Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2009 18:27:27

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Que faire les parents dans ce cas ?

bonjour je pose une question d'un parent que je garde ses deux enfant
La maman à la suite de separation elle a changé le department et elle a repris le travail contrat CDI plein temp 39h/ semaine  donc elle  m' a confié sa fille de 18 mois en raison de 45h / semaine et son fils de 3ans scolarisé 2h par jour   à partir de 01/10 hier elle a fait ses demarches  auprès de la caf et hier elle a reçu une lettre de la caf l'informé qu'el n'a pas le droit à l'aide pour l'emploi d'une assmat cause " vous n'avez pas un revenue minimum ..." je me demande à mon tour comment elle va faire cette maman pour me payer ? qui va garder ses enfant ? est ce que la caf dans ce cas encourage les parents à faire recour au" garde en noir" parce que ça lui coute rien ! j'aimerai bien avoir des temoignage des parent qui sont dans la meme situation


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

14-10-2009 18:27:27

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 19:02:04

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Que faire les parents dans ce cas ?

bonjour    Ca veut dire quoi  vous n'avez pas un revenu minimum ??  elle est  trop riche ??
si c'est le cas  payes les cotisation de sa poche   ou alors il y a une erreur dans son dossier   
Comment faisait'elle  avant sa séparation  elle ne travaillait pas ?

Hors ligne

#3 14-10-2009 19:12:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Que faire les parents dans ce cas ?

bonjour je pense qu'il y a une erreur quelque part ! car meme deux parents avec un revenu moyen et meme plus touche un minimum ! alors là si elle n'a plus que son revenu elle doit avoir une aide c'est certain !


17996210.gif

Hors ligne

#4 14-10-2009 19:32:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que faire les parents dans ce cas ?

je rappele que le travail au noir n'est pas gratuit donc dans tout les cas cette maman payera...

Hors ligne

14-10-2009 19:32:54

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 20:54:41

almass
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 55
Site Web

Re : Que faire les parents dans ce cas ?

cathblabla a écrit :

bonjour    Ca veut dire quoi  vous n'avez pas un revenu minimum ??  elle est  trop riche ??
si c'est le cas  payes les cotisation de sa poche   ou alors il y a une erreur dans son dossier   
Comment faisait'elle  avant sa séparation  elle ne travaillait pas ?

c'est ce que je disais à la maman c'est sur il ya une erreur bon avant elle travaille pas la elle est obligé de travailler donc comme elle m'avait si j'ai pas le droit elle arrete son travaille et avec le RMI et les aide s'en sort mieu


CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou

Hors ligne

#6 14-10-2009 22:44:20

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Que faire les parents dans ce cas ?

bonsoir,

alors je dirais que c'est peut-être parce que la maman reprend juste une activité que la caf ne peut pas calculer ses droits? car il me semble qu'il demande toujours les bs de plusieurs mois ? le mieux serait qu'elle se déplace ou tél pour expliquer sa situation, et ça devarit aller plus vite wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB