Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 13:07:10

dalilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 32
Site Web

après un désacord les parents m'ennuient

bonjour les filles,
Voilà depuis un an je garde un enfant qui dernièrement m'ont remis un avenant au contrat avec diminution du salaire. Je l'ai bien sur refusé, les parents ontt changé leur comportement ils sont froid et autre chose maintenant ils me demande qu''est-ce qu'il a mangé jespère que vous ne lui donné pas trop de viande, quelle genre de viande!!! cela devient insuportable. alors que lorsqu'il était nouveau je n'avait aucune question de ce genre.Merci de votre aide. bises. Dalilou


Maman de 3 enfants (jumeaux 1fille 1 garçon âgés de 10 ans  et une fille de 6 ans smile

Hors ligne

15-10-2009 13:07:10

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2009 13:10:29

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

bonjour, cela viens juste du fait que tu ai refusé l'avenant mais tu as trés bien fait. Si les remarques continuent, tu leur dis de porter le repas tout simplement .

Hors ligne

#3 15-10-2009 13:17:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

ce sont des questions legitimes , maintenant tout depend tdu ton evidement.
prend un "vrai" rv avec eux et parle leur franchement smile
le dialogue  est la seule solution smile

Hors ligne

#4 15-10-2009 13:31:44

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

bonjour,

je trouve quand même normal que les parents sachent se que leur enfant mange je ne vois pas ou le problème , il ne faut pas exagérer

maintenant tu as refuser l' avenant tu est dans ton droit ils ont accepter ta décision apparemment  donc pourquoi chercher des problèmes ou il n'y en a pas

Hors ligne

15-10-2009 13:31:44

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2009 13:57:57

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

j'aime bien le titre de ton post"les parents m'ennuient"
c'est tout à fait ce que je ressens en ce moment avec un de mes parents big_smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#6 15-10-2009 14:02:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

rooo faut pas vous laissez faire les filles .. ils faut parler et dire votre ressenti .. quand on refuse un truc on est mal vu !!! pfffff


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 15-10-2009 14:07:05

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

bonjour  il est normal que les parents demandent ce que les enfants mangent   chez moi les menus de la semaines sont affichés  et je redétaille dans cahier de liaison
il y a t'il un lien entre votre refus de l'avenant et leurs attitude ?  laisser passez quelques jours  et posez la question

Hors ligne

#8 15-10-2009 14:18:06

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

bonjour, bien  sur que les parents ont le droit de savoir ce que mange leur enfant mais ils le demandent seulement depuis que l'ass mat a refusé l'avenant avant ça, ça ne les tracassé pas.
Ils le font seulement car ils ne sont pas comptant, car tu as refusé l'avenant.
Si ça te gêne dis leur de fournir le repas et essaye d'avoir une bonne discution avec eux.

Hors ligne

#9 15-10-2009 14:33:14

dalilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 32
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

merci les filles pour vos conseils.Bises Dalilou


Maman de 3 enfants (jumeaux 1fille 1 garçon âgés de 10 ans  et une fille de 6 ans smile

Hors ligne

#10 15-10-2009 14:34:31

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

Bonjour,
Ou alors , tu mets en place un cahier de liaison dans lequel le menu est détaillé chaque jour smile  comme ça plus de questions inquisitrices wink en plus ça aide à ne pas trop faire de " répétition " dans les menus big_smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#11 15-10-2009 14:38:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

ben moi j'anticipe.

le soir quand les pe arrivent je donne le menu. et je raconte la journee.

ca m'evite d'avoir des questions que je pourraient trouver genantes alors qu'en fait elles sont legitimes.

mais tu devrais parler avec les pe. ou alors s'ils n'entendent pas repondre avec humour.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 16-10-2009 17:07:34

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

moi j'ai un tableau blanc dans l'entrée avec les horaires de la semaine pour chacun (un tableau excel et une couleur par enfant dans les cases), les enfants présents, les activités jours par jours et les menus et le probleme est reglé


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#13 16-10-2009 18:16:24

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

assmatnantes a écrit :

moi j'ai un tableau blanc dans l'entrée avec les horaires de la semaine pour chacun (un tableau excel et une couleur par enfant dans les cases), les enfants présents, les activités jours par jours et les menus et le probleme est reglé

qu'elle organisation mais je crois que la discusion ne porte pas sur les repas mais plutot que les parents lui font des reflexions apres 1 an de travail alors qu'avant rien !!
je pensse que le malaise est la tout simplement parce que tu leur a dit non !!!il te parlent des repas comme ils pourraient trouver autre chose !!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#14 16-10-2009 20:05:30

dalilou
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 32
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

c'est vrai le repas est juste une excuse comme je n'ai pas signé l'avenant ils essayent de trouver un autre pretexte. D'ailleurs aujourd'hui le papa a chercher à me glisser de nouveau 2 mots en me disant que je n'étais pas motivée cette année par rapport à l'année dernière. Je lui ai répondu que je suis toujours la même ,ils commencent à vraiment m'ennuyer la mère a disparu de la nature je ne la voit plus ni le matin ni le soir c'est le papa qui vient après qu'elle lui ai fait un bourage de crane. Je crois que cette fois ci si elle recommence à me chanter quelque chose je vais lui dire si je ne vous plais pas trouver une autre nounou. Je suis dégouté les filles aider moi. Merci à vous Dalilou


Maman de 3 enfants (jumeaux 1fille 1 garçon âgés de 10 ans  et une fille de 6 ans smile

Hors ligne

#15 16-10-2009 20:44:38

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

coucou!!
tu as eu raison de dire non à l'avenant,maintenant je pense que si les parents n'étaient pas contant de toi ils t'auraient licencié de suite,je pense qu'ils nont pas appréçié que tu leurs disent non,les parents n'aiment pas quand nounou prononce ce mot ils se sentent moins supérieur wink


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#16 16-10-2009 21:37:39

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

tu as eu raison de refuser.
concernant l'histoire des repas.c'ets bauser avant il ne demandait pas et maintenant.
j'ai l'impression qu'ils veulent te pousser à demisisonner,non?
courage,ne cede pas.
ou alros met toi en recherche d'un autre contrat pour pouvroi demisisonner.
courage courage.biz


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#17 16-10-2009 22:02:46

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

tout a fait ok avec ce que dis darkangel. Quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#18 17-10-2009 09:04:58

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

je pense aussi que les pe veulent savoir ce que leur enfant mange est legitime , ma fille lorsquelle mange a la cantine, je lui demande toujours ce qu elle a eu aux repas
il ne faut peut etre pas prendre cela au 1er degré smile
prend sur toi et si vraiment tu ne les supporte plus , laisse tomber le ct !
il est certain que les pe n aime pas qu on leur refuse qq chose !
alors prends rendez vous et expliquez vous !
explique leur ton point de vu et s il comprenne rien de cette ambiance malsaine et bien il finirons pas chercher qq d autre
mais si toi tu n as rien a te reprocher ( ce que je ne doute pas ) laisse les venir !!
bon courage


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#19 17-10-2009 09:39:07

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

stephanie: les parents ne demandait jamais pour les repas et maintenant ils demandent !donc il y a un changement justement quand elle a refuser l'avenant,abuser!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#20 17-10-2009 10:48:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : après un désacord les parents m'ennuient

Bonjour,
tu as refusé l'avenant : l'élément déclencheur...ils ont décidé d'être moins cool car ils estiment que tu ne l'as pas été en refusant l'avenant....
ce que je ferais.....
si ce n'est déjà fait, mets un cahier de liaison en place pour les menus...
si les repas posent problème propose leur de les fournir....
tu fais tout ceci avec le sourire et gentillement.
tu peux aussi leur dire que losque tu as accepté le contrat au départ, c'était pour un certains nombre d'heure et le salaire qui va avec...
Qu'en tout état de cause, tu ne prends jamais  des contrats inférieur à......h : il faut bien que tu cotises à la retraite et tu vives de ton travail....
bref que cela n'a rien de personnel, mais que n'ayant aucune aide, complément, ni compensation pour l'exercice de notre profession, tu t'es mis une barrière sur les contrats avec les minimums en dessous desquel tu ne faisais pas......
bonne chance


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB