Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2009 22:45:21

alexandrag
Membre
Site Web

Encore un problème

bonjour, je suis de retour j'ai encore des questions concernant le licenciement de mon assistante maternelle qui me posent énormément de soucis.

Mon assistante maternelle ne pouvant fournir du matériel pour garder notre fils , j'ai acheté une chaise haute, un siège auto............

J'ai aussi contribué à l'achat d'une poussette double avec elle. On s'était bien mise d'accord en disant que si elle ne gardait plus notre fils, on la revendrait et on partagerait la somme. Je n'ai rien écrit dans le contrat.

Nous l'avons licencié car elle nous a causé beaucoup de soucis, intrusion dans notre vie privée, absences répétées.......

Nous avons eu un entretien le jour où elle devait garder mon fils et elle m'a vraiment mal parlé, m'a meme manqué de respect et a osé monter le ton devant les enfants (horrible).

J'ai préféré partir avec mon fils, j'ai récupéré mes affaires et je suis repartie.

J'ai envoyé tous les papiers en indiquant qu'il fallait qu'elle nous tienne au courant pour la poussette double.

Elle a clairement dit sur mon répondeur la preuve que j'avais contribué à l'achat mais qu'elle ne me donnerait rien.. Elle a biensur bien attendu de recevoir son chèque et tous les papiers pour nous dire cela.

J'ai renvoyé une lettre recommandée lui indiquant qu'on n'en resterait pas là,mais  que mon chèque et le message sur mon répondeur pouvait servir.

Nous avons appelé un service compétent qui nous ont dit de lui renvoyer une lettre recommandée avec AR lui rappelant qu'elle a bien encaissé le chèque et qu'elle a attendu d'avoir tous ces papiers pour dire cela et qu'on lui laissait huit jours. Après ce délai, nous serons  dans l'obligation de saisir la juridiction compétente.

Résultat elle n'a toujours pas encaissé son chèque de salaire, elle ne m'a toujours pas renvoyé son recu pour solde de tout compte et par dessus tout j'ai des appels anonymes à répétition sur mon portable et mon fixe toute la journée.

Pour le recu du solde de tout compte, elle a combien de temps pour nous le renvoyer?
A votre avis, qu'est ce que je fais?

Merci d'avance de votre aide qui m'est très précieuse

14-10-2009 22:45:21

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 22:55:28

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Site Web

Re : Encore un problème

Bonsoir Alexandrag,

est-ce que par hasard, tu aurais gardé le ticket d'achat de la poussette? çà pourrait prouver que c'est toi qui l'as payée.

Je serais toi, je me déplacerais à son domicile pour obtenir de solde de tout compte. Je lui ferais bien comprendre que si elle ne règle pas tout çà à l'amiable (ce qui serait la meilleure solution pour toutes les deux), tu fais un courrier à la puéricultrice de son secteur, au relais d'assistantes maternelles et au Conseil Général pour signaler son comportement. Je suis ass mat, mais si j'étais dans ta situation, c'est exactement ce que je ferais. Je lui dirais aussi d'arrêter les appels anonymes sous peine de plainte à la Gendarmerie. Si, à tout hasard, tu as son numéro de portable, tu peux faire une lettre à son opérateur pour le signaler.
Déjà je trouve inadmissible qu'une ass mat n'ait pas le matériel pour accueillir les enfants. Mais qu'en plus elle garde quelque chose qui ne lui appartient pas, çà me dépasse.

Bon courage, parce qu'elle a l'air d'être coriace. J'espère qu'elle est plus aimable avec les petits qu'elle garde!!

Dernière modification par Elisa33 (14-10-2009 22:56:36)

#3 14-10-2009 22:59:26

jeluma
Membre

alexandrag a écrit :

bonjour, je suis de retour j'ai encore des questions concernant le licenciement de mon assistante maternelle qui me posent énormément de soucis.

Mon assistante maternelle ne pouvant fournir du matériel pour garder notre fils , j'ai acheté une chaise haute, un siège auto............

J'ai aussi contribué à l'achat d'une poussette double avec elle. On s'était bien mise d'accord en disant que si elle ne gardait plus notre fils, on la revendrait et on partagerait la somme. Je n'ai rien écrit dans le contrat.

Nous l'avons licencié car elle nous a causé beaucoup de soucis, intrusion dans notre vie privée, absences répétées.......

Nous avons eu un entretien le jour où elle devait garder mon fils et elle m'a vraiment mal parlé, m'a meme manqué de respect et a osé monter le ton devant les enfants (horrible).

J'ai préféré partir avec mon fils, j'ai récupéré mes affaires et je suis repartie.

J'ai envoyé tous les papiers en indiquant qu'il fallait qu'elle nous tienne au courant pour la poussette double.

Elle a clairement dit sur mon répondeur la preuve que j'avais contribué à l'achat mais qu'elle ne me donnerait rien.. Elle a biensur bien attendu de recevoir son chèque et tous les papiers pour nous dire cela.

J'ai renvoyé une lettre recommandée lui indiquant qu'on n'en resterait pas là,mais  que mon chèque et le message sur mon répondeur pouvait servir.

Nous avons appelé un service compétent qui nous ont dit de lui renvoyer une lettre recommandée avec AR lui rappelant qu'elle a bien encaissé le chèque et qu'elle a attendu d'avoir tous ces papiers pour dire cela et qu'on lui laissait huit jours. Après ce délai, nous serons  dans l'obligation de saisir la juridiction compétente.

Résultat elle n'a toujours pas encaissé son chèque de salaire, elle ne m'a toujours pas renvoyé son recu pour solde de tout compte et par dessus tout j'ai des appels anonymes à répétition sur mon portable et mon fixe toute la journée.

Pour le recu du solde de tout compte, elle a combien de temps pour nous le renvoyer?
A votre avis, qu'est ce que je fais?

Merci d'avance de votre aide qui m'est très précieuse

bonsoir

si tu as des preuves de ces appels telephonique ...va deposer une main courante a la gendarmerie
pour le reste :/ si tu veux que tout ceci se termine un jour ...oublie le materiel ...ce n'est pas le plus important ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 14-10-2009 23:04:52

alber
Membre
Site Web

Peut-être ,aurais-tu pu déduire directement sa part de la poussette-double de son chèque-salaire ? Prise au dépourvu, elle se serait sentie très idiote sur ce coup-là !
Mais je ne sais pas si ç'aurait été légal ou pas . Mais vu la situation dans laquelle elle est ,je ne pense pas qu'elle aurait eu à redire !

Dernière modification par alber (14-10-2009 23:05:40)

14-10-2009 23:04:52

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 23:05:56

alexandrag
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, pour la poussette double c'est elle qui est allée l'acheter mais le chèque a été retiré deux jours avant qu'elle l'achète. Mais sur mon portable, elle m'a laissé un message me disant que cet argent servirait à couvrir les dégats de mon fils (jamais eu connaissances). Je voulais laisser tomber mais du fait qu'elle appelle sans arrêt, je vais aller à la gendarmerie mais maintenant j'ai peur de sortir de chez moi car elle me fait peur, elle est imprévisible et un comportement assez enfantin. Je ne sais plus quoi faire j'habite à 2km de chez elle, je n'ai rien à me reprocher mais j'ai peur d'elle.

Merci pour tout ce forum est génial, je trouve beaucoup de réconfort mais j'ai du mal à me faire à l'idée de rechercher une autre assistante maternelle. C'est dur

Merci beaucoup pour tout

#6 14-10-2009 23:08:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
petit rappel des déjà nombreuses reponses dejà données à ce sujet sad

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1125931

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 14-10-2009 23:10:04

alexandrag
Membre
Site Web

alber a écrit :

Peut-être ,aurais-tu pu déduire directement sa part de la poussette-double de son chèque-salaire ? Prise au dépourvu, elle se serait sentie très idiote sur ce coup-là !
Mais je ne sais pas si ç'aurait été légal ou pas . Mais vu la situation dans laquelle elle est ,je ne pense pas qu'elle aurait eu à redire !

Merci beaucoup je me suis renseignée et ce n'est pas légal. L'argent c'est sa vie, elle ne jure que par ca. On a préféré faire cela dans les règles mais elle ne veut en aucun cas y mettre de la bonne volonté.
Dur à gérer tout ca merci beaucoup bonne soirée

#8 14-10-2009 23:10:17

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Site Web

C'est la meilleure! Mais pour les dégâts causés par les enfants, elle a une assurance professionnelle. Enfin j'espère. Franchement, je la signalerais à la PMI et au relais d'ass mat de son secteur. Elle n'a pas un comportement normal. Je ne lui confierais pas mes enfants !! (bon en même temps, ils ont 13 et 16 ans  lol). Mais ce serait rendre un service aux parents que de la signaler.

#9 14-10-2009 23:17:59

alexandrag
Membre
Site Web

merci désolé pour le rappel babou je ne sais pas encore tout à fait comment ca marche. J'ai appelé la pmi mais malheureusement je ne peux rien faire c'est de l'administratif, je lui ai tout dit mais je pense que ca n'aboutira pas. Je vais voir les appels ca dure depuis trois jours, si demain j'en ai encore j'irais mettre une main courante mais je ne comprends pas les gens qui aiment les ennuis surtout qu'elle ne met aucune bonne volonté à régler cela au plus vite. Mais ca me fait peur qu'elle n'est pas retiré le chèque de salaire

merci bonne soirée

#10 15-10-2009 06:20:10

4i.modo
Membre
Site Web

on va pas recommencer pour la poucette double ?????
60 euro moins la vetustée = 30 euro!
faites comme salomon, coupez la en 2 et gardez chacune une moitié ! mad

désolé mais on en a eu des pages pleines de conseils concernant cette histoite sordide!

#11 15-10-2009 09:03:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

toute recidive de votre part revenant sur le meme sujet ou les même questions sera moderée ...
je pense que le tour du sujet a été fait ...

merci de votre comprehension

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB