Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-10-2009 14:17:05
Re : Parents ou SAMU....SAMU ou parents
j'ai uen eptite qui a fait une crise d'asthme au printemps, j'ai d'abord appele le samu.
mais voila la reponse du samu " on ne se deplace pas pour ca , venez".
alors il ne faut pas dire que les anciennes am ne connaissent pas les nouvelles regles. ca n'est pas toujours facile. j'ai eu de la chance car la maamn etait a cote et a pu etre la en 5mn.
mais autrement on fait comment????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
16-10-2009 14:17:05
#22 16-10-2009 14:21:54
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
nielle, je ne sais pas. Hier, la PMI n'a pas su répondre... elle pensait qu'ils venaient...
sinon, le SAMU donne des conseils... en crise d'asthme, aussi, non? as tu dit que tu étais ass mat etc...? (je pense que oui, mais je voulais en être sure... )
maman et ass mat heureuse
#23 16-10-2009 14:22:55
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
bluelady, je rectifie : à la place de pompiers, lire plutot "SAMU", je confonds toujours l'un et l'autre! pourtant ils ont pas le meme casque
#24 16-10-2009 14:56:43
alors je viens de faire ma formation chez les pompiers et voici ce qu'il nous a expliqué
quand on téléphone au samu, TOUTES les conversations sont enregistré et il se presente 2 situations
1) ils vous disent que vous devez emmener l'enfant , vous dites OK et si il se passent quelques choses dans votre voiture c'est votre responsabilité
2) vous dites que vous ne pouvez pas vous deplacer , pas de voiture, pas le droit en tant qu'assmat bref vous dites que c'est impossible, ils vous enverront forcement une équipe.
Le pompier nous a donné cet exemple :
l'enfant tombe et se fais une méga entorse ... vous appelez le samu , qui vous dit " vous pouvez l'emmener aux urgences ? vous repondez que oui " vous etes seule avec l'enfant, suite a la douleur , l'enfant s'évanouie ( et ça arrive plus souvent que vous ne le pensez) vous faites quoi ? vous vous arrêtez a la sauvage pour voir ce qui lui arrive ? vous roulez plus vite et plus paniqué que jamais ?
je vous assure il nous a racontez de ces trucs ça fait flipper..... alors insistez pour avoir une équipe quand vous jugez cela necessaire , encore plus quand c'est un enfant que vous gardez
16-10-2009 14:56:43
#26 16-10-2009 16:14:44
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
altec, l'enfant avait 40.6 de fièvre...
de quoi paniquer, non? Il parait qu'elle a passé une semaine à l'hosto ensuite....
bluelady, nous sommes responsables s'il arrive quoi que ce soit sur la route (accident)...
alors,il vaut mieux que ce soit eux qui se deplacent oui!
et oui, l'appel est enregistré, c'est rassurant aussi là
#27 16-10-2009 16:19:43
altec, l'enfant avait 40.6 de fièvre...
de quoi paniquer, non? Il parait qu'elle a passé une semaine à l'hosto ensuite....
bluelady, nous sommes responsables s'il arrive quoi que ce soit sur la route (accident)...
l'enfant n'a pas 40.6 en 3 sec, il faut appeler les pe quand il a 38-39.
#28 16-10-2009 16:34:06
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai eu un bébé qui était sans cesse malade. Plusieurs fois, l'enfant est arrivé fiévreux, le père me le claquait dans les bras en me disant il fait de la fièvre, on lui a donné de l'advil. J'appelais dans la journée pour donner des nouvelles du petit mais jamais les parents en aucun cas ne sont revenus le chercher. Je devais insister pour qu'ils aillent chez le médecin !!! Donc il faut plutôt appeler le SAMU et sous le coup de la panique, l'assmat peut occasionner un accident !!!
#29 16-10-2009 19:22:51
- lespetitsloups
- Membre
- Site Web
bonsoir je veins de finir ma formation des 60 h et eme discours parents avant les pompiers ou samu
mais dans la logique des choses il est bien evident que ce sera les pompiers et les parents ensuite
bonne formation
On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.
#31 16-10-2009 21:36:43
- lespetitsloups
- Membre
- Site Web
tout dépend bien sur de l'urgence !!!!
si c'est juste une fievre c'est les parents on appel le samu seulement si c'est "grave "
bien evidemment
#32 17-10-2009 00:12:53
alors je reprends mon cas crise d'asthme (enfant de - d'1 an). le samu vous dit "venez" je rpond non peux pas suis am avec d'autres enfants.
et la scotchee et ben nous on ne se deplace pas pour ca
je peux vous dire que j'ai plus que flippe le tmeps que la maamn arrive en priant pour qu'il n'arrive rien au bebe. ouf ma pepette s'en est bien sorti mais j'ai eu peur!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 17-10-2009 08:57:18
- lespetitsloups
- Membre
- Site Web
alors je reprends mon cas crise d'asthme (enfant de - d'1 an). le samu vous dit "venez" je rpond non peux pas suis am avec d'autres enfants.
et la scotchee et ben nous on ne se deplace pas pour ca
je peux vous dire que j'ai plus que flippe le tmeps que la maamn arrive en priant pour qu'il n'arrive rien au bebe. ouf ma pepette s'en est bien sorti mais j'ai eu peur!!!!
la par contre c est n importe quoi
j aurais été comme toi bien en soucis
Dernière modification par lespetitsloups (17-10-2009 08:57:50)
#34 24-10-2009 18:25:55
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
mamandouceur a écrit :altec, l'enfant avait 40.6 de fièvre...
l'enfant n'a pas 40.6 en 3 sec, il faut appeler les pe quand il a 38-39.
je sais. Mais parents absents, tel, no respons!
mais bon, moi, ca ne m'est pas encore arrivé...
l'appel est enregistré... après, ils peuvent tj nous donner des conseils!
comment feriez-vous si vous étiez séparé, et qu'il arrive une intoxication à votre enfant?
qui appeleriez vous en premier? Votre ex ou le SAMU?