Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2009 15:52:44
10% du premier mois oui ou non ?
Tout est dans le titre ...
J'ai commencé mon contrat le 9 septembre, la mensualisation commence donc la 1er octobre.
Ils m'ont payé les heures réelles plus le ie et frais de repas.
je lis a droite et a gauche qu'ils auraient du me payer les 10% de congés payés mais les parents me disent que non.
Je suis dans le flou, comment leur faire comprendre que j'ai raison ... ou peut etre tord !
14-10-2009 15:52:44
#2 14-10-2009 15:57:11
Re : 10% du premier mois oui ou non ?
bonjour winnie
je ne crois pas que tu as raison , car il faut 4 semaines pour avoir 2,5 jours cp et comme tu as commencé le 9.
maintenant je peux me tromper alors ne te base pas sur mon idée.
attend une autre réponse
Dernière modification par pascale85 (14-10-2009 16:05:40)
~~°oOTatapascaleOo°~~
#3 14-10-2009 16:12:38
Tout est dans le titre ...
J'ai commencé mon contrat le 9 septembre, la mensualisation commence donc la 1er octobre.
Ils m'ont payé les heures réelles plus le ie et frais de repas.
je lis a droite et a gauche qu'ils auraient du me payer les 10% de congés payés mais les parents me disent que non.
Je suis dans le flou, comment leur faire comprendre que j'ai raison ... ou peut etre tord !
coucou, oui si tu te fais régler tes cp par anticipation
14-10-2009 16:15:15
#5 14-10-2009 17:17:49
- nanda
- Membre
je suis d'accord avec 4i
#6 14-10-2009 17:19:46
coucou
les cp ne seront dus qu'en juin , sauf si vous avez opté pour les 10% mensuels anticipés ( hors convention )
#7 14-10-2009 17:28:06
oui, mais les cp en juin se calculent sur la periode mensualisée
donc comme elle commence en octobre,
le mois incomplet payé au réel (septembre) n'entre pas dans ce calcul
donc si le 1 er mois est au réel, effectivement + 10% de cp : oui
#8 14-10-2009 17:29:38
si tu calcules les cp en 10% fin mai , tu prends tous les salaires de septembre à fin mai , que ce soit mensualisé ou non
#10 14-10-2009 17:40:06
chacun voit à sa façon
pour moi les cp ne se paient qu'à partir de , ou en , juin
sauf bien sur si contrat cessé avant , ou en occasionnel , ou en cas de paiement anticipé (hors convention ,mais faisable )
#11 15-10-2009 21:56:52
Les avis sont différents, ma mensualisation commence en octobre, mensualisation de octobre 09 à octobre 2010 sur 52 semaines sans paiement des congé en juin.
Je suis hors convention, je le sais mais les parents veulent faire ainsi.
#12 16-10-2009 00:18:59
En année complete, c'est normale de ne pas avoir de paiement de congés en juin.
c'est quand tu les prends ex juillet que tu déduis les congés que tu n'as pas acquis.
de oct 2009 à mai 2010 tu as acquis seulement 20 jours ( 8 x 2.50)
et pas 10 % tous les mois.
Sauf pour sept 2009, car pas de mensualisation au reél, donc tu rajoutes 10%
#13 16-10-2009 07:00:22
effectivement en année complete pas de 10%, pas de paiement en juin, ni rien, c'est par maintient de salaire APRES acquisition...
voir dans l'art 12 de la ccn et infos & articles
index
lettre M
mensualisation / cp
si les pe te versent 10% tu devras les rembourser....
#14 17-10-2009 14:11:07
En année complete, c'est normale de ne pas avoir de paiement de congés en juin.
c'est quand tu les prends ex juillet que tu déduis les congés que tu n'as pas acquis.
de oct 2009 à mai 2010 tu as acquis seulement 20 jours ( 8 x 2.50)
et pas 10 % tous les mois.Sauf pour sept 2009, car pas de mensualisation au reél, donc tu rajoutes 10%
merci pour cette explication claire !
Comment le dire aux parents maintenant ?
#15 17-10-2009 14:56:47
Les avis sont différents, ma mensualisation commence en octobre, mensualisation de octobre 09 à octobre 2010 sur 52 semaines sans paiement des congé en juin.
Je suis hors convention, je le sais mais les parents veulent faire ainsi.
tu as la mensu de octobre à octobre , 47sem travaillées et 5 sem de cp, les pe ne te payent rien en plus , tu prendras 5 sem dans cette periode.
si la rupture du contrat sera faite plus tôt, tu compteras combien de jours de cp tu as acquis et combien tu as pris.
si tu as acquis plus que tu as pris, les pe payeront la difference.
au cas contraire tu rembourseras la difference.
il y a un autre moyen : le mois de référence 31 mai. tu compteras combien du as acquis depuis de debut du contrat jusqu'au 31 mai. tu les prendras en été. le reste sans solde.
à la rupture du contrat les pe payeront les cp acquises mais pas prises.
#16 17-10-2009 22:44:32
winnie69 a écrit :Les avis sont différents, ma mensualisation commence en octobre, mensualisation de octobre 09 à octobre 2010 sur 52 semaines sans paiement des congé en juin.
Je suis hors convention, je le sais mais les parents veulent faire ainsi.tu as la mensu de octobre à octobre , 47sem travaillées et 5 sem de cp, les pe ne te payent rien en plus , tu prendras 5 sem dans cette periode.
si la rupture du contrat sera faite plus tôt, tu compteras combien de jours de cp tu as acquis et combien tu as pris.
au cas contraire tu rembourseras la difference.il y a un autre moyen : le mois de référence 31 mai. tu compteras combien du as acquis depuis de debut du contrat jusqu'au 31 mai. tu les prendras en été. le reste sans solde.
à la rupture du contrat les pe payeront les cp acquises mais pas prises.
donc pas de 10% pour septembre selon toi ?
#17 17-10-2009 22:47:50
Bonsoir
Seulement ce mois ci tu auras 10 % pour la paiement des congés payés, car le mois n'est pas complet. Mais après tu ne leur compte pas ces 10 %
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 18-10-2009 15:37:15
altec a écrit :winnie69 a écrit :Les avis sont différents, ma mensualisation commence en octobre, mensualisation de octobre 09 à octobre 2010 sur 52 semaines sans paiement des congé en juin.
Je suis hors convention, je le sais mais les parents veulent faire ainsi.tu as la mensu de octobre à octobre , 47sem travaillées et 5 sem de cp, les pe ne te payent rien en plus , tu prendras 5 sem dans cette periode.
au cas contraire tu rembourseras la difference.il y a un autre moyen : le mois de référence 31 mai. tu compteras combien du as acquis depuis de debut du contrat jusqu'au 31 mai. tu les prendras en été. le reste sans solde.
à la rupture du contrat les pe payeront les cp acquises mais pas prises.donc pas de 10% pour septembre selon toi ?
selon moi non
on commence la mensu le mois complete, jamais entendu que on prenne 10% pour les jours du mois precedante en année complète.
on prend en année incomplète, mais c'est pas ton cas.
#19 18-10-2009 16:56:47
winnie69 a écrit :altec a écrit :tu as la mensu de octobre à octobre , 47sem travaillées et 5 sem de cp, les pe ne te payent rien en plus , tu prendras 5 sem dans cette periode.
à la rupture du contrat les pe payeront les cp acquises mais pas prises.donc pas de 10% pour septembre selon toi ?
selon moi non
on commence la mensu le mois complete, jamais entendu que on prenne 10% pour les jours du mois precedante en année complète.
on prend en année incomplète, mais c'est pas ton cas.
Bien sur qu'elle prend 10 %sur ces heures travailles, qui sont soumis aux congés payés.
Ca a tjrs existe
mais que ce mois ci, pas les autres, car elle aura travaille le mois complet pour avoir droit a ces 2,5 de conges et le paiement se fera avec maintien de salaire des juin de l'an prochain
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 18-10-2009 18:17:45
altec a écrit :winnie69 a écrit :donc pas de 10% pour septembre selon toi ?
selon moi non
on prend en année incomplète, mais c'est pas ton cas.Bien sur qu'elle prend 10 %sur ces heures travailles, qui sont soumis aux congés payés.
Ca a tjrs existemais que ce mois ci, pas les autres, car elle aura travaille le mois complet pour avoir droit a ces 2,5 de conges et le paiement se fera avec maintien de salaire des juin de l'an prochain
elle est en année complète, elle ne sera pas payée en juin
j'ai expliqué 2 mèthode plus haut