Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-10-2009 15:09:20
trop de parlottes !!!
bonjour ,je voudrais savoir si comme moi ,les parents des enfants que vous gardez ,lorsqu'ils aménent ou viennent rechercher leur enfant ,reste à raconter leur vie et ça dure ça dure .......et ça tous les jours de l'année !pfff...
comment faites-vous pour leur faire comprendre que vous aimeriez être libérée à l'heure ,car bizzarement ,vous avez autre chose à faire que papoter !!!!!eh oui ,comme les personnes travaillant à l'exterieur nous aussi nous avons nos tâches ménagéres à faire dés le départ des "enfants gardés "!!!??
merci de vos temoignages !
16-10-2009 15:09:20
#2 16-10-2009 15:11:35
Re : trop de parlottes !!!
coucou
alors le soir je n'ai pas ce probleme
ce sont les papas qui viennent chercher les petits ils ont de la route a faire pour venir alors on ne traine pas
y'a meme un pe qui fait un detour de 34 kms pour me deposer la puce et idem pour le soir alors la transmission se fait rapidemment cool
Dernière modification par lor60 (16-10-2009 15:12:42)
les prochaines vacances : à noel
#3 16-10-2009 15:19:36
1 - le mimétisme
avant qu'ils ne commencent, ce soir c'est toi qui te mets à leur raconter tes propres trucs (dans leur style, tu peux broder et pas forcément parler de ta vie) L'idée est de les souler avant qu'ils ne te saoulent... ça devrait les faire fuir
2 - les assistants de l'assistante maternelle.
les enfants : tu conviens avec eux qu'ils fassent un rafu diable 3 ou 4 mn après l'arrivée des parents, le lendemain, un débarque en criant "mamam viens vite" ainsi de suite quelques soirs et toi impassible tu réponds toujours la même phrase "je suis désolée, il faut que j'y aille"
le mari : idem, il te téléphone à l'heure convenue sur le fixe bien sûr pour que tu sois obligée de rentrer !!! et éventuellement, juste avant d'appeler il t'a envoyé un sms qui a sonné bien fort dans ta poche devant eux, juste avant la sonnette intérieure
3 - le vrai gros mensonge qui fait du bien
Le matin juste avant qu'ils ne partent tu annonces "Ce soir je ne m'attarderai pas, j'ai rendez-vous chez le dentiste à xxxh " (tu prévois très court après leur départ)
et le soir dès qu'ils arrivent, "bonsoir madame truc, je vous ai mis les détails de la journée dans le cahier, je vous laisse, il faut que je file !"
SI tu crains qu'ils se rendent compte que tu n'es pas partie.
tu transformes :
"mes beaux parents viennent diner ce soir"
"ma fille nous présente son fiancé, il faut que je file aux fournaux"
"j'attends la visite du ramoneur"
les idées ne manquent pas ... tu peux même lancer un concours entre mari et enfants ou copains etc. pour trouver de super bateaux à annoncer tous les jours ! ça peu être drôle !
Mon loustic se réveille, dès que je peux si j'ai d'autres astuces, je te les transmet !
bon courage
Dernière modification par valica (16-10-2009 15:21:49)
#4 16-10-2009 15:20:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....j'ai pas ce problème, je prépare l'enfant, je récapitule en condensé la journée, j'ouvre grand la porte....et "Au revoir!"
Il m'arrive de dire:" Allez , on ne traine pas, papa (ou maman) a fini sa journée et veut se reposer!"
Ou alors,carrément: "je vous dis au revoir (en ouvrant grand la porte)...j'ai du travail qui m'attend " et je te pousse tout le monde dehors!
16-10-2009 15:20:27
#5 16-10-2009 15:22:27
moi on papote un peu de la louloute mais ce n'est jamais trop long ni envahissant, quand au papa c'est pas un causant, donc je ne suis pas embétée il arrive demande si aujourd'ui ca a été ( la louloute est colerique) mais pas vraiment l'impression qu'il ecoute la réponse lol.
#7 16-10-2009 15:28:43
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
j'ai connu ce problème, la maman parlait de sa journée et le papa discutait avec mon mari
un jour gentilment je leur ai dit que le soir j'avais les devoirs à faire faire à mon dernier, et
que mon mari mangeait de bonne heure car travail, ils avaient très bien compris, mais,
quelques semaines plus tard, et c'était le printemps, rebelotte, donc je mettais mon mari "à la salle
de bain" ben oui, il prend une douche avant de partir, et je m'arrangeais pour que les petits se
chaussent dans le couloir au moment de l'arrivée des parents, ensuite plus de problème .
on discute 5 ou 10mn et tout le monde s'en va....
petits loulous que je ne vois plus que de temps en temps...
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#8 16-10-2009 15:30:43
loustic rêvait ! il dort donc je continue :
4 - le vrai compte rendu détaillé
quand tu as dis tout ce que tu as à transmettre tu ponctue par "là je vous laisse car sa dernière couche avec ses selles parfumées est restée sur la table à langer, je ne voudrai pas que mon fils, le chat (tu adaptes) aille s'amuser avec"
ou
"Son dernier jeu a consisté à étaler les pièces de légo... il y en a sous les fauteuils, le lit etc. J'en ai bien pour 25 mn chrono à tout rassembler avant que le chat, ma fille etc. ne se casse un jambe en glissant dessus"
" Pour varier les plaisirs, tu peux faire un mix des différentes méthodes que je t'ai proposées.!"
Mais franchement le plus efficaces c'est ce que fait Dragonette entre autres...
personnellement c'est :
"je ne veux pas vous chasser, mais j'ai ma petite famille qui a envie que maman termine vraiment sa journée!"
ou
"je ne m'ennuie pas avec vous, mais mon mari déteste que le repas ne soit pas prêt quand il rentre épuisé du chantier, je n'ai qu'une petite heure devant moi!"
ou
"Le temps file vite en agréable compagnie, j'aimerai papoter un moment, mais ma journée n'est pas finie. J'ai encore 45 mn de rangement et nettoyages avant de m'occuper de ma petite famille!"
Je suis sûre que tu va trouver un truc !
Dernière modification par valica (16-10-2009 15:36:12)
#9 16-10-2009 15:36:10
oh lalala !!!que de stratagémes ,alors qu'eux de même ils devraient comprendre que notre journée est terminée et que nous sommes fatigués !!!!
le pire c'est que les mamans qui arrivent en même temps chercher leurs enfants discutent entre elles ,et moi j'attends ,en m'enervant interieurement !!et bien sûr leurs enfants en profitent pour faire ce qu'ilsn'ont pas le droit de faire en temps normal !!!
et en plus ,quand il ne fait pas beau dehors je n'ai plus qu'à laver mes sols ,car bien sûr mes deux paillassons ne suffisent pas pour essuyer convenablement leurs chaussures !!!
quel "drôle " de metier quand même .....j'en ai assez en ce moment !!!vivement les vacances !!!
#11 16-10-2009 15:38:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 16-10-2009 15:41:19
ok avec toi Barbaca !
les stratagèmes c'était plutôt de l'humour pour te tirer un sourire ! même si c'est vrai que certaines en arrivent là !
Une explication claire, devrait suffire.
Un matin, alors qu'elles même sont pressées de partir au travail, elles seront d'autant plus attentive qu'elles voudront abréger, et seront d'autant plus sensibles qu'elles se sentiront précisément concernées !
Un matin donc, tu leur dis gentiment que le soir, tu préfèrerai que la séparation s'abrège, car toi aussi tu as une vie qui t'attend, outre le fait que même si ta journée est officiellement terminée dès qu'elles partent tu as encore du travail de rangement et nettoyage avant de t'occuper enfin de TA famille, comme elles !
Sans compter, que cela perturbe aussi LEUR bambin qui en profite pour faire milles sottises qui n'ont pas lieu d'être. Du coup ils se font gronder inutilement...
En étant claire et surtout à un moment stratégique, ça devrait marcher ! bon courage
Dernière modification par valica (16-10-2009 15:42:07)
#13 16-10-2009 15:42:40
lor60 a écrit :vous etes trop fortes les filles!!!
ou allez vous chercher tout ça
!!!
L'expérience, ma petite, l'expérience!
![]()
ah bah oui moi je debute j'ai commencé le premier accueil en mai 2009
alors
je ne peux pas rivaliser
les prochaines vacances : à noel
#14 16-10-2009 20:21:04
- christine45
- Membre
- Site Web
chez moi ça va plutot pas mal! en fait j'avoues que c'est moi qui suit du genre bavarde alors des fois on papote de tout et de rien avec certains parents mais tout cela reste raisonnable
Pages : 1
Discussion fermée