Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2009 18:11:25
Parents ou SAMU....SAMU ou parents
bonjour
voilà je viens de finir ma formation de secourisme qui m'a beaucoup plu, trés enrichissante et beaucoup d'idée reçu qui sont fausses.... enfin bref...
au cour de l'exercice massage cardiaque sur mannequin bébé et enfant, la formatrice des premiers secours qui est egalement pompier a insisté sur le fait qu'il fallait imperativement appelé les secours avant de prevenir les parents ce qui parait logique puisqu'on nous apprend les 1er secours, chaque minutes chaques secondes compte....
si on appel les parents que nous diront-ils:
-" ben je sais pas...appelé les secours..."
hors elle nous a egalement signalé qu'au cours de la formation de 60h (que je commence demain) la formatrice nous dira d'appeller les parents avant les secours...
enfin moi je sais que je prefererais que l'ass-mat appel les secours avant de m'appeller...
voilou...voilou...
j'attend vos réactions.....
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
15-10-2009 18:11:25
#2 15-10-2009 18:14:12
#3 15-10-2009 18:21:24
Re : Parents ou SAMU....SAMU ou parents
ben..oui...
les 1 er secours porte bien leur nom...
et si lors de la formation on me dit le contraire je pense que je n'hesiterais pas a dire le contraire ...
vous a t'on dis de prevenir les parents avant les secours??? (((ça me parait vraiment incoherent!!!!)))
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
15-10-2009 18:22:38
#5 15-10-2009 18:45:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pompiers ou samu d'abord...:)
pe...après!
Et puis, c'est une question de logique!
Urgence = secours en priorité...
Les pe vont nous dire...."c'est grave, qu'est-ce qu'il a?"...et nous on répond.."je sais pas, je vous appelle d'abord"...:mad:...les secours après...
Elle est bizarre ta formatrice....:rolleyes:
Quand un de mes enfants s'est blessé à l'école, ils ont d'abord demandé les ponpiers...et une fois qu'ils étaient en route, l'instit m'a appelée!
Si elle avait fait l'inverse...j'aurai fait un scandale !
#7 15-10-2009 18:49:09
ben c'est ce qu'on s'est dit .. les parents d'abord n'importe quoi!!!
mais ce n'est pas elle qui nous a dit d'appeller les parents d'abord bien au contraire,
elle nous a dit que c'était le formatrice des 60h qui allait nous le dire...
ça me paraissait tellement illogique d'appeler les parents d'abord que j'ai voulu connaitre vos avis pour savoir si on vous l'avez dit aussi!!!!
Sénèque
#8 15-10-2009 18:57:12
Bonjour,
Moi aussi en formation, on m'a dit les parents d'abord... Pour l'instant il n'est jamais rien arrivé, mais c'est clair que j'appellerai les secours avant, question de logique...;)
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#9 15-10-2009 19:07:11
ha ben zut !! j'esperais quand même que ce ne soit pas vrai....
je trouve ça quand même dommage que les deux parties ne se mette pas d'accord c'est quand même un point important..
Sénèque
#12 15-10-2009 20:07:02
ben.. oui 4i...
mais pourquoi les 2 parties ne sont pas d'accord puisque la logique est "les secours" d'abord... dommage dommage!!!
imaginé qu'une ass-mat previenne les parents d'abord,
imaginé que se soit votre enfant qui soit garder et arrive un drame
et la nounou vous appel avant les secours ....
c ce que je me dis... et ben... moi la nounou....
imaginé qu'une nounou prefere respecter ce que dit la formatrice de 60h de peur de perdre son agrement...
non bien sur , peut etre j'en sais rien mais bon.... la question ne se pose même pas...
je sais je vois loin un peu trop... mais c'est ce qui me trotte dans la tête depuis que j'ai appris ça ...
Sénèque
#13 15-10-2009 20:13:33
coucou
en formation , ils nous ont bien dit
en cas d'accident
d'abord les secours
puis les parents , dans la minute qui suit
#15 15-10-2009 22:31:55
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
Coucou,
je viens de terminer ma formation et les 2 formatrices nous ont dis la même chose:
secours avant et parents ensuite
*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*
#16 16-10-2009 06:10:09
ok.
je commence aujourd'hui ma formation j'espere ne pas entendre cet absurdité d'appeler les parents d'abord.... ça me révolte un peu...
je vous tiendrez au courant.
merci
Sénèque
#18 16-10-2009 10:48:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi aussi en formation, il nous ont dis secours en premier, parents en secon ,et pmi ,voila et sais le plus logique .
#19 16-10-2009 11:06:38
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
stagmag, tiens nous au courant! interessant sujet que celui-ci...
en effet, hier, j'eus une reunion d'info a la PMI. D'autres ass mat etaient là, et biens sur... une habituée du metier a dit qu'elle foncait a l'hosto car les pompiers ne se deplacent pas pour de la fièvre ! Donc, les parents n'etant pas joignables, elle a foncé à l'hosto et les medecins, les pediatres ont donné un bain a l'enfant fiévreux. Chose que a nous, on nous dit de pas faire...
alors, hier soir, c'était grande discussion la dessus car les anciennes ass mat ne savent pas qu'ils ne faut pas transporter par nous memes les enfants, que c'est au SAMU de le faire...
nous, les jeunes sortant de formation, nous avons insisté pour dire qu'elle tait alors responsable! Elle a pas voulu demordre...
maman et ass mat heureuse
#20 16-10-2009 13:30:19