Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2009 18:00:30
- mamancindy
- Membre
- Site Web
assmat enceinte fin arret maladie, parent refuser de mettre l enfant ?
bonjour pour ceux qui ne connaissent pas ma situation voici un petit recapitulatif.
je suis assmat et enceinte de 8 sa actuellement en arret maladie ***
mais employeur ont du trouver un autre mode de garde ce qui est normal durant mon arret maladie qui je pense va etre assez long.
les parents m'ont fait savoir que suite au nouveau mode de garde ( la creche) que ils voudrais laisser leur enfants et ne pas me le confier si mon arret maladie viendrais a etre fini.
ils disent (ce que je peut comprendre) que pour le bien de leur enfant il est preferable de ne pas le changer de structure au risque d etre a nouveau arreter peut de temps apres et sachant que mon congé mat sera debut avril.
ma question est :
- si mon arret maladie n'est pas renouveller et que les parents refuse de me remettre l'enfant sont il obliger de me payer comme meme le mois ?
- et si il refuse qu'elle serait les recours possible ?
merci de vos reponse je sais que je ne suis pas prete de reprendre le travail mais cet eventualité me stress.
16-10-2009 18:00:30
#2 17-10-2009 10:00:52
- mamancindy
- Membre
- Site Web
Re : assmat enceinte fin arret maladie, parent refuser de mettre l enfant ?
donc dans la logique ils sont tenu de me payer mon salaire
#3 20-10-2009 09:53:16
coucou il n'a pas le droit de te licencier pour motif d'etre enceinte va voir dans le rebriques j'ai lu ils ont le droit de te licencier que pour un motif valable si le contrat ne conviens plus mais sinon il peuvent pas les femmes enceinte sont bien protéger par la loi renseigne toi bien
bisous et repose toi bien une petite pensée pour toi moi aussi sa va pas fort coté grossesse mais on fait avec!!
a bientot
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#4 20-10-2009 09:56:24
tant qu'il n'y a pas rupture et que tu es en mesure d'accueillir, ils maintiennent le salaire.
pour le retrait de l'enfant il faut qu'il soit appuyé d'un motif exterieur à ta grossesse, et cela jusqu'à la 4° semaine passée après ton congé maternité.
20-10-2009 09:56:24
#5 20-10-2009 11:33:04
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Bonjour?
Jai le cas actuellement avec la maman de la petite fille que j'ai accueillie depuis 1 mois maintenant et dont l assistante maternelle était enceinte et qu'elle a licenciée dès qu'elle a su pour pouvoir prendre une autre nourrice mais en fait elle n'a pas le droit de la licencier donc elle doit rester comme ça tant qu'elle est enceinte puis en congés maternité puis après elle lui devra 1 an de préavis puisque plus d'1 an de garde + ses 4 semaines ou elle est couverte soit 2 mois de salaire xar elle ne veut pas rechanger encore sa petite fille
#6 20-10-2009 11:47:39
- Sweetypitchoune
- Membre
Voila comme les filles ont dit, pas d'inquietude ils n'ont pas droit de te licencier !! et pendant l'arret tu est payé par la secu et l'ircem.