Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 12:13:05

elo80
Membre
Site Web

planning ingérable donc démission

bonjour à toutes
Voila mon petit souci. J'ai décidé de mettre fin à mon contrat ce soir étant donné que la maman ne peut pas me donner les horaires pour la semaine prochaine avant dimanche (donc par téléphone) car elle attend les horaires de son mari qui ne les aura de samedi soir donc il se peut que je commence à 5h jusque 8h30 ou 16h 17h suivant qu'il sera du matin ou d'après midi. Elle ne veut pas se baser sur ses horaires qui elle sont fixes car elle me payerai pour rien puisque la petite pourrait rester avec son père si celui-ci ne travaille pas. Les horaires n'étant jamais les mêmes elle ne fait pas de mensualisation (je précise que la petite a plus de 6 ans donc plus aucune aide). Une semaine je fais 3h une autre 4.5h jamais les mêmes horaires au mois. Je ne pense pas qu'elle me fera faire le préavis (car elle ne sera pas contente ce que je comprends) mais comment peut-on le calculer avec des horaires comme ça?
Je précise que ça arrive souvent d'avoir les horaires la veille alors que je n'arrète pas de lui dire qu'il me les faudrait au moins une semaine a l'avance mais ca ne la dérange pas plus que ça. Elle m'a dit la semaine dernière que son mari serait en vacances fin octobre. Sympa non ?           
Ai-je le droit d'arréter ce soir et moi même de ne pas effectuer le préavis. Plus trop le moral j'en ai plus qu'assez
de cette situation c'est la goutte qui a fait déborder le vase . Merci a toutes.

16-10-2009 12:13:05

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 13:09:27

loumaoc
Membre
Site Web

Re : planning ingérable donc démission

bonjour
Pour savoir combien la maman te doit pour le préavis , il faut regarder ce qui est écrit dans le contrat , tu doit bien avoir un minimum d'heure à la semaine.
Et si tu ne fais pas le préavis, tu dois le payer à la maman.

#3 16-10-2009 13:13:37

mapi13
Membre
Site Web

bonjour, pas évident à gérer . Si tu t'arrète ce soir, il faut que tu lui présente ta lettre de démission et qu'elle veule bien te l'accepter car elle est en droit de te la refuser pour que tu l'envoie en RAR. Pour le préavis, si tu ne le fait pas , tu vas devoir payer au pe le préavis que tu n'effectue pas. le problème, c'est qu'apparemment, il n'y as pas d'horaire fixées au contrat. C'est exact? qui-a-t-il de noté sur ton contrat concernant le planning?

#4 16-10-2009 13:22:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je te conseille de faire le préavis , qui c'est les parents vont peut etre ne pas te confier leur fille, afin de ne pas avoir d'heures a te renumérés
combien d heures par semaines est inscrit au contrat, si rien inscrit cela vas etre difficile et effectivement je comprends que tu n'en puisse plus .
ce n'est pas gérable et je pense que les parents te prennent pour une girouette , que l ont utilisent selon bessoin.
pour ce qui est de t'as démission tu peux remettre un courrier en main propre aux parents qui récupere l'enfant ce soir mais n'oublie pas de le faire en double emplaire et de faire signé la lettre.
mais eux peuvent aussi te demander de leur envoyé en courrier recommandé , mais sache que le préavis commenceras des la premiére présenttion du courier et cela meme si les parents sont absent.
bon courage

16-10-2009 13:22:38

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 13:24:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien il fallait  faire une mensu sur 3h de base et ajouter ensuite heures complementaires..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 16-10-2009 13:29:40

elo80
Membre
Site Web

merci pour vos réponses
dans le contrat elle ne m'a pas fait noter d'horaires car elle ne les connait pas elle m'a dit que c'était impossible de noter des horaires mais elle peut se baser sur les siens quand meme. C'est de la mauvaise volonté quand meme ou alors elle fait ca pour m'embeter
En ce qui concerne ma démission je dois lui en parler quand même avant ou lui envoyer directement un RAR sans rien lui dire

Merci

#7 16-10-2009 13:36:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour rien ne t'oblige a lui en parler, tu le fait comme tu le sent, mais vu le peux de respect qu ils ont pour toi, moi j'enverrais ma lettre, et j'attendrais leur réaction,mais comme dis rien ne t'empeche d'essayer la remise en main propre du courrier de démision ce soir.
et je pense que tu as de forte chance une fois la démission remis , de ne plus avoir leur fille en garde , meme pendant le préavis , et a ce moment la il te seras difficile de demander un salaire puisque rien d'inscrit au contrat.
avez vous au moins noter un minimum dh'eures acceuils.

#8 16-10-2009 13:37:04

4i.modo
Membre
Site Web

en principe on previent verbalement...

#9 16-10-2009 13:52:37

mapi13
Membre
Site Web

4i a écrit :

certes 4i mais là, le cas est un peu difficile dans la mesure où sur le contrat il n'y as pas de minimun d'heures à effectuer et aucun planning de noté, donc par logique pendant le préavis pas d'heures....

#10 16-10-2009 13:52:50

elo80
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos conseils
je vais ce soir lui faire part de ma décision d'arréter le contrat et lui envoyer un RAR  demain qu'elle recevra lundi matin donc le 18 et fin de préavis le 18 novembre. Je ne me trompe pas?
merci encore, ca fait du bien de pouvoir parler et d'avoir des conseils on se sent un peu plus rassuré

#11 16-10-2009 14:03:39

elo80
Membre
Site Web

oui c'est vrai qu'il ne sera pas facile de  payer le préavis mais en meme temps ce n'est pas 40 euros par mois  IE qui vont faire un gros trou dans mon budget 
Comme je l'ai dit plus haut étant donné qu'elle n'est plus remboursé elle me laisse sa fille au compte goutte et finalement maintenant je travaille pour rien puisqu'au niveau retraite avec un montant comme ca c'est 0 donc pour moi la seule solution c'est stop et attendre un nouveau contrat plus intéressant

#12 16-10-2009 14:08:23

micky
Membre
Site Web

coucou, tu peux me mailler, j'ai une clause planning non fixe pour la prochaine fois
avec ça, ça sera "en béton" ton contrat

#13 16-10-2009 14:27:28

4i.modo
Membre
Site Web

mapi13 a écrit :
4i a écrit :

certes 4i mais là, le cas est un peu difficile dans la mesure où sur le contrat il n'y as pas de minimun d'heures à effectuer et aucun planning de noté, donc par logique pendant le préavis pas d'heures....

d'où l'interet de refuser les contrats au réel sad
dommage pour ceux dont les pe sont honnetes sad

#14 16-10-2009 14:51:13

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

micky a écrit :

coucou, tu peux me mailler, j'ai une clause planning non fixe pour la prochaine fois

envoie le moi aussi si tu as toujours mon mail wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#15 16-10-2009 14:58:23

micky
Membre
Site Web

mamandouceur a écrit :
micky a écrit :

envoie le moi aussi si tu as toujours mon mail wink

je l'ai plus, donc tu renvoie merci

#16 16-10-2009 15:29:54

Poup
Membre
Site Web

Je t'ai envoyé un mail également pour avoir cette clause. Merci d'avance smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#17 16-10-2009 15:35:19

titinedu62
Membre
Site Web

Bonjour, lorsque je lis le témoignage elo80, je me souviens qu'il y a quelques mois, j'avais signé le même type de contrat, ce n'était pas gérable car moi aussi, très souvent, j'appelais le dimanche soir pour connaitre mes horaires du lundi !!! Et même si j'avais les heures de la semaine, rien n'était respecté !!! Lorsque j'ai dit ce que j'avais sur le coeur que je voulais revoir les clauses du contrat, j'ai été virée après 17 mois !!! Grace aux témoignages et aux réponses du forum, j'ai appris beaucoup de choses et croyez-moi je préfère pointer au chômage plutôt que de vivre à nouveau une telle situation !!! Bonne continuation à vous toutes

#18 16-10-2009 15:40:04

micky
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Je t'ai envoyé un mail également pour avoir cette clause. Merci d'avance smile

coucou, pas reçu !!

#19 19-10-2009 19:04:03

elo80
Membre
Site Web

bonjour comme je l'avais dit vendredi je lui ai fait part de mon intention de ne pas continuer le contrat dans des conditions pareilles. Aucune réaction seulement "bon ben je vais voir pour trouver quelqu'un d'autre" a ma grande surprise car je pensais qu'elle ne l'aurait pas bien pris. Comme convenu dimanche elle m'appelle et me dit "vous devez me faire une lettre de démission et il y a un mois de préavis" je lui réponds que ma lettre était faite et que le préavis noté dessus et la me dit vous aurez ma fille mardi mercredi jeudi vendredi à 5h30 ensuite mon mari prend une semaine de congé et après elle va au centre jusqu'au 04/11. Et moi mon préavis pendant ce temps là!!!!!! elle me dit aussi si j'ai trouvé quelqu'un on arrète là sinon on continue. Ellle me dit qu'il y a un préavis je suis tout a fait d'accord mais la je vois que c'est que pour son intéret. Elle a besoin de moi cette semaine après elle s'en fout. 
J'ai eu un papier debut octobre me disant qu'elle allait au centre du 26/10 au 04/11 je n'ai aucun horaire.  Ai je le droit de refuser la petite pendant cete période car je pense qu'elle va me demander d'aller la conduire au centre pour ne pas me payer (comme dirait ma fille "pi- pige)

est ce que cela ne posera pas probleme étant donné que je suis en préavis ? mais sans horaire elle peut rien faire . Je ne pense pas etre en tort. je peux lui ressortir son papier avec mentionné dessus "XXX ira au centre du 26 au 4"

c'est peut-etre un peu confus pour vous

merci de vos conseils car je suis un peu perdue

#20 20-10-2009 06:59:50

alyenor
Membre
Site Web

Si tu es en préavis, tu dois être payé que tu aies l'enfant ou pas... pour la conduite au centre aéré, si ça n'est pas prévu au contrat, tu peux très bien refuser de le faire. Si tu n'as pas calculé de mensu, je pense que pour le préavis il faut faire une moyenne des salaires des mois précédents, puisque le préavis est automatiquement payé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB