Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2009 09:56:21
mycose aux fesses
Bonjour j'ai 1 enfant qui a une mycose aux fesses très importante est-ce contagieux ou non pour les autres petits j'ai demandé au parent compresses ou cotons pour faire les soins car je ne veux pas utiliser mes gants de toilette
14-10-2009 09:56:21
#3 14-10-2009 10:07:06
Re : mycose aux fesses
p'tit chou va, moi, ma fille avait ca aussi, je devais la laver bain avec septivon puis la secher 'au seche cheveux' pour que ca seche très bien!!!!+ couche coton....oui, il faut qu'ils te donnent coton (gant de toilette aie!!, ca risque de lui faire mal)
courage ....pas facile
Dernière modification par egone (14-10-2009 10:07:40)
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#4 14-10-2009 10:12:30
si il est allé chez le médecin mais le parent utilise ses gants de toilette pour faire les soins lavages à la biseptine et eau + crème matin et soir mais bon il arrive à sept heures encore avec la couche de la nuit malgré mes remarques rien ne change et c'est pas top avec les fesses abimées
14-10-2009 10:12:30
#5 14-10-2009 10:36:01
ok;pas évident c'est sur le pauvre; sinon je ne sais pas du tout si cela est contagieux ou pas;mais j'ai déja eu des petits qui ont eue ce soucis la et coto couche a mettre avec une lotion bleu(je ne me rappelle plus du nom) et pommade;fais lui pleins de bisous a ce petit bouchon.............
assistante maternelle en vacances fin juillet
#6 14-10-2009 11:03:57
hello pourquoi contagieux ?
si tu utilises une serviette rien que pour lui pour le poser
si les soins sont donnés avec beaucoup de précaution ,
si tu te laves bien les mains aprés l 'avoir changé avant de t'occuper d'un autre enfant
il n'y a pas de raison que quiconque attrape ces mycoses encore faudrait il qu'elles soient contagieuses
il serait mieux d éviter les gants de toilette pour le bien être du petit
avec une bonne hygiène et une bonne pommade on peut soulager l'enfant
Dernière modification par rosette (14-10-2009 14:44:04)
#8 14-10-2009 16:08:04
Coucou
je ne suis pas une pro, mais un champignon est contagieux...............et une mycose est un champignon.
Mes petits viennent a peine de se debarasser d'une mycose des pieds qu'ils ont choppé d'une copine, alors je dirais "oui, c'est contagieux".
Si les pe ne t'apportent toujours pas de compresses, tu peux faire un roulement avec 3/4 gants de toilette a toi et les passer a 90 en machine aprés (il n'y aura plus de contagions possible)
Et pour le petit pot, j'utiliserais de l'alcool pour nettoyer
Quant a l'enfant qui arrive le matin en couche de la nuit !!! !!!
#9 14-10-2009 17:49:16
La mycose sur les fesses, c'est la même chose que le muguet sur la langue.
C'est un champignon qui se trouve normalement dans le tube digestif. Tout le monde le porte et il peut apparaitre lors de fatigue, de traitement antibio, qui perturbe l'équilibre de la flore intestinale.
C'est le candida albicans.
En formation on m'a dit, il faut tout desinfecté, les jouets, tout ce que les enfants mettent à la bouche.
Le pédiatre de ma fille dit: ce n'est pas contagieux, il n'y a aucune précaution à prendre.
En cas de mycose importante surveille l'état des selles et surtout la présence de glaires dans les selles et signale le aux parents. C'est le signe que l'intestin est affaibli, cela peut parfois aller jusqu'à provoquer une intolérance momentanée au lait.
Pages : 1