Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 15:38:44

vf77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

Que faire? Contrat avant naissance??

Bonjour,

Voilà mon interrogation: j'ai une demande de garde pour un petit garçon pour le moi de mars 2010. Le seul "hic" c'est que le bébé n'est pas encore né?
Cela vous est il arrivé de signer un contrat avant la naissance??

Je suis un peu perdue .

Merci de vos réponses et bonne journée à vous toutes.

VF

16-10-2009 15:38:44

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 15:50:53

angeline67
Membre
Site Web

Re : Que faire? Contrat avant naissance??

bonjour,

Cela m'arrive souvent d'avoir des rdv avant la naissance, et en général si les pe sont d'accord pour continuer la suite, je les recontre encore deux fois....une pour mettre les conditions au contrat, puis une fois lorsque l'enfant est né et là on signe le contrat..voilà...avec la petite que je garde, j'étais la première qu"elle rencontre et j'ai gardé la place cela a mis 4 mois avant que je commence, puis la deuxième pareil....

#3 16-10-2009 15:54:10

vf77
Membre
Site Web

Merci de ta réponse!!!
Mais que faire alors signe tu un engagement réciproque? Ceci afin de réserver la place??
Pour le contrat une fois que l'enfant est né?

VF

#4 16-10-2009 16:01:58

angeline67
Membre
Site Web

Salut

en réalité il faudrait signer un engagement mais je reste sur la bonne parole des parents, et pour le moment j'en ai qu'une qui avait voulu signer cet engagement, j'ai gardé son enfant mais alors que de mal, elle était trop administrative et pour la rupture du coup j'ai eu du mal car elle avait appelé les prud'hommes pour se renseigner à savoir si il fallait vraiment me faire une lettre de rupture.

Comme quoi tout se base sur la confiance,

Perso moi même je n'aime pas m'engager, cela ne tient qu'a toi, c'est aussi pour avoir une indemnité au cas où une des deux parties se rétracte au dernier moment.. car pour toi c'est refuser d'autre contrat si tu t'engages, moi je fonctionne comme ça je préfère donner une date butoir au pe et à partir de là, si je n'ai pas de réponse je cherche quelqu'un d'autre..

16-10-2009 16:01:58

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 16:03:24

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
Cela m'est arrivée de m'engager oralement mais je n'ai pas signé le contrat avant la naissance.
Quand bébé est née la maman m'a contacté et elles sont venue ensemble pour signer le contrat
(et je l'ai toujours, elle a 4 ans).
Et actuellement j'ai aussi une demande pour mars 2010  (comme je dois perdre un contrat mi-
décembre) et le bébé doit naître fin décembre j'ai dis aux parents que je l'ai contacterez au plus
tard le 15 du 12 pour qu'on fixe une date pour une première entrevue.

img-1735581c9n5.gif

#6 16-10-2009 16:15:58

vf77
Membre
Site Web

Merci à vous toutes!!!
Je dois rencontrer les PE lundi soir car la maman angoisse à l'idée de ne pas trouver une am pour mars...
Je vais leur proposer de me rappeler à la naissance de leur fils et que la on signera un engagement.

Bonne journée à vous toutes et tous nos nos petits bouts!!!

VF

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB