Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 12:30:52

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

fonctionnez vous au feeling?

bonjour à toutes

voilà j'accueille 1bb et 1 ps
tout va bien avec eux c'est super sauf que ...
le pb c'est qu'il n'y a eu aucune accroche avec la maman
déjà au début elle m'avait dit ok et puis en fait elle a trouvé qqun d'autre qui était "moins chère"
ensuite elle est revenue vers moi
et
on a signé un contrat.!

ensuite elle a rajouté 3 sem de congés ou les petits seraient chez les gds parents: modification
ensuite elle a enlevé les trajets à l'école du grand : modification
ensuite elle a enlevé l'heure du soir du grand : modification
ensuite elle veut encore enlevé 3 sem de plus

je ne veux plus de modifications en plus déjà je suis mal à l'aise en sa présence
quand elle arrive elle a toujours un truc qui ne va pas je sens qu'elle n'a pas vraiment envie de me laisser ses enfants l'autre fois la petite n'a pas pleuré elle avait l'air déçu
elle a un air pour moi un peu supérieur et je ne la sens pas franche
or j'ai besoin de confiance et d'un climat sain pour exercer

je précise qu'avec les 2 autres c'est super  cool et très bon feeling, rapports fluides

avec elle ça coince.
je culpabilise un peu avec bb cça se passe vraiment super bien mais je veux profiter de la période d'essai pour mettre fin au contrat c'est fait pour ça non pour voir si ça marche entre les pe et nous
et j'ai d'autres demandes derrière...

fonctionnez vous au feeling?

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

15-10-2009 12:30:52

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2009 12:40:52

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : fonctionnez vous au feeling?

et bien la prochaine fois que elle te propose un changement (donc avenant) tu refuses..le résultat sera soit une fin de contrat, soit elle acceptera de laisser le contrat en l'état.
cela peut permettre d'ouvrir la communication entre vous..
Dis lui simplement que tu as déjà accepter beaucoup de changement depuis le départ, que ce n'est pas évident d'avoir des changements tous le temps lorsqu'on a plusieurs employeurs...
quand au feeling..oui, il y a des parents avec qui cela pass, d'autres non, après cela m'est arrivé d'avoir des parents que je ne "sentais" pas et hyper réglo..rien a dire.;et d'autres avec qui le feeling était bon et qui comme toi souhaitaient des changements tous les deux secondes...
donc je ne fais pas que au feeling, il y a quand m^me l'enfant (1er contact si il est né), le contrat (nbre d'heure etc..) et la ponctualité (je ne prends jamais des parents qui arrivent en retard au premier rendez vous sauf s'ils préviennet par téléphone....

cool
Moutons-16.gif

#3 15-10-2009 13:00:05

kinounette
Membre
Site Web

moi je fais au feeling aussi, c'est à dire que dés les premiers contacts je sens ou je ne sens pas!
mais c'est vrai que les parents peuvent mettre un certain temps avant de pouvoir nous faire confiance, il faut laisser un peu de temps, savoir les rassurer en nous montrant professionnelles. si tu as l'impression qu'elle ne te fais pas confiance ou bien qu'elle est un peu jalouse de la relation que tu pourrais avoir avec ses enfants, propose lui un rendez vous pour un bilan de cette période d'essai, tu pourra lui faire part de ton ressenti et surtout tu pourra la rassurer sur le fait que tu ne seras jamais une maman pour ses enfants, que ta place est d'etre un repère pour ses enfants et un soutien pour elle, pour qu'elle puisse exercer son activité professionnelle en toute quiétude.

quant aux modifications trop fréquentes du contrat, il faut bien dire stop à un moment, serait elle d'accord pour que son propre employeur lui modifie son contrat tous les mois???

en revanche, pour moi la période d'essai ne sert pas à voir si tout passe bien mais plutot à laisser le temps à tout le monde, parents, enfants, ass mat, de prendre ses repères et d'apprendre à se connaitre.

voilà j'espère que mon point de vue pourroi nt t'aider, je te souhaite bon courage.

#4 15-10-2009 13:09:18

assmat09
Membre
Site Web

oui merci de me donner ton point de vue

en fait elle ne me parait pas etre tres franche quand je discute de tout ca avec elle
devant moi elle fait style et le lendemain elle fait passer les messages par le père... enfin bref

là où ça me gêne dans mon travail c'est que je ne peux pas etre avec leurs enfants comme avec les autres pcq je suis tellement pas à l'aise avce ça que je me dit "oulà si il tombe qu'est qu'elle va me faire" je flippe de sa réaction
et en fait je n'ai carrément pas  confiance elle peut me dire blanc et c'est noir par derrière, rouge le lendemain et vert avec son mari...

(et je suis pas parano de nature lol)

15-10-2009 13:09:18

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2009 13:20:18

4i.modo
Membre
Site Web

demissiones... je ne vois que ça.

#6 15-10-2009 13:26:38

assmat09
Membre
Site Web

merci ça me conforte! j'avais peur d'être une pinailleuse...
oui je pense que c'est le mieux pour moi

gloups! je crains que ça soit un mauvais moment à passer
mais je sais que vous etes toutes +ou- passées par là et ça me donne du courage

ils ne devaient pas être là de toutes façon pendant les vacances donc ça donne quoi si je lui donne la lettre demain soir (être soulagée de ça avant le week end) ils sont là depuis le 1er oct.

#7 15-10-2009 13:38:31

missnou29
Membre
Site Web

bonjour,
en ce qui me concerne, je marche aussi au feling bien que quelquefois tout se passe bien et ensuite ça se dégrade. en tout cas j'ai refusé mes premiers pe avnat signature car je n'avais pas confiance, la maman m'avais menti et je m'en suis aperçue donc perte de confiance et même si avec le petit le courant passait bien je ne voulais pas avoir de gêne avec la maman.
ensuite c'est vrai que c'est une chose que tu dois décider toi même mais en ce qui me concerne je préfère mettre fin tout de suite à un contrat qui ne se passe pas bien plutôt que me lever le matin en me disant " que vas til m'arriver aujourd'hui" et ça de plus car notre métier est quand même spécial, nous sommes des professionnnelles de la petite enfance mais à domicile et ça c'est le plus important.
l'isolement, le fait que 'on soit chez nous, notre intérieur est ouvert à nos pe donc du coup je dirai que notre relation avec eux doit être quasiment sans "tâches".
les pe ne doivent pas laisser leur enfant à une assmat si ils n'ont pas confiance et la réciproque est de mise, je ne garderai pas un enfant si je n'ai pas confiance et que l'on ne me fait pas confiance.
voilà désolée d'être un peu longue
@+

bandeau_10080473674.png

#8 15-10-2009 13:45:56

assmat09
Membre
Site Web

à missnou29: c'est gentil au contraire de prendre le temps de répondre:)
quand tu as refusé tu leur as dit comment?
je voudrai lui dire que je suis mal à l'aise avec elle (d'ailleurs limite la boul au ventre tant qu'elle n'est pas partie) mais bon... je sais pas si ça le fait je voudrai pas qu'elle le prenne mal

#9 15-10-2009 14:00:45

kinounette
Membre
Site Web

effectivement si ça dois te rendre malade, faut laisser tomber.
je ne sais pas trop s'il y a une manière idéale de dire ça à des pe, mais en tout cas il faut le dire, tu aimes la franchise et c'est une qualité, soit sincère avec elle et ça devrait aller. soit elle le prend bien et ça ouvre un dialogue constructif, soit elle le prend mal et se bute, dans ce cas tu n'auras aucun regret, c'est que ton intuition était bonne, et tu seras soulagée, tu pourra mettre fin au contrat, sans culpabiliser, tu auras fait au mieux.

Dernière modification par kinounette (15-10-2009 14:04:47)

#10 15-10-2009 14:08:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou smile
feeling! moi aussi!
J'ai fait une fois sans feeling....je me suis promis que...plus jamais! Trop pénible à vivre! mad

605224n7suhdjsno.gif

#11 15-10-2009 14:17:16

missnou29
Membre
Site Web

assmat09 a écrit :

à missnou29: c'est gentil au contraire de prendre le temps de répondre:)
quand tu as refusé tu leur as dit comment?
je voudrai lui dire que je suis mal à l'aise avec elle (d'ailleurs limite la boul au ventre tant qu'elle n'est pas partie) mais bon... je sais pas si ça le fait je voudrai pas qu'elle le prenne mal

dans mon cas je l'ai fais par mail ( je sais pas très convenable et d'ailleurs je l'ai mal vécu) et c'était sur le conseil du ram car cette maman me contactait que par mail (toutefois je n'avais pas encore en garde le petit) donc ce n'est pas tout à fait comme toi. Mais le ram ne me voyait pas du tout commencer avec ce genre de maman qui lors des 4 entretiens discutait sur tout et me disait qu'elle allait me laisser le petit en m'envoyant par mail le planning hors elle était en contact avec d'autre assmat sans me le dire donc plus confiance

essaie de voir toi aussi avec ton ram ou d'autre assmat à qui ce genre de chose est arrivé car je ne peux pas vraiment te donner de marche à suivre mais juste te dire mon vécu (je ne suis pas assmat depuis longtemps)

bandeau_10080473674.png

#12 15-10-2009 14:25:30

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour,
Exactement comme dragonette et claudie hmm mes débuts dans le métier...je ne me suis pas écouté sad
Maintenant, je trouve ça primordial , le feeling wink

mini_091023095219517114.jpg

#13 15-10-2009 14:33:36

assmat09
Membre
Site Web

MERCI pour vos témoignages ça rapetisse le noeud qui est dans ma gorge  ça fait du bien

reste à trouver les mots :s
en plus elle a la larme facile...arf

et puis il faut que je fasse un courrier non? doivent ils signer qq chose?

#14 15-10-2009 14:39:07

agnes70
Membre
Site Web

Coucou assmat09
une fois, aussi, sans feeling (une personne que je connais bien m'avait recommandée à la maman!)

et j'ai continué pour l'enfant, j'aurais continué jusqu'à ses trois ans!
(je sais, je suis folle!) je ne voulais pas laisser tomber le petit loulou

et en plus, à l'époque, j'ai refusé à une maman, une semaine trop tard, avec qui, du premier regard, nous étions sur le même terrain d'entente !

Mais, je n'avais pas la boule au ventre : j'étais plutôt contrariée!

Quand le contrat s'est terminé : j'ai dit : ouf!

#15 15-10-2009 14:40:01

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
Je fonctionne aussi au feeling, pas seulement mais c'est important.

img-1735581c9n5.gif

#16 15-10-2009 14:45:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

que du feeling.

si tu en fais pas comme ca tu cours a la cat.

si tu n'es pas bien demissionne et sans te laisser attendrir par ses larmes. sinon ca risque d'etre encore plus penible apres. sad

tu lui dis franchement que les coupes qu'elle a fait dans ton contrat ne te convienne pas. que tu bosses pour un salaire et que tu ne peux le voir se reduire regulierement.

elle non plus n'aimerait pas que son patron se comporte comme ca .

courage !!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 15-10-2009 14:52:25

assmat09
Membre
Site Web

oui merci
en plus maintenant que j'y pense elle m'avais raconté une histoire louche comme quoi la puer lui aurait dit de chercher cette autre nounou "moins chère" pcq moi je pourrai pas garder ses enfants.

alors que la puer qui venait le lendemain chez moi m'a parlé d'eux et on en a parlé dans mon organisation et elle ne m'a jamais parlé de ça.

mouais toute facon même si elle revient sur les 3 sem de vac je mettrai tout de même fin à ... çà.

#18 15-10-2009 14:58:24

mumu329
Membre
Site Web

bonjours
que au felling et dés le coup de téléphone ,si je ne le sens pas ,je reste pas trainer et je ne donne pas de rdv,j'ai assez travaillé avec la boule au ventre même si ce n'étais pas en tant qu'ass mat .
je crois que notre travail est assez dur comme cela .

#19 15-10-2009 15:07:36

nanoubb7
Membre
Site Web

bonjour
idem, au feeling! j'ai déjà refusé 2 gros contrats temps plein au profit d'un 80% car le contact était excellent avec cette maman, et pas avec les deux autres wink je pense que ce qui se passe entre les parents est PRESQUE aussi important que la relation avec l'enfant! faut pas se leurrer, on ne travaille pas à l'aise et naturellement sous la pression wink
tu es encore en période d'essai, profites en et démissionne, courage wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#20 15-10-2009 16:02:20

JUJU21
Membre
Site Web

Bonjour,

certes le feeling est très important, et la confiance n'en parlons pas, sans elle rien n'est possible...
et parfois malgré le feeling, je confirme qu'avec le temps, celà peut changer...
J'ai eu un petit bout il y a trois ans qui n'avait que deux mois quand j'ai démarré le contrat, un plein temps... les parents etaient super contents et me faisaient que des éloges... et un jour, au bout de deux ans ils ont change d'assmat parce que j'etais trop chère...
j'ai eu d'autres petits soucis... avec des parents qui essayaient toujours de discuter mon salaire, mes congès...
Alors dans ton cas si tu ne les sens pas demissionnes, profites de ta période d'essai, et sans regrets...
courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB