Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 13:51:38

Nemo
Membre
Site Web

Question popo,pour Dragonette....

Bonjour,
suite à mon post "louloutte joue avec ses selles",j'ai procédé comme tu me l'avais conseillé.J'ai donc proposé à Mlle une couche pour faire son petit popo.
Cela marche du tonerre,en plus elle est règlée comme une horloge donc tip top,pas de caca à ramasser.
Sauf que ,je commence tout doucement à lui parler du wc pour après,mais elle est toujours bloquée à ce sujet.
Où en es-tu avec ton petit,est-il passé à l'étape suivante?
Pour celles qui nous lisent,désolée pour ce post un peu perso,mais si vous avez aussi vécu ce rejet du wc pour le caca,je veux bien profiter aussi de votre expérience....
Merci

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

15-10-2009 13:51:38

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2009 14:03:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Question popo,pour Dragonette....

Coucou, smile
moi aussi, ça marche super! smile
Plus un pipi...mais je ne parle pas du pot pour le caca.
ça ne fait que 10 jours que j'ai trouvé ce truc.
Je lui laisse tout le temps qu'il faudra...il demande le pot pour pipi et une couche pour caca. Je n'éponge plus! big_smile
Je lui ai demandé s'il voulait caca dans le pot, il refuse, il dit que non, il aime pas. Donc, je n'insiste pas.
Je lui laisse le temps.
Les pe se sont rendus à mes arguments  (eux aussi en avait un peu marre d'éponger je crois!...car l'enfant se faisait dessus sans rien dire et trainait ça partout...)
Je pense quand même que l'enfant est plus zen chez moi....car bizarrement le jour ou je ne l'ai pas....il ne fait pas caca chez lui...alors, que chez moi....bonjour les cacas!!!!
J'attends de voir, il reste avec ses pe à la Toussaint, je ne sais pas ce qu'ils feront, moi je verrai au retour de vacances.
Il faut laisser à l'enfant le temps de grandir! smile
Je ne suis pas une stressée du pot!...mes gars ont étré propres tard, mais ça c'est fait en 3 jours....ma fille un peu plus tôt, mais ça s'est fait tout seul! smile...il ne faut pas pousser un enfant!
Moi, je lui fiche la paix!...il n'a pas la couche toute la journée, ne fait pas pipi par terre, c'est très bien...on progresse en douceur...plus de relation d'opposition! Car refuser de demander le pot, se faire dessus et ne rien dire...c'était bien sa façon de montrer qu'il n'était pas prêt ou pas d'accord! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 15-10-2009 14:29:11

Nemo
Membre
Site Web

Merci pour toutes ces infos...
Moi non plus ,je ne suis pas une stressée du pot.Mais je crois que les parents eux,sont pressés!!Peur que cela arrive chez des gens,à l'école...
Je pense qu'on fera un essai tranquille pendant les vacances,sans obligation de résultat,et on verra bien.
Je ne voudrais pas qu'elle s'habitue trop trop longtemps,c'est tout...Elle va avoir trois ans incessament sous peu.

#4 15-10-2009 14:45:01

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonjour a à toutes les 2
je me permets de venir vous parler de mon experience perso:ma fille (16 ans aujourd'hui) a fait un blocage seulement pour le caca lorsque qu'elle n'a plus eu  de couches .elle  a tres bien compris pour les pipis jamais de soucis pas de probleme de serpillère (du jour au lendemain) par contre le caca elle faisait quand elle avait la couche soit le matin avant qu'on lui enleve soit à la sieste .j'en avais parle à mon medecin traitant qui m'avait dit surtout laisse lui la couche tant qu'elle a besoin pour le caca et un beau jour plusieurs mois apres (peut etre 6 je ne me souviens plus tres bien) elle m'a demande les toilettes et elle a fait caca dedans et à partir de ce jour plus de soucis.
Mon médecin m'avait même conseillé de lui mettre une couche quand elle voulait faire caca et  évidemment de ne pas montrer de mécontentement.
J'espere que cela pourrat vous servir :patience et encore patience
Bonne journée
Bonne maman

15-10-2009 14:45:01

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2009 14:53:30

dragonette
Membre
Site Web

Le problème, c'est que si les pe la stresse, elle risque de se bloquer...:mad:
Il ne faut pas avoir peur qu'elle s'habitue...personne n'a de couche à 10 ans..;(sauf problème précis!)...il faut voir ça par l'autre bout: la couche la tranquillise, la rassure. Elle va quand même au pot, donc, elle apprend toujours à devenir propre.:)
A un moment, d'elle même, elle ne voudra pas...:)
Moi, en tout cas, je vois ça comme ça avec le mien.
Et, c'est un tel plaisir de ne plus le voir stressé...quelqu'un d'inquiet ne peut pas progresser, il faut au contraire avoir confiance en soi pour avancer!
Et puis, si les pe ont peur, quand ils vont chez quelqu'un, ils lui mettent un couche, en lui disant, tu ne fais pas pipi dedans, tu demandes...mais c'est juste une sécurité! smile
Moi, je le faisais avec un petit quand il avait eu de la diarrhée, je lui expliquait, il allait au lit et ne mettait plus de couche depuis plusieurs mois, je lui ai dit:" si tu as besoin, tu m'appelles...mais tu sais parfois, quand ça presse, ça presse...et si nounou ne peut venir tout de suite....alors, on met la couche par sécurité!."..le gosse dormait tranquille, et il n'a pas fait dedans pour autant! smile
C'est aux pe d'avoir le bon discours, et pas de lui dire..."tu es grand, va faire pipi, on va chez truc, et faut pas faire pipi par terre chez eux, hein?...t'as compris...on veut pas!...ils vont penser que tu es un bébé..." et le gosse y va sans couche, et trop stressé...accident...:mad:...ce que je raconte, c'est du déjà vu! mad

605224n7suhdjsno.gif

#6 15-10-2009 14:55:16

dragonette
Membre
Site Web

bonnemaman a écrit :

Bonjour a à toutes les 2
je me permets de venir vous parler de mon experience perso:ma fille (16 ans aujourd'hui) a fait un blocage seulement pour le caca lorsque qu'elle n'a plus eu  de couches .elle  a tres bien compris pour les pipis jamais de soucis pas de probleme de serpillère (du jour au lendemain) par contre le caca elle faisait quand elle avait la couche soit le matin avant qu'on lui enleve soit à la sieste .j'en avais parle à mon medecin traitant qui m'avait dit surtout laisse lui la couche tant qu'elle a besoin pour le caca et un beau jour plusieurs mois apres (peut etre 6 je ne me souviens plus tres bien) elle m'a demande les toilettes et elle a fait caca dedans et à partir de ce jour plus de soucis.
Mon médecin m'avait même conseillé de lui mettre une couche quand elle voulait faire caca et  évidemment de ne pas montrer de mécontentement.
J'espere que cela pourrat vous servir :patience et encore patience
Bonne journée
Bonne maman

On est du même avis! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 15-10-2009 15:07:42

Nemo
Membre
Site Web

Merci de ton témoignage Bonne maman.
C'est vrai que la pression,moi je ne l'ai pas et je ne lui met pas.
Mais peut-être ont-ils envie à court terme de la mettre à l'école également l'après-midi?
Et pour le fait d'être un bébé,louloute n'arrête pas de me répéter en boucle "chez maman je suis bébé".....
Patience,patience....

#8 15-10-2009 15:08:39

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Bonjour,

J'ai eu un soucis de rejet des wc pour mon fils. En fait, le fait de faire caca le terrorisait, donc je n'ai pas insisté. Cet été, nous étions en vacances dans la famille, une maison avec jardin, et il a commencé à faire caca sous un arbre, ça m'embêtait, mais on l'a laissé faire. Il pouvait passer des minutes et des munites à regarder son caca, j'ai laissé faire sans rien dire. De retour à la maison, je lui ai expliqué qu'ici on ne pouvait pas aller dehors faire caca, il faut dire que nous sommes en appartement, et que s'il voulait il pouvait faire sur le pot. Il a donc accepté le pot, et puis petit à petit, nous avons parlé des wc, et du jour au lendemain il a pris l'adaptateur des toilettes et s'est posé dessus. Au début on ne pouvait plus le décoller des toilettes lorsqu'il avait fait caca, mais maintenant ça va mieux.

Il ne faut pas insister. Si un jour il ou elle veut le pot tant mieux, sinon c'est pas la peine.

Bonne journée

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#9 15-10-2009 16:14:51

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour!
Peut-être que tu peux lui dire que pour le moment elle a peur des toilettes donc pas de soucis, tu as bien compris, tu respectes, mais tu peux aussi lui dire que dés qu'elle se sentira prête, elle poura te le dire. Tu peux même lui proposer de les essayer tout habillés, pour voir comment ça fait, ou bien juste aller regarder, mais pareil, quand elle se sentira prête.

tdnr.jpg

#10 15-10-2009 18:37:01

dragonette
Membre
Site Web

sorcieredelouest a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un soucis de rejet des wc pour mon fils. En fait, le fait de faire caca le terrorisait, donc je n'ai pas insisté. Cet été, nous étions en vacances dans la famille, une maison avec jardin, et il a commencé à faire caca sous un arbre, ça m'embêtait, mais on l'a laissé faire. Il pouvait passer des minutes et des munites à regarder son caca, j'ai laissé faire sans rien dire. De retour à la maison, je lui ai expliqué qu'ici on ne pouvait pas aller dehors faire caca, il faut dire que nous sommes en appartement, et que s'il voulait il pouvait faire sur le pot. Il a donc accepté le pot, et puis petit à petit, nous avons parlé des wc, et du jour au lendemain il a pris l'adaptateur des toilettes et s'est posé dessus. Au début on ne pouvait plus le décoller des toilettes lorsqu'il avait fait caca, mais maintenant ça va mieux.

Il ne faut pas insister. Si un jour il ou elle veut le pot tant mieux, sinon c'est pas la peine.

Bonne journée

Euh, là j'ai déjà donné....j'en ai un eu qui voulait faire pipi...que dehors...dans l'herbe et debout! lol

Dernière modification par dragonette (15-10-2009 18:37:25)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB