Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 13:51:11

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

engagement reciproque oui mais !!!!

Coucou encore moi avec mes questions ! voila je ne cherche pas pour le moment  de contrat mais appel de deux collegues a quelques jours d'intervalle pour un accueil bebe (pas même famille) ou en fait les deux cas sont presque pareils a savoir
les premiers contacts se passent bien  avec l 'ass mat ! on discute , on doit se revoir pour (peaufiner le contrat) mais pour garder la place ! ben oui c'est pas facile pour les pe de trouver bien souvent , on signe un engagement reciproque  ! et aie c'est la que tout change au rendez vous suivant l'ass mat oublie de preciser certains faits (importants) ex je sors beaucoup en voiture : courses / famille /amies/ bref bébé va devoir suivre mon rytme !!! les parents sont choqués de cette façon de faire  et decident de ne pas donner suite ! de peur que bébé passe son temps a gauche , a droite  beaucoup trop souvent ! mais du coup ils doivent payer la moitié du mois de l'engagement reciproque !! Bon je sais que certaines se sont sûrement fait attrapper  par des pe  aussi mais ça me choque  ces procédés :
Donc il faut vraiment tout aborder (tous les points) importants avant de signer sinon gare ! sans compter la réputation que ça nous donne !! lol.
voila je voudrais vos avis la dessus .a ++

16-10-2009 13:51:11

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 14:02:07

myriem
Membre

Re : engagement reciproque oui mais !!!!

Sur un"contrat réciproque" il me semble que très peu de choses sont inscrites notamment les heures d'accueil , le salaire , les identités ......sur les autres contrats tout peut être notés ensuite ; car on peut faire un engagement réciproque pour multiples raisons et en faire 1 plus élaboré ensuite , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 16-10-2009 14:28:48

titi57
Membre
Site Web

Je n'ai jamais signé d'engagement réciproque, je préfère signer le contrat et voilà pour moi.
Je ne signe jamais à la première rencontre et je passe beaucoup de temps à tous détailler,
je conseilles aussi aux parents de noter (chez eux) les questions qui leurs passent par la tête
et de ne pas hésiter non plus à me tél si ils préfèrent avoir une réponse avant notre seconde entrevue.
Et je fais pareil de mon coté.
Mais avant cela "directement" au tél quand les parents me contacte je pose 2 ou 3 questions pour m'assurer
que le contrat est intéressant pour moi et je leur fait part de mes conditions "non négociables", ainsi ils ne
perdent pas de temps (par ma faute).

img-1735581c9n5.gif

#4 16-10-2009 14:42:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

bonjour,
personnellement, je trouve anormal que l'enfant aille de droite et de gauche.
Nous sommes pro et payé pour, nous devons entendre les demandes des parents et accéder (dans la limite du raisonnable) à leur demande..Vous devez donc demander a l'assmat de ne pas "sortir à tout va" avec votre enfant et de respecter son rythme.
Si elle ne souhaite pas, c'est à elle de démissionner.

cool
Moutons-16.gif

16-10-2009 14:42:50

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 14:44:56

4i.modo
Membre
Site Web

tout à fait ok avec broks
dans la mesure que l'assmat n'est pas prete à respecter le rythme de l'enfant c'est elle qui rompt l'engagement!
c'est tout de même  le minimum du metier !
avant les copines , la famille à aller voir, et les courses !
c'est un metier et non un hobby... faudrait peut être le rappeler à ce genre de ... d'assmat...

#6 16-10-2009 14:50:57

romanou
Membre
Site Web

OUI !completement d'accord ! euh broks je suis aussi ass mat mais je parle de ces pauvres parents qui je trouve se font (avoir ) par d'autre ass mat  ; je ne me considère pas comme la meilleure des ass mat mais je fais tout avec beaucoup de conscience et de respect et  d'amour pour les petits ! j'avoue que faire ce boulot comme certaines le font ou veulent le faire me choque enormément . Et cela n'arrangera surement pas  les commerages de bureau sur les fausses idees comme quoi c'est pas un travail  que l 'on fait grrrrrrrrr.

#7 16-10-2009 14:54:57

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

moi aussi je suis d'accord et malheureusement il y en a qui font ça , pour les courses je les voit au supermarché les lundis matin, avec les caddies et 2 voir 3 enfants....

#8 16-10-2009 14:59:26

myriem
Membre

Mais " un engagement réciproque" n'est pas un contrat ......je pense que "l'engagement réciproque" se fait dans le cas d'une période ultérieure , et peut-être pour d'autres raisons aussi ; par contre , une asmat n'est pas payé pour vadrouller sans arrêt chez Pierrette ou Paulette , ou faire les courses de tout le mois , son métier consiste à faire sortir l'enfant et si les pe l'autorisent , c'est tout ...notre devoir est de suivre les attentes des pe ......enfin , moi , c'est comme cela que je conçois notre métier ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 16-10-2009 15:01:26

4i.modo
Membre
Site Web

jamais je ne vais au supermarché avec les enfants accueillis, d'autant 2 ou 3 hmm
j'y vais le soir (tard, tant pis)
ou   le samedi...
ou j'envois mon mari big_smile
et si l'un d'eux  part???
et si tu les met dans le caddie, tu les met où les courses?
désolé mais ça me choque...

#10 16-10-2009 15:08:39

Pilar
Membre
Site Web

Et pourtant j'en vois toujous une. Je vais les lundi parce que mon premier bb arrive à 10h30 et je fais mon ravitaillement à 9h et elle fait ses courses sans gêne

Et oui, l'autre jour un BB dans le petit machin pour les tous petits, un autre dans le caddie et un petit de 2ans environ à pied, et le caddie pas plein mais avec pas mal de choses quand même !!!

Bref, désolant !! sad

#11 16-10-2009 15:12:42

romanou
Membre
Site Web

Pareil les course c'est le plus gros le samedi ! (menu /liste ) fait avant  et pour le poisson c'est le marché (selon meteo) ou le congelateur est de service ! les sorties c'est pour eux uniquement /et la sortie école a 16 h 30 mn voila ! ily en a qui n'ont peur de rien quand même ; et si il y avait un accident sur la route ? et les siestes !bref grrr.

#12 16-10-2009 15:22:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

jamais je ne vais au supermarché avec les enfants accueillis, d'autant 2 ou 3 hmm
ou   le samedi...

comme toi 4i et les filles je fais quand je suis debauchée .... comme toutes autres profession on attends d'etre débauché ! big_smile

Dernière modification par media (16-10-2009 15:22:52)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 16-10-2009 15:22:42

titi57
Membre
Site Web

Comme dit Myriem un engagement réciproque n'est pas un contrat et lorsque ces parents signent le contrat ils doivent
décider si "oui" ou "non" ils sont d'accords pour signer l'autorisation de se déplacer en voiture avec leur enfant et si
"oui" ou "non" ils sont d'accords pour les sorties et quelles sorties !
Donc au final si l'ass mat cache délibérément ces infos aux parents lors de la signature de l'engagement réciproque elle
se piège elle-même et sera obligée de démissionner et c'est tant pis pour elle !

img-1735581c9n5.gif

#14 16-10-2009 15:23:31

4i.modo
Membre
Site Web

le mot "débauché" me fait toujours rire lol
la débauche (par chez nous) c'est la mauvaise vie...
alcool, drogues, etc... wink

#15 16-10-2009 15:25:35

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

media a écrit :
4i a écrit :

ou   le samedi...

comme toi 4i et les filles je fais quand je suis debauchée .... comme toutes autres profession on attends d'etre débauché ! big_smile

idem!!!

ou alors j'envoie zhom!!!!   quand il est là  hmm  en ce moment on ne sevoit qu'une heure par jour alors j'ai interet a ne rien oublier   sad

les prochaines vacances : à noel tongue

#16 16-10-2009 15:29:52

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

4i a écrit :

le mot "débauché" me fait toujours rire lol
la débauche (par chez nous) c'est la mauvaise vie...
alcool, drogues, etc... wink

mdrrrrrr 4i  sinon même avis que vs les courses apres la "débauche"  ^^

#17 16-10-2009 15:38:10

romanou
Membre
Site Web

titi57 a écrit :

Comme dit Myriem un engagement réciproque n'est pas un contrat et lorsque ces parents signent le contrat ils doivent
décider si "oui" ou "non" ils sont d'accords pour signer l'autorisation de se déplacer en voiture avec leur enfant et si
"oui" ou "non" ils sont d'accords pour les sorties et quelles sorties !
Donc au final si l'ass mat cache délibérément ces infos aux parents lors de la signature de l'engagement réciproque elle
se piège elle-même et sera obligée de démissionner et c'est tant pis pour elle !

Coucou  d'accord mais l 'engagement se fait avant le contrat et ne stipule que la mensu et le salaire brut mensuel (les identités aussi ) donc c'est bien ce qui fait dire que quand vient l'adaptation et donc le contrat a signer  ; et que les paroles changent (voir plus haut) comment faire  valoir la malhonnèteté de tels procédés ? les parents sont mis au pied du mur ! comment prouver que cela n 'a pas éte dit oralement au départ ? donc en résumé voila une lucrative façon de gagner un demi salaire sans se fatiguer !!! cela fait deux fois en une semaine (pas les mêmes familles ni ass mat ) que j 'entends ça alors grrrrrrr.

#18 16-10-2009 15:49:01

Pilar
Membre
Site Web

grrr

oui il y a certaines qui abusent  (engagement reciproque, courses au supermarché, et à savoir quoi encore !!!)

mais j'espère que c'est une minorité, même si elles salissent notre métier, mais on ne peut rien faire sauf ...

grrr

#19 16-10-2009 15:49:57

titinedu62
Membre
Site Web

Bonjour, Moi ce qui me fait sourire c'est que je vivais l'inverse. Ce n'était pas moi qui faisait des courses c'était les parents. Ils se permettaient d'arriver en retard avec plusieurs heures parfois !!! Ils ne se souvenaient plus des horaires !!! Une fois, la maman a même oublié de venir cherchez son bébé à 13 h !!! Juste un petit oups et désolé !!! Ma seule compensation !!! Il y a des nounous désinvoltes et des parents irrespectueux !!! Voilà mon opinion

#20 16-10-2009 16:14:58

titi57
Membre
Site Web

Oui, je comprends moi aussi ça me fais râler mais je me dis que ces ass mat finissent par être repérée
et elles se détruisent toute seules.
C'est pareil pour les pe, ils changent 1*, 2* d'ass mat ensuite il n'en trouvent plus qui accepte d'accueillir
leur enfant.
Dans tous les métiers il y a des bons et des mauvais éléments !
Moi je ne signe pas d'engagement réciproque comme ça les pe ne sont pas "obligés" et si il s'avère qu'ils
me laisse en plan et bien je me dis que je l'ai échappé belle.

img-1735581c9n5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB