Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 11:30:20

kantuta
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 10
Site Web

comment faire dossier pour le prud'hommes

Bonjour! j'ai besoin des conseils pour faire valoir mes droits!
donc mon employeur est partie sans me régler le mois d'août 2009,sans préavis,elle ne m'a même pas fournis l'attestation assedic,certficat travail etc j'ai lui ai déjà envoyé la lettre AR et rien aujourd'hui j'ai esperé régler à l'amiable mais j'ai besoin de cet argent!donc comment je dois procéder pour aller aux prud'hommes,il y a des  étapes à respecter, se faire répresenter avec un avocat? comment choisir?se faire representer avec un syndic?j'ai déjà contacté le prud'hommes ici à Bordeaux j'y vais cette aprè midi!!!

Hors ligne

16-10-2009 11:30:20

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 11:41:20

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : comment faire dossier pour le prud'hommes

bonjour,
tu peux en effet te faire aider par un syndicat ou alors essaie de voir avec ton assurance si tu as la protection juridique. Mais ne remplie aucun papier toute seule, car il vaut mieux le faire avec des personnes qui s'y connaissent. Pour mon cas, c'est le syndicat qui a rempli tout les papiers et qui meme le jour "j" m'a représenté car j'étais ce jour là en formation obligatoire et ne pouvait pas etre présente au prud'hommes. voilà j'espere t'avoir un peu renseigné.

Hors ligne

#3 16-10-2009 13:28:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : comment faire dossier pour le prud'hommes

bonjour effectivement le plus simple est que tu vois avec un syndicat si eux peuvent t'aider.
ils sont souvent de biens meilleurs conseils , et ils te répresenteront le jour de la convocation , t'as présence seras quand meme demander , mais c'est eux qui ce chargeront d'expliquer ton soucis.
et de plusils t'aideront tout au long de t'ai démarches.
bon courage sache que le prud homme les délai varie entre 6 et 18 mois avant qu une affaire soit finie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB