Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2009 14:53:04

deborah66
Membre
Site Web

ou faire dormir l'enfant

bonjour,
voilà je vis dans un F3 de 90 mètres carré, j'ai donc deux chambres, la notre (a mon mari et moi) puis celle de ma fille de 7 mois et demi ! Je vais demander un agrément pour deux enfants, le mien compte pour un c'est bien ça ? donc je ne pourrais garder qu'un seul enfant ?
Je voulais savoir d'après vous ou puis je installe le coin dodo pour l'enfant que je pourrais accueillir ?
j'avais pensé a ma chambre mais mon homme (militaire) fait des gardes de 24h, donc quand il rentre il se repose dans notre chambre..puis je donc mettre cet enfant dans la chambre de ma fille ?? ma fille y sera donc aussi. et au salon est-ce possible ?

16-10-2009 14:53:04

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2009 14:57:23

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : ou faire dormir l'enfant

coucou

le salon est une pièce de vie, donc, je ne sais pas si c'est faisable...

faire dormir ta louloute ds ta chambre et bébé de l'autre coté, ds la chambre de ta fille...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#3 16-10-2009 14:59:44

mondoudou
Membre
Site Web

A la réunion d'info a laquelle j'ai assisté, on nous a dit qu'il fallait une pièce réservée au dodo. Dans mon département ils autorisent de mettre l'enfant dans la  chambre du bébé de la maison mais pas dans tous d'après ce que j'ai compris. Après, le soucis c'est que les enfants n'ont pas forcément le même rythme donc ca peut poser probleme d'avoir les 2 ensemble. Avis aux pros.

#4 16-10-2009 15:02:21

angelgirl
Membre
Site Web

si les 2 enfants on le meme rythme de sommeil il n'y a aucun probleme pour les mettre dans la meme chambre
sinon tu peu le faire dormir dans le salon

16-10-2009 15:02:21

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2009 15:19:33

deborah66
Membre
Site Web

merci de vos réponses!
faire dormir ma puce dans ma chambre pour la sieste je ny avais pas pensé et ce n'est pas bête !

#6 16-10-2009 17:23:19

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Ta puce est encore petite donc il faut voir avec ta puer surtout....
mais quand elle grandira, il vaut mieux qu'elle garde son lieu perso (càd sa chambre) sans le p'tit choux que tu gardera....
je pense qu'en parlant avec ta puer, tu va trouver une solution smile
kiss

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#7 16-10-2009 17:27:04

darkangel
Membre
Site Web

et si tu fait dormir l'enfant en accueil dans le salon.tu vas ou toi quand il dort? et si ta fille est reveiller vous faites quoi toutes les deux?
soit ton mari dort ailleurs.
soit l'enfant en accueil dort dans la chambre de ta fille
soit ta fille avec ton mari et l'enfant en accueil dans la chambre de ta fille.mais je te conseille pas car elle est boligé de preter sa chambre alors qu'elle meme n'a pas l'acces a sa chambre.elle risque de ne pas aimer.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#8 16-10-2009 18:41:06

sandrine77600
Membre
Site Web

bonsoir, moi je suis ds un f3 LA PUERICULTRICE m as dit que je devais dormir
dans le salon la nuit  pour que l enfant accueillit puis avoir sa chambre voila mais cela depends de la puericultrice

#9 16-10-2009 19:19:24

micky
Membre
Site Web

coucou, moi dans le salon n'as jamais poser problème pour mon agrément

quand j'ai 2 tout petits :
un dort dans la chambre du haut et un dans le salon
chacun son espace et sa tranquilité

#10 16-10-2009 19:52:29

deborah66
Membre
Site Web

en fait mon mari commence par exemple le lundi a 8h et rentre le mardi a 8h, il dort en général 2/3h pas plus pour bien dormir le soir car il reprend le lendemain a 8h!
donc je pense que je m'arrangerai avec mon homme pour que quand les petits sont a la sieste il aille faire la sienne sur le canapé. comme ça le ptit chou que je garde dans ma chambre et ma fille dans la sienne !

Dernière modification par deborah66 (16-10-2009 19:55:46)

#11 16-10-2009 20:54:37

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

bonjour,
tu déménages pour avoir une chambre en plus car un salon n'est pas hyper pratique pour le repos d'un enfant smile
bon courage pour la suite

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#12 16-10-2009 23:27:21

micky
Membre
Site Web

mackay a écrit :

bonjour,
tu déménages pour avoir une chambre en plus car un salon n'est pas hyper pratique pour le repos d'un enfant smile
bon courage pour la suite

heu là excuse moi, mais tout dépends du salon et de l'ambiance autour
c'est sur que si la télé est en route !!
chez moi, un bébé(parti en juin) dormait dans le salon , et ça ne l'empécher pas de bien dormir

#13 17-10-2009 08:30:02

3chatons
Membre
Site Web

ici on ne peut pas mettre un enfant dans celle du notre qui fait encore la sieste

#14 17-10-2009 14:51:04

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je rajouterai une petite précision. Il est important de distinguer les jouets des enfants en garde et les jouets de ses propres enfants. J'ai fait l'erreur au début, et avec les formations, j'ai compris l'importance de bien faire une distinction. Ma fille qui a maintenant 4ans, en grandissant ne comprenait pas qu'elle doive partager sa maman et ses jouets (moi j'ai une pièce "sommeil" pour les enfants que je garde). Si elle avait dû également partager sa chambre, je pense qu'elle l'aurait très mal vécu.

J'ai donc une caisse à jouets que j'ai fait avec ma fille. Elle a conscience que ce sont "ses" jouets, qu'elle n'y joue plus et qu'elle est d'accord pour les prêter aux bébés. Ensuite, j'ai réparti dans mon meuble à bac, et les jouets que j'ai racheté pour les petits j'ai veillé à ce que ma fille comprenne que ce n'était pas pour elle, mais "pour tout le monde".

Aucun enfant ne va jouer dans les chambres de mes enfants sans leur autorisation, même s'ils ne sont pas là. La pièce de vie a une zone "jeu" où les enfants que je garde jouent.

Donc perso, je pense que oui l'endroit idéal c'est la chambre de ta fille. Mais bien "délimiter" un petit coin pour le bébé en garde et régulièrement rappeler à ta fille que c'est son endroit à lui. Après le salon, pourquoi pas, si tu arrives à créer une zone calme et sombre. Mais, dans ces cas-là, ne pas faire de bruit autour n'est pas évident.

Bon courage,

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB