Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2009 16:06:02

nini33
Membre
Site Web

Demande d'extension après un 1er agrément

Bonjour à toutes ,

je suis nouvelle assistante maternelle agréée en fin de formation(encore une semaine) et nouvelle sur le forum donc !!!

J'ai obtenu un agrément pour 2 enfants à tps complet au mois de septembre 2009.
Je commence le 21 octobre avec un pti gars de 4 mois 1/2 , une petite fille nous rejoindra en février.Les 2 à tps complet.

J'ai 2 filles 6 ans 1/2 et 4 ans , je dispose d'une pièce réservée aux enfants avec tout le matériel nécéssaire.

J'ai eu beaucoup de demandes dont une qui m'intéresse fortement : la maman passe d'un temps partiel à un temps complet et son ass mat n'accepte pas le tps complet du coup elle doit changer de nounou.
J'habite à 650m de son domicile , je peux donc la dépanner jusqu'à début février, je souhaiterai demander une extension ou une dérogation de février à fin juillet pour éviter à la maman de rechanger encore la puce de nounou.Elle a 24 mois donc en février , il y aurait 2 bébés 8 mois , 9 mois et la puce qui aurait alors 28 mois.

Qu'en pensez-vous? La puéricultrice serait ok au niveau des âges ?Connaissez-vous des personnes qui ont eu des expèriences similaires? A la formation , une des personnes rattachées au CG m'a dit que le délai de demande d'extension n'est plus de 6à 9 mois pour faire la 1ère demande, on eput le faire de suite mais ils ont 6 mois pour nous répondre. (dans le 33)

Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer.

11-10-2009 16:06:02

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2009 16:13:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : Demande d'extension après un 1er agrément

coucou,

fais dejà l'expérience avec la petite... Tu peux aviser ensuite... Imgine si ca ne marche pas avec les parents, toi, l'enfant...

il parait qu'en general, c'est refusé, car on doit faire nos preuves quand on est jeune ds le métier! c'est normal...

pense à ton organisation, la famille etc...

Après, moi, je ne suis pas puer!!!

mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue parmi nous!

a bientot!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#3 11-10-2009 23:10:31

nini33
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse. Effectivement , je peux aviser ensuite , l'vanatage c'est que j'ai quand même 3 mois et demi pour me "rôder" avec 2  ,apprendre à bien les connaître et après 3.
Cela ne me dérange pas de dépanner la maman que pour 3 mois et1/2 , c'est surtout pour lui éviter de rechercher encore quelqu'un et surtout pour la petite qui va devoir rechanger d'ass mat pour quelques mois.
D'autant que la maman n'a qu'une semaine pour trouver quelqu'un : c'est le délai que lui laisse son ancienne nounou , du coup c'est pas facile!
Je verrai bien , qui tente rien n'a rien et les avis d'ass mat que je connais ( j'ai été maman employeur avant !) sont mitigés aussi.

J'attends les autres avis sur la question ou si vous avez des conseils à me donner pour faire valoir les bons arguments afin d'aboutir à ma demande.

Merci.

#4 12-10-2009 08:45:01

darkangel
Membre
Site Web

je dirais de faire l'essai jusqu'à debut decembre,d'appelé ensuite la puer pour lui parler de ton projet.
en plus si la maman est satisfaite elle pourra encire une lettre ou tel à ta puer pour appuyer ta demande
et si tu as tant de coup de fils que ça,penses à mois!!!!lol
bon courage.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

12-10-2009 08:45:01

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2009 08:55:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Perso, le Conseil Général m'a téléphoné hier pour répondre à mon dossier qui vient (enfin !) d'arriver sur son bureau (je demandais l'autorisation de garder un périscolaire le mercredi, je n'ai pas eu de retour du CG, mais la Cellule agrément m'a donné en final l'autorisation). Voici ce qu'elle m'a dit :

"Vous êtes considérée dans votre première année d'exercice et vous avez actuellement l'autorisation de garder 2 enfant 0/10ans. Au vue de votre nombre d'heures de garde vous avez le droit de garder encore 10heures et comme vous avez un agrément 0/10ans, vous avez le droit de le garder le mercredi, puisque vous ne dépassez pas les 10heures. Par contre, sachez que pour l'extention elle est refusée. Il y a un délai d'1an pour chaque demande d'agrément, donc pour vous c'est en mai, mais vous pouvez commencé à en faire la demande dès janvier".

A mon avis, c'est à cause de leur retard qu'elle m'a demandée de m'y prendre si tôt. Je pense donc qu'il faut que tu vois avec ta cellule agrément pour savoir si avec la garde de cette petite tu restes dans ton quota d'heures. Sinon, j'ai un peu peur que la réponse pour ta demande d'extension ne soit négative.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#6 12-10-2009 08:57:48

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Oups elle m'a appelé vendredi tongue

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#7 14-10-2009 21:16:53

nini33
Membre
Site Web

Bonsoir ,

la maman est donc revenue ce soir avec le papa , ils souhaitent m'embaucher mais ils se demandent la date à laquelle on aura la réponse pour la demande d'extension.
Il s'avère qu'après calculs (pff très fastidieux!) , il y aurait 23 semaines d'accueil ou j'aurai les 3 enfants (peut-être même 21 semaines) pour un contrat débutant fin octobre et allant jusqu'à fin août.

Je vais donc tenter le coup , mais qui dois-je appeler : la PMI du conseil général ou ma PMI si je veux avoir au moins un avis de la puéricultrice ?
Merci à toutes celles qui pourront encore m'apporter leur aide précieuse.
J'ai hâte de commencer .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB