Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2009 14:00:56
Besoin de vos conseils !!!
Voila j'ai basoin de vos precieux conseils car je suis un peu perdu et ne sait plus comment reagir face à cette situation.
Je debute dans le metier , j'ai commencé mon 1er accueil le 1er octobre qui se passe super bien aussi bien avec la petite que les parents, le plus compliqué est pour le 2eme accueil qui est prevu le 12 novembre et le contrat est signé...Donc c'est une maman que je n'arrive pas à comprendre , quand j'accueillerais son petit bout il aura 9 mois un age bien compliqué pour la separation car à cet age pas facile mais sa l'est encore plus car la maman elle meme n'arrive pas a se separer de son fils, elle a meme demandé a son mari de dormir dans le canapé pour pouvoir dormir avec son fils......
Le petit est venu plusieurs fois avec sa maman pour se familiariser avec moi, ma maison etc...mais j'ai remarqué aussi que sa allait etre tres dur pour lui car il a peur des autres enfants, du bruit des jouets, je precise il est tout seul chez lui et n'est habitué a aucun enfant....
Pendant plus de 3 semaines la maman est venue avec lui l'apres midi chez moi, une fois deux fois je veux bien mais la j'en ai marre parce que sa rime a rien, le petit cherche sa maman, il voit bien qu'elle est la et des qu'il pleure elle me le reprend des bras et puis je ne suis pas tranquille chez moi, deja elle me reveille la petite qui est a la sieste, elle me retarde sur tout car on ne fait pas ce qu'on veut et la semaine derniere quand elle m'a retelephoné pour me dire qu'elle voulait encore venir , je lui ai dit non sa ne va pas etre possible et la coup de theatre , elle me demande si elle peut venir samedi ou dimanche avec son mari qui est deja pourtant venu une fois mais qui veut revenir parce qu'il angoisse mais la sa a ete trop pour moi j'ai dit ha non, nous ne sommes pas disponible ce week end..pensez vous que j'ai bien fait car pour moi le week end c'est comme tout le monde et si je commence a dire oui jusqu'ou sa va aller...
Suite a ceci j'en ai eu vraiment marre, hier j'ai telephoné a la maman , pas la je lui ai donc laisse un message sur le repondeur tres correct en lui demandant quand est ce qu'elle voulait que l'on commence la periode d'adaptation mais cette fois le petit tout seul et sans elle en lui demandant de me rappeler pour que je puisse moi ausi m'organiser mais la aucune nouvelle car habituellement pour des choses banals elle me rapelle la rien...Je ne c'est plus quoi penser, ni quoi faire franchement et je trouve sa franchement egoiste de sa part car c'est le petit dans l'histoire qui va souffrir surtout qu'il aura de longues journees de 7h45 a 18h15 le soir , la maman est astem en petite section de maternelle donc devrait comprendre.......Merci de votre aide
16-10-2009 14:00:56
#2 16-10-2009 14:07:30
- jeluma
- Membre
Re : Besoin de vos conseils !!!
bonjour
je trouve que tu as tres bien fait ...deja pour ma part je n'accepte pas que maman reste à la maison ..ce n'est pas elle que je vais avoir en garde !!
je pense que tu as suffisament garder maman pour maintenant qu'elle puisse te faire confiance ...
d'autre part je trouve deplacé qu'elle te demande de venir te voir un week end ...alors qu'elle a eu suffisamant de temps pour ce rendre compte de tes competences ..
donc essaie de savoir quand elle veut commencer la periode d'adaptation ( qui pour moi a deja ete bien faite ) et surtout insiste sur le fait quelle se fera sans les parents ..et que si malgré tout la confiance n'y est pas !! bin !! qu'elle envisage de garder elle même bb
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 16-10-2009 14:25:15
pour ma part cela se fait sur une semaine..
1er fois la maman reste avec l'enfant
2ème fois l'enfant reste seul, le temps d'aller chercher le pain ou une petite course par exemple
3ème fois : les grosses courses pour la maman (2h/3h) le petit chez moi
4ème jour: la demi journée et le repas
et le vendredi (5ème fois) toute la journée
tu as bien fait...de toute façon, l'enfant sent le stress..les enfants sont des éponges....
elle se culpabilise, mais elle a fait le choix de continuer à travailler et elle ne fait que retarder le moment....
bon courage
#4 16-10-2009 14:27:24
oui, la période adaptation se fait sans les parents, l'enfant ne s'y fera pas sinon
il faut y aller progressivement....1/2 journée avec maman, ok....
mais le lendemain, maman entre, dis bye bye à p'tit chou et part 1h.....puis tu intègre la sièste, ou le repas.....
je pense que c'est une question relationnel entre la maman et son p'tit choux....à ce moment là, c'est vraiment à toi 'd'imposer' si on peut dire des 'règles',elle doit avoir besoin d'une pro pour la guider peut-etre (càd toi
et si réelement après ca, elle n'écoute pas, c'est qu'elle n'est pas prète à laisser bb....
tiens nous au courant
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
16-10-2009 14:27:24
#5 16-10-2009 14:31:29
Oui j'en suis consciente qu'elle ne fait que retarder le moment , elle n'a pas pu prendre 3 ans car c'est un premier et pourtant elle me veut moi pour son enfant depuis sa grossesse...Je comptais proceder comme toi bien sur pour la periode d'adaptation je lui dit qu'elle s'inquiete pas que l'on commencerait par un petit quart d'heure mais je suis toujours sans reponse et je trouve sa nul ce qu'elle fait parce qu'elle croit que c'est mieux de le balancer d'un coup de 7h45 a 18h15 non c'est franchement egoiste meme elle reprendra le travail plus sereinement mais bon mes appels sont sans reponse je rajoute aussi qu'elle a 45 minutes le midi et il se trouve que mon fils est dans la meme ecole que elle , elle m'avait propose aussi de me ramener mon fils le midi j'ai dit non car si c'est pour qu'apres elle reste ses 45 minutes de coupure chez moi c'est pas la peine et de plus si le petit voit sa maman j'imagine donc non non et non est ce que ce sont tous mes nons qui ne lui plaisent plus j'en sait rien mais je suis sans nouvelles...