Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2009 19:58:04
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
besoin de conseil
bonsoir ,
suite à un desaccord avec une maman pour des changements d'horaires au contrat
j'ai donné la marche à suivre à la maman , faire un avenant au contrat etc
étant trop honnéte
j'ai dit carrement que l'avenant je ne l'accepterais pas étant donné que j'aurais du bloquer deux places ( une fratrie ) pour un salaire d'environ 50 euros ( vu la baisse consequente des heures ) la maman sur le coup pas trés contente et ne comprennant pas mon point de vu décide donc de mettre loulou à la cantine et à la garderie , je lui explique qu'il faut donc qu'elle me licencie au plus vite car le contrat court et qu'elle me paie moi + la garderie de l'école , je lui demande aussi un papier avec mes nouveaux horaires pendant le préavis ( chose qu'elle refuse )
je n'ai donc ce loulou que le mercredi et n'ayant pas de papier avec mes horaires je suis donc obligé d'aller à l'école verifier si loulou est bien à la cantine le midi et à la garderie le soir
et ce soir elle se pointe chez moi alors que loulou est en garderie ( j'ai verifié ) la maman furax aprés moi , je lui répond que si elle m'avait fait un papier avec les nouveaux horaires ce ne serait pas arrivé
la maitresse n'aurait pas du le mettre en garderie mais comment lui en vouloir ??? elle est comme moi , un jour c'est oui vous le prenait demain soir et la semaine suivante c'est non il va en garderie !!!
tout ça me contrarie , j'ai hate que ce soit fini !!!
vous en pensez quoi ???
je viens de me relire et je me trouve confuse dans mes explications ![]()
15-10-2009 19:58:04
#2 15-10-2009 20:01:11
- jeluma
- Membre

Re : besoin de conseil
coucou
ben non !! j'ai tout compris
tu as eu tout à fait raison
tu n'es pas un pion que l'on deplace à son grés ![]()
maitenant a elle de prendre de nouvelles dispositions ..tu n'as rien a te reprocher ![]()
courage ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 15-10-2009 20:48:36
coucou
euh bé moi j'ai pas tout compris
c'est la fatigue, pas l'âge ![]()
normalement, sur le contrat (puisqu'elle refuse de faire un quelconque avenant tu dois te fier à ton contrat) c'est indiqué quel jours et quels horaires ? si c'est marqué que le mercredi tu bouges plus les autres jours, sinon tu exige un planning. tu peux faire un avenant lui imposant un planing, même si elle est en droit de le refuser, tu peux tenter le coup ![]()
#4 15-10-2009 21:00:15
- plocploc62
- Membre

- Site Web
justement là est le probléme , mes horaires du contrat n'ont plus rien à voir , mais comme je n'ai pas eu par écrit les changements , ça m'oblige à aller tous les jours voir si loulou est bien à la cantine le midi et le soir j'y retourne voir s'il est bien en garderie
ce soir il était à la garderie ( une erreur de la maitresse j'imagine ) et selon la maman j'aurais du le recuperer alors qu'elle ne m'avait rien dit
en tout cas pour moi c'est fini les péris !!!
15-10-2009 21:00:15
#5 15-10-2009 21:03:18
tu veux dire qu'avant ce probleme , tu allais chercher les enfant a l'ecole le midi puis apres la classe ?et que du coup tu te retrouve le bec dans l'eau ?
ou c'est des enfants temps pleins qui passent en perisco ? parce que dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu va verifier a l'ecole !!
Dernière modification par babykroll (15-10-2009 21:09:49)
#6 15-10-2009 21:06:42
bonsoir
mais ce n est pas a toi de verifier si l enfant est en garderie ou pas.. la maman doit te le dire
la maman te previent pas?????
si tu as en plus d autres enfants ca doit etre ingerable ....
ca ne m amuserait pas non plus de ne pas etre sur ....
bon courage ![]()
#7 15-10-2009 21:51:15
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou
et bien sur ton contrat si c'est indiqué que tu dois récupérer l'enfant le midi et soir à la sortie de l'école tu continues à le faire tout pendant que la maman ne t'as pas fait d'avenant ,suit le contrazt qui cour actuellement,car attention la maman peut se retourner contre toi car tu n'auras pas récupérer son loulou comme indiué au contrat car pa avenant de fait c'est celui si qui fait foi,ou alors tu rompes le contrat
pas facile tout ça
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
#9 16-10-2009 07:08:28
fais lui un courrier où tu dis devoir te deplacer pour rien (tout les jours) et que tu ne comprneds pas pourquoi, et que de toute façon tu factures sur les bases dui contrat tant qu'aucun changement ne sera fait officielement .
pffff
quelle misere ces pe quand même!
#10 16-10-2009 08:19:06
- plocploc62
- Membre

- Site Web
oui c'est complexe !!! et difficile à expliquer
j'avais loulou 1 le midi et le soir , son frére loulou 2 que le mercredi et depuis qu'elle voulait faire son changement d'horaires je ne les ai que le mercredi et depuis 3 semaines j'ai eu loulou 1 jeudi soir suite à un coup de téléphone le midi de sa maman pour aller le soir le récuperer à l'école
ses changements d'horaires n'ont jamais été écrit sur un papier alors que je lui ai demandé plusieurs fois , en lui expliquant même que ça m'obligeait à aller voir tous les jours si son loulou était bien parti à la cantine ou à la garderie
ce contrat ce termine le 1 er novembre , la maman m'a dit ce mercredi prendre une semaine de vacances à partir du 26 octobre , et tout ça oralement sans papier
j'ai hate que ce soit fini même si de ne plus avoir les loulous nous contrarie mes enfants et moi ![]()
#12 16-10-2009 08:30:07
- plocploc62
- Membre

- Site Web
#13 16-10-2009 14:31:17
c'est des cp en commun ? ils ont été comptés pris en compte dans ta mensu ?
si oui ça reporte le préavis d'autant
si non c'est des abscences injustifiées ![]()
#14 16-10-2009 14:57:26
j'ai tout bien compris...bref, elle l'a mis en cantine et garderie (elle boude) et voudrait que tu devines tes horaires..il est vrai que tu es exeptionnelle et avec des dons de voyance en plus!!!! plocploc, tu es formidable.....
Ben, pour avoir pratiqué ce type de personne, y a rien à faire...attendre que cela se termine et rester zen....bon courage....
![]()

#15 16-10-2009 15:01:40
- plocploc62
- Membre

- Site Web
oui ce sont des congés communs , mais sans date precise de defini
c'est simplement noté au contrat " 1 semaine toussaint "
si ça reporte ça ne m'arrange pas du tout étant donné que mon mari a une semaine de congé à partir du 2 novembre , semaine de congé imposer car il est muter dans une autre ville à son retour grrrrrrr qué soucis !!!
#16 16-10-2009 17:07:31
ouai qué soucis comme tu dis t'as pas de bol ma pov plocploc même en fin de contrat on trouve toujours un moyen d'enquiquiner
arme de patience c'est bientôt fini
par contre fait attention qu'elle essaye pas de te rouler sur ta paye en fin de mois ! vu qu'elle a pas voulu faire de changement c'est les horaires du contrat qui doivent être payées et pas les réelles. attend toi à ce coup là ![]()
#17 16-10-2009 19:32:47
- plocploc62
- Membre

- Site Web
entre nous les filles , la paie c'est secondaire , tout ce que je vois c'est que ça me mine grave cette fin de contrat , j'en ai ras la patate
j'aurais du écouter mon mari , il a un don terrible pour sentir la malhonnêteté intellectuelle des personnes
et puis comme dit broks , vais m'acheter illico une boule de cristal et me rebaptiser plocplocIrma ![]()