Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 15:25:26

maman3loulous
Membre
Site Web

adaptation plus que difficile

bonjour à toutes, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils. j'ai déjà la garde d'un bb de 5 mois et j'ai commencé l'adaptation avec un autre bb du meme age, ils ont 1 semaine d'écart. pour le 1er aucun problème, par contre pour le 2ème es choses sont très difficiles.je l'ai eu déjà 3 fois 1 heure : l'horreur: hurlements car se ne sont meme pas des pleurs durant toute la durée. la maman est très angoisée et a beaucoup de mal a se séparer de son bb. elle recommence le boulot dans 5 jours et n'a encore pas commence le sevrage. tous ses changements d'un coup me semble un peu beaucoup pour un petit bout. je suis complètement désemparée et ne sais pas quoi faire. les pleurs destabilisent l'autre bb et la maman elle aussi pleure et est hyper angoissée. je ne sais pas quoi faire et ne sait pas s'il continue à pleurer comme ça si je vais poursuivre la garde surtout que le bb n'a encore jamais eu de bib... Donnez moi vos conseils je suis preneuse. merci à toutes...

15-10-2009 15:25:26

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 09:25:18

charlotte7
Membre
Site Web

Re : adaptation plus que difficile

bonjour, personnellement je ne commencerais meme pas ,je ne comprend pas qu'on puisse laisser en garde un bebe non sevrer la journée ,comment voulez vous que ce bebe ne pleure pas dans les bras d'une assistante maternelle ,c'est déjà pas toujours facile avec des bébés sevrés alors là ouih ouih !!! Il faut conseiller fortement à la maman à sevrer son bebe la journée ,et de mettre pres du bebe quand il est avec vous soit un vetement de sa maman ou un nounou qui a l'odeur de sa maman (elle dort avec la nuit ) je faisais ça quand je laissais mon ainée à la creche et de la patience mais ça va etre dure bon courage

#3 16-10-2009 14:24:22

votrenounou
Membre
Site Web

Heu, ben,moi, je laisserai tomber !
Ca va être infernal !

Tiens nous au courant !

#4 16-10-2009 14:46:08

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
deja il faudrait demander a la maman de sevrer le petit comme le dit charlotte et en plus si la maman n'est pas bien preparer et prete a te confier son bebe cela va etre difficile,car le petit ressent le stresse de sa maman du coup n'est pas tranquille
demander un foulard ou autre avec l'odeur de la maman cela aide bien a la separation  et pour toi beaucoup de patience cela n'est pas facile mais moi j'ai eu le cas avec un petit de 2 mois 1/2 cela a duré 15 jours maintenant il est adorable meme si il reclame beaucoup les bras
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

16-10-2009 14:46:08

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 14:51:41

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour
moi mon expérience est que la maman a tiré son lait 2 jours avant de me laisser son bb qui a pris le biberon aussitôt.
Maintenant, c'est vrai que la maman est sereine (c'est son 2°), que le bb est serein également.
Si le bb qui hurle se sent sécurisé dans tes bras, peut être pourrais tu envisager le porte bb au maximum que tu peux dans la journée et petit à petit, tu restreints le temps de portage, le temps qu'il s'adapte à cette séparation .....
Après, ce ne sont que des conseils non expérimentés mais que j'essayerais si j'étais dans ta situation
Bon courage

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#6 19-10-2009 10:00:07

maman3loulous
Membre
Site Web

merci de vos conseils à toutes.je l'ai à nouveau demain. je devais l'avoir de 14h à 19h mais j'ai dit aux parents que c'était hors de question vu comme ça se passait. je l'aurai donc 1h/1h30 pas plus. je me donne 15 jours et ensuite je vois. les parents m'ont déjà demandé si ça continue comme cela si je le garderais : je leur ai répondu qu'on se donne un peu de temps et après on refera le point. c'est vraiment pas évident... heureusement demain je l'ai tout seul. je vous tiens au courant.

#7 19-10-2009 10:13:01

nanoulili
Membre
Site Web

Je comprends ton angoisse car je sui passée par là avec une petite fille un peu plus agée mais ce n' etait pas de sa faute car les parents lui avaient donné de très mauvaise habitude. Je comprends que çà fait mal il faut suggérer à la maman de lui incorporer des repas plus consistant et lui dire qu'elle peut vous joindre pour prendre des nouvelles du fait que l'adaptation a ete écourté. Demande-lui de te donner un tee-shirt avec l'odeur des parents ceux qui réconfortera l'enfant. J'ai moi-meme fait la demande auprès des parents çà c'est bien passer.A plus tard pour d'autre nouvelles.

#8 09-11-2009 12:51:21

maman3loulous
Membre
Site Web

merci à vous toutes pour vos conseils. je devais commencer la garde réelle la semaine dernière mais 2 jours avant les parents m'ont annoncé qu'ils essayaient avec une autre nounou. Quel soulagement pour moi car j'angoissais vraiment... Finalement tout se termine bien pour moi.

#9 09-11-2009 13:46:37

4i.modo
Membre
Site Web

j'hallucine grave là !
mais comment veux tu te faires une idée en 3 x 1h sad
à ce rythme là tu en prends que les enfants parfaits ,
désolé mais ça me choque terriblement sad
la periode d'essai est là pour voir à la longue, on ne se decide pas sur 3h en 3j sad

oui, les bébé pleurent... c'est nouveau, et va falloir s'y habituer ...

maman3loulous a écrit :

Finalement tout se termine bien pour moi.

no coment !
pffff

#10 09-11-2009 14:56:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou sans avoir lue la réponse de modo 4i,
j'étais prête a te dire a peu de chose prêt la même chose !
on ne fait pas déjà une adaptation sur 3x1h c'est impossible!
1erjours = 1.30h
2ième jours 1 matinée!
3ième jours= 1matiné + repas!
4ième jours= après midi avec sieste!
5ième jours journée complète!
ensuite tu démarres les vrais horaires et jours d'accueil!
et prendre le temps pour cette enfant et toi assmat de trouver vos reperts et faire ample connaissance!
chaque enfant est différent!
il faut du temps!

donc les filles prudence,attention lorsque l'on s'engage avec plusieurs enfant!
imaginer une journée type afin de voir si vous aurez la patience,et le temps de l'organisation!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 09-11-2009 15:57:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous aviez signé le contrat ??
Car je rappelle qu'il debute et se signe dés le 1er jour d'adaptation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 09-11-2009 16:30:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Et oui les BB ça pleure !!!

JE trouve que tu baisses très vite les bras.
La maman est angoissée, c'est bien normal.
Le BB est angoissé c'est normal aussi.
Tu es angoissée, ok mais ne tenir que 3 heures je trouve ça un peu dur !!!

Alors un conseil, prends un enfant plus grand......

C'est à toi de faire ne sorte que ce loulou se sente en confiance, imagine ce pov ti bout qui d'un coup se retrouve sans maman, sans repères.......

signat10.gif

#13 09-11-2009 20:05:19

maïa
Membre
Site Web

excuses moi mamanloulou, mais autant je comprends que l'on puisse "craquer" au bout de 6mois/1an parce que le bebe hurle toute la journee mais là en 3h !!!!!
c'est normal qu'il pleure, il ne te connait pas, ni ton environnement, il lui faut du temps  pour "t'apprivoiser" !!
quand à la maman, essaies de la rassurer au max (dis lui de t'appeler dans la journee si elle en ressent le besoin, tiens un cahier où tu parles de l'adaptation/progres de son bebe etc..), dis lui de rassurer son bebe (X tu vas aller chez nounou, tout va bien se passer, j'ai confiance en elle) etc...

quand on arrive dans une nouvelle entreprise (par ex) on a tous besoin d'un petit temps pour s'integrer, et bien un bebe c'est pareil..

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#14 10-11-2009 12:38:05

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Alors moi aussi cela me choque !! en 3 h comment veux tu qu'un bébé s'habitue ?? Tous les bébés ne sont pas parfaits et ce n'est pas parce qu'avec un cela se passe bien que se sera toujours pareil

Moi j'ai commencé en juin avec un bébé de 4 mois et il hurlait toute la journée !! j'en ai discuté avec les parents car bébé dormait dans les bras ou le transat et n'avait pas de rythme et aujourd'hui les parents me remercient de ne pas avoir baissé les bras pourtant j'ai failli à plusieurs reprises. Cela fait 2 semaines qu'il ne pleure quasiment plus chez moi et oui cela a été long mais j'y suis arriver avec l'aide des parents !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB