Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2009 19:07:47

LULU89
Banni(e)
Inscription : 03-10-2009
Messages : 20
Site Web

besoin d un conseil

est t-il vrai qu'il faut se mettre d accord avec les parents ,a savoir de ne pas declarer les repas que l ont donne aux enfants sur nos fiches de paie pour ne pas avoir a payer d impots.merci pour vos reponse

Hors ligne

14-10-2009 19:07:47

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 19:12:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d un conseil

n'importe quoi ...!
on déclare ce que l'on perçoit.
et ces indemnités nous ouvrent droit à un credit d'impôt .

Hors ligne

#3 14-10-2009 19:17:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d un conseil

coucou
c'est faux archi faux
les parents ne declarent pas les repas sur PAJEMPLOI
mais ils doivent apparaitre sur les vraies fiches de paie

et servent lors de notre declaration d'impots si nous voulons beneficier du calcul qui nous est propre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 14-10-2009 19:22:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : besoin d un conseil

et bien ecoute meme si c'est pas "legal " chez nous ça se fait
j'ai des collegues qui se font payer les repas dans une enveloppe  hors feuille de paie et moi je ne les juge  pas
parce que les parents de toute façon ne perçoivent aucune aide sur les repas ,et ce que fourni l'ass mat ,elle ne fait pas de benefice dessus! donc pourquoi les declarerait elle au impot vu que rien que ça peux la faire devenir imposable et que rien ne reste dans sa poche !
car seul le degrevement est pour les jours d'acceuil ,le reste est imposable
chez moi il y a beaucoup d'ass mat et de plus en plus qui  refuse de fournir les repas a cause de cette loi idiote ou selon les impots on gagne de l'argent sur le repas  alors que c'est juste une avance de frais !
donc que chacune fasse ses calculs car on ne doit pas non plus perdre de l'argent sur ces repas ou de les redonner aux impots c'est pas le but !


17996210.gif

Hors ligne

14-10-2009 19:22:36

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 19:24:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : besoin d un conseil

pour babou
les id e servent pour le calcul des impots mais pas les repas !
si tu nourrit pas les enfants comme moi tu a le droit au degrevement tout de meme !


17996210.gif

Hors ligne

#6 14-10-2009 19:31:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d un conseil

sylvie27 a écrit :

et bien ecoute meme si c'est pas "legal " chez nous ça se fait
j'ai des collegues qui se font payer les repas dans une enveloppe  hors feuille de paie et moi je ne les juge  pas
parce que les parents de toute façon ne perçoivent aucune aide sur les repas ,et ce que fourni l'ass mat ,elle ne fait pas de benefice dessus! donc pourquoi les declarerait elle au impot vu que rien que ça peux la faire devenir imposable et que rien ne reste dans sa poche !
car seul le degrevement est pour les jours d'acceuil ,le reste est imposable
chez moi il y a beaucoup d'ass mat et de plus en plus qui  refuse de fournir les repas a cause de cette loi idiote ou selon les impots on gagne de l'argent sur le repas  alors que c'est juste une avance de frais !
donc que chacune fasse ses calculs car on ne doit pas non plus perdre de l'argent sur ces repas ou de les redonner aux impots c'est pas le but !

alors là !!!
j'ahllucine!
que les parents essayent de ne pas payer la nouriture de leurs enfants
(on comprend bien, ça mange ces petites bêtes là !)
est une chose scandaleuse, mais le demande est courrante hélas!
y a pas de petit profit même sur le dos des enfants après totu mad
mais  que les assmat soient complices de telles pratiques et se permettent d'en parler sur un forum public, là je tombe des nues mad
ça merite presque un avertissement de conseiller  des trucs illegaux ici !

je rappele que de declarer les repas en heures pour avoir des aides  ça s'appele  "fraude" !
et  par leur complaisance les assmat fermant les yeux sont considerées comme complices !
et de toucher ça au noir  et en liquide c'est encore pire !
et  si les assmat sont honnete elles ne font pas de benef sur les repas! ou alors c'est normal de declarer ça !
on declare en gros 10-15% de nos salaires réels!
je en connais AUCUNE assmat qui paye des impôts pour ses revenus à elle !
seules celles qui ont un mari qui gagne pas trop mal sa vie en payent!
alors soit elles assume, soit qu'elles reflechissent un peu....
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Hors ligne

#7 14-10-2009 22:52:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : besoin d un conseil

desolé 4i j'ai jamais dit de faire passer les repas en heure ! ni que les employeurs refusaient de payer les repas !
puis j'ai des collegues qui ne sont imposable que sur le repas! vu quelles sont payees taux 3 h de smic  ,c'est l'abattement par jour donc le reste c'est le repas et entretien  et elles le declarent!
moi je prefere ne pas fournir si c'est pour acheter la nourriture ,puis la repayer plus tard au impot 
les repas ne font pas partie du salaire , c'est une avance de frais ! pas de benef !ni pour nous ni pour les parents donc apres qui ça derange si les deux parties s'arrange !moi ça me regarde pas ce que font les autres
je repond simplement a la question ,c'est juste que dans mon coin ça se pratique couramment ,donc je le dis c'est tout j'ai pas dit que c'etait legal non plus


17996210.gif

Hors ligne

#8 14-10-2009 23:03:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin d un conseil

euh moi jamais entendu parler de ca.

ici on declare tout, les pe idem.

et on paye nos impots en consequence.

a savoir que notre salaire seul ne nous fait pas payer d'impot! par contre si mr gagne bien sa vie eh bien on fait comme moi on paye et on est content de contribuer au developpement du pays lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB