Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 09:46:29

flo2903
Membre
Site Web

"Revoir " les repas

Bonjour,voilà j'accueille une petite puce d'1 an 1/2 depuis fin aout et c'est moi qui prépare les repas!Jusque là pas de "soucis" le midi c'était une entrée(melon,maïs,tomate,...)ensuite plat principal je fais des légumes+féculent+viande(ou poisson)ensuite une fromage(babyb** ou kir* sur du pain)et en dessert 2 petit yaout aux fruits(mais les petits pot) et au gouter un fruit et 3 gateaux(style boudoir ou p'tit beurre!)elle mange bien et quasiment tout à chaque fois.
Mais la semaine dernière,la maman me dit qu'elle al'impression que s fille mange "sans faim" que chez eux,elle mange avant ses parents et qu'après elle les voit manger et elle réclame(et ils donnent)et que donc elle aimerait que je diminue chez moi...ok du coup elle n'a plus que 2 p'tit gateaux au gouter et plus d'entrée(que je ne donnais pas à chaque fois)et hier elle me dit qu'elle aimerait aussi que je supprime le fromage du coup ça ne fera plus que le plat principal et dessert je trouve(perso)que ça fait un peu juste elle aura quasiment les même quantité que ma fille qui a 11 mois
Quan pensez-vous??Devrais je lui dire que ça me parait diminuer de beaucoup??En sachant que moi je mange après elle et qu'elle ne me réclame rien.Et si je vois qu'elele encore faim,dois je lui donner malgrè l'avis de la maman??
merci de vos réponses et conseils

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

16-10-2009 09:46:29

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 10:02:46

angeline67
Membre
Site Web

Re : "Revoir " les repas

Bonjour, la plupart des enfants réclament lorsqu'ils voient une autre personne manger, même si eux avant sont bien remplis.......aux parents de ne pas céder pour ça..après c'est eux qui voient...autrement je serais toi je respecterai quand même leur avis....oui tu peux soit le dessert ou le fromage.., par contre tu peux reserver le fromage pour le 4 heures avec le gâteau et un fruit...

#3 16-10-2009 10:31:27

mlledavan
Membre
Site Web

il est vrai que si la puce mange tout cela chez toi, c'est qu'elle doit avoir faim, meme si parfois les enfants mangent sans plaisir ( c'est parfois le cas de petite louloute qque je garde)

maintenant les quantités alimentaires sont relatifs selonles enfants, tu sais ma puce est une petite mangeuse, et oui c'est soit fromage ou dessert, ca m'arrive de lui proposer les2 mais elle ne mange jamais les 2.moi le midi c'est legume feculant viande ( j'ai appris à revoir mes quantités que je calquais sur les plats tout fait et je fais une petite assiette pour ma fille(voir mes posts) et un yaourt ( qu'elle ne mange pas forcement) et pafois si on a pas mangé en meme temps qu'elle elle vient un peu picorer avec nous!

maintenant je dirais comme dis précedemment il faut respecter ce que demande les parents, meme si je ne comprends pas trop puisqu'il donne aussi en plus à leur fille quand elle leur reclame.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#4 16-10-2009 10:35:50

North
Membre
Site Web

Bonjour, il se passe a peu pres la même chose avec le loulou que j'ai en acceuil a part que les pe ne m'ont pas demandé de reduire les quantitées.
Chez moi, bonhomme mange son repas (1 an 1/2 ) et ensuite il va jouer. A mon tour de manger et il ne me reclame rien.
Pareil quand je donne un chocolat k*nder a mes enfants, il ne reclame pas.

Mais apparement, chez lui (surtout avec la maman), il fait une crise quant il a fini de manger et qu'elle, elle mange pour picorer dans son assiette (la maman cede) et chez lui, pas possible de montrer un k*nder si il n'en a pas lui-même (gros caprice).
Chez moi, il a bien compris qu'une fois mangé, pas la peine de "criser", nounou ne cede pas !
Et même a 1.5 an, ils comprennent tres bien wink

Dans ton cas, je trouve dommage de suprimer l'entree qui a l'air tres bien niveau equilibre hmm .....apres, c'est les pe les employés et je te conseille donc d'essayer d'avoir une petite discussion avec eux (si celle-ci n'aboutie a rien, tu dois faire ce qu'il te demandent smile )

smile

16-10-2009 10:35:50

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 21:00:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
bon si je comprend bien l enfant prend ses repas avant ses parents , mais il est toujours debout quand ses parents prennent leur repas a leur tour...
alors pourquoi ne mangent ils pas tous ensemble ...je comprend cet enfant!!! quel ennui de se retrouver tout seul a table... et apres ils ne comprennent pas que cet enfant a envie d etre a table avec eux...manger avec eux!!!
et là , il faudrai que nounou l affame pour faire plaisir aux parents?
comme dis north, une discution s impose et expliques leur qu un bon repas en famille ...rien de tel pour retrouver l appetit! ....apres une longue journée chez nounou.

#6 16-10-2009 21:04:48

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

les enfants aiment bien venir sur les genoux et voir ce qu'on a dans nos assiettes big_smile
tous les enfants le font,ils ont du lui donné l'habitude de le faire,rien de grave smile
fait comme d'habitude,c'est leur problème puisque chez toi tout va bien smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB