'en plus elle te devra 10% de prime de précarité en plus de tes 10% de congés payés. Ca n'est pas du tout dans son intérêt.

Hors ligne

#10 16-10-2009 16:19:26

iguane1952
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 271
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour
je ne suis pas sure en ce qui concerne la prime de précarité car ce n'est pas en remplacement d'une assistante maternelle
tu lui fais un exemple sur 2 voire  3 mois et tu comptes par exemple 15 jours réels de garde sur 1 mois et l'autre peut etre sur un nombre de jours plus court ou plus long mais elle paiera toujours la meme chose  c'est une moyenne en fait c'est mathématique on est payé sur le nombre réel de jours de garde

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB