Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 21:42:05

floreange
Membre
Site Web

est ce que les parents s'interressent ........?

a ceux que vous faites avec leur enfants?? car moi j'ai débuté en septembre avec 2 nouvelles familles .J'essaye de leur dire on a fais ça ou ça mais ça pas l'air de plus les interresser que ça , c'est dommage avec lancienne famille avec qui je bossais la maman était interressé ( on parlais sur l'évolution de leur enfant) , je pratique des ateliers montessories pour les plus grand et là ça me met un peu le bourdon  que les parents "attrapent" au vol leur enfant pour partir ( bon je sais tous le monde est presser mais bon quand il s'agit d'enfant je trouve que prendre son temps et bien.

C'est comme une autre maman j'accueil son fils de 10 mois (et le matin elle est toujours speed) elle me "largue" le petit qui n'a pas le temps d'avoir un temps tranquille entre sa maman et moi et donc il se retoruve projetter dans mes bras (c'est violent à 7 H du mat) même moi ça me perturbe.De plus je sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais ce soir elle me dit '"t'as vu C a des bleus  très léger sur les jambes je pense que c'est son lit (chez elle)" perso je n'ai rien vu mais bon des bleu au jambes chez un enfant qui fait du 4 pattes rambo ( ça me m'étonne pas).........;mais en y repensant plus tard je me suis dit que peut ^^etre elle pense que je tape son fil (????) , elle est très stressé vis à vis de ces enfants ' elle est infirmière et a peur du moindre bouton ou microbes .
peut être que je me fais des idées ........mais bon

15-10-2009 21:42:05

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2009 22:36:29

FLAGIA
Membre
Site Web

Re : est ce que les parents s'interressent ........?

bonsoir
pour ma part, depuis 5 ans que j'exerce, j'ai gardé environ 8 enfants, et je peux dire qu'il n'y pas un parent qui soit pareil.

Certains sont très curieux de ce que leur enfant fait dans sa journée (du moindre petits "cacas" aux activités que je leur propose).

D'autres sont moins "interessés" mais réceptifs. C'est toujours moi qui entame la conversation sur le déroulement de la journée et ils écoutent

Et d'autres qui s'en fichent complètement, ils se contentent d'entendre de ma part que la journée s'est bien passée. Pas plus.
En général, ce sont ceux la qui expédient leurs enfants en quatrième vitesse et qui viennent le rechercher de la même manière. Et c'est comme ça toute l'année.
je trouve cela dommage de montrer si peu d'intérêt. Ca me fait mal au coeur quand un enfant se décarcasse pour faire un joli dessin pour maman, qui lui tend quand elle arrive (elle complimente) puis l'oublie sur le coin de la table.

Donc moi je m'adapte, quand le parent est interessé, je raconte tout en long en large et en travers.
Quand je vois que ca ne les interesse pas, je ne dit que le plus important.

voila

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#3 16-10-2009 04:19:40

bébécoq
Membre
Site Web

bonjour, moi je serais contente de tomber sur des parents comme ça. C'est mieux que des parents envahissant.

#4 16-10-2009 23:10:45

nounoujulie
Membre
Site Web

pareille que flagia

il faut te "moulée" aux pe c est selon, certains seront angoissés si leurs enfants ne font rien, d autres n en font pas cas ce n est pas dans leur mode de fonctionnement c est tout tu n as rien a te reprocher

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

16-10-2009 23:10:45

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2009 08:23:29

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour, je sais que mon attitude en tant que maman peut choquer les professionnelles que vous êtes et que je suis devenue. big_smile  Mais quand ma fille était chez son assistante maternelle je voulais en savoir le moins possible. Juste si elle a bien mangé et bien dormi. Quand "Tati" rentrait dans les détails je m'en voulais encore plus de la laisser pour aller travailler dans un boulot qui ne me plaisait plus du tout! Déjà que sans ma fille j'allais au boulot à reculons et avec la boule au ventre mais si en plus je savais toutes les activités, promenades... qu'elle faisait avec son assistante maternelle je vous laisse imaginer hmm
On ne connaît pas les craintes des parents. Perso je les laisse me poser les questions sur les activités, et finalement ça se passe très bien comme ça car il y a des jours où ils veulent tout savoir dans les moindres détails et d'autres où l'on reste très bref!

123gifs121.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB