Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-10-2009 06:57:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : contrat irrégulier

600 euro par an  = 50 par mois soit  25 par enfant.
pourquoi ne pas partir sur une mensu de 730 - 50 = 680 euro par mois et tes 600 par an ne sont plus un soucis.
1380h / 46s = 30h/s (les 2)
1380h / 12 = 115h/ mois (les 2)
115 x tarif = mensu - 250e (caf) = cout réel mensuel
sans credit d'impôt.
les ie et repas sont au réel mois par mois
nourrir son enfant de la poche des parents est tout de même le minimum
les ie rentrent dans le calcul des aides paje.
les cp en + de la mensu après acquisition.
pour 115h/mois ça fait cher 730 euro! (6. 34 de l'heure tout compris...)
elle demande combien de l'heure ?

16-10-2009 06:57:14

partenaire publicitaire:

#42 16-10-2009 09:12:47

doume
Membre
Site Web

4i: c'était un exemple simple pour montrer un peu les limlites du système....puisque certaines semaines on montera c'est certain à + de 50 heures.
Comme indiqué ci dessus : "Au tarif demandé, avec les congés, les i.e. et les frais de repas, on arrive à 730 € par mois pour les 2". On est tombé d'accord sur le tarif à 2.59€ net+ 2.50€ par repas, nous fournissons le goûter, +2,65€ i.e.

Annoue : Pour ma fille, cela fera sa 5ème nounou. (La première ne pouvait pas aller à l'école que nous avions chcoi, la seconde et la troisième ont arrêté ce métier pour reprendre leur métier précédent, et la quatrième était un remplacement de vacances ). Elles ont toujours toutes été d'accord pour faire un pot d'heures annuelles! ! !
Concernant celle avec qui je devrai signer, c'est elle qui est venue vers nous à l'école en nous demandant si on ne cherchait pas une nounou pour notre petit bout ( 5 mois ). Elle a un agrément pour 2 temps plein et 3 péris. Et il lui reste 1 Temps plein et 1 péri, pile ce que l'on propose ! Et les autres enfants sont tous dans la même école. Je ne vais pas aller chercher ailleurs, elle me convient très bien. 15 ans d'expérience, notamment à domicile, une nouvelle voiture, ...que du bonheur, comme à chaque fois.

#43 16-10-2009 09:16:53

annoue
Membre
Site Web

Que dire de plus .Donc vois ce qui te correspond le mieux  en accord avec ton assistante maternelle.
Bon courage.

#44 16-10-2009 09:25:11

4i.modo
Membre
Site Web

115h (en tout)  x 2.59e = 297.85 + repas et ie ( -250e = 47.85e les mois où vous ne depassez pas)
+ cp après acquisition.
ça c'est le salaire de base dut mois par mois

ensuite les heures complementaires (tarif normal jusqu'à 45h semaine par enfant)
puis les heures supp majorées (25% en général) après 45h/semaine par enfant.
+ majoration des ie audela de 8h par jour bien sur.
(puisque c'est le minimum pour 8h et moins par jour puis 2.81e pour 9h/jour , puis 0.31e par heure en + par jour)

c'est clair que ça peut grimper... mais c'est aussi selon vos besoins...
pour l'enfant scolarisé vu que le volume d'heure est moindre, vous aurez certainement pas  d'heures supp ou peu)

ah oui : 1 contrat  et 1 mensu par enfant bien sur wink
ne pas oublier smile

16-10-2009 09:25:11

partenaire publicitaire:

#45 16-10-2009 09:50:21

titi57
Membre
Site Web

C'est vrai qu'on dévie un peu du sujet mais c'est intéressant d'avoir le point de vue des pe et de pouvoir donner le notre wink.
Ce qui me gène souvent en tant qu'ass mat c'est les "problèmes" liés à l'argent (trop chère, payées à rien faire, etc...) et
c'est pour cela que j'aurais aimé avoir l'avis de votre ass mat qui apparemment est ravie de travailler pour vous.
Je n'accepterais pas un contrat pareil pour la raison suivante: Vous estimez qu'en la mensualisant vous lui donnez 600€ gratos !
Moi j'estime que c'est 600€ compense le manque a gagner qu'elle a avec votre contrat car SON agrément elle le met à VOTRE
disposition et en exclusivité, car elle ne pourra pas prendre un autre contrat pour compenser le manque à gagner de 600€ si vous
l'annualisé et cela même si vous lui donner un planning mensuel.
Donc l'agrément je le vois un peu comme une concession !! Agrément qui nous appartient et que nous mettons à disposition des parents
pour que vous permettre de percevoir des aides !

img-1735581c9n5.gif

#46 16-10-2009 10:54:35

doume
Membre
Site Web

Ouaip, pas de souci. 1 contrat par enfant, c'est prévu.
Heures complémentaires = tarif normal
Heures supp = +25% ( blague à part, avec ma femme, on aimerait bien que nos heures supp soient payées ! ! ! Pour info l'ursaff est descendue dans la boite de ma femme, pour heures supp non payées alors que ma femme pointe (!!!) et ils leur ont proposé soit de payer 1 amende, soit de régulariser.....ils ont préféré payé l'amende, qui était bien moins chère ! ! ! )

Allez, bonne journée.

#47 16-10-2009 11:15:44

4i.modo
Membre
Site Web

ce qui se passe entre votre employeur et vous (ou celui de mme) n'est pas la faute de votre (future) assmat... wink
et des attitudes aussi stupides que celle de cet employeur n'est pas un exemple à suivre...
je sais que vous en êtes concient.
donc suivez la loi pour le bien de tout le monde smile

les prud'hommes sont ouverts à votre femme aussi, car elle peut contester ce non paiement wink
l'urssaf n'a pas à faire appliquer  les lois concernant le salaire, elle est là pour encaisser les charges patronales et slariales d'où son attitude .
jamais vous n'aurez ce soucis puisque la caf payera cela  pour vous big_smile
par contre  aux salariés de bouger pour faire valoir un droit élémentaire...

#48 16-10-2009 14:37:37

annoue
Membre
Site Web

annoue a écrit :

Que dire de plus .Donc vois ce qui te correspond le mieux  en accord avec ton assistante maternelle.
Bon courage.

oups  desolé pour le tutoiement.
C'est apres lecture je me suis rendue compte.

#49 16-10-2009 14:42:55

4i.modo
Membre
Site Web

je suis sure que doume ne t'en voudra pas wink
après tout ces échanges on est toutes de vieilles copines à lui maintenant lol
pour une fois qu'un échange où on est pas tous ok entre nous, se passe bien wink
sans animosité ni agressivité big_smile

#50 16-10-2009 15:09:11

doume
Membre
Site Web

Pas de souci Annoue. Je ne m'en offusque pas, loin s'en faut....
Je vous fait part de l'excellente réponse de PAJEMPLOI, donc de l'urssaf:
"En réponse à votre courriel du 15/10/2009, je vous invite à contacter les organismes suivants pour toute question relative au droit du travail.

- DDTEFP (Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) ;
- Info Emploi Service au 0821 347 347 ;

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Sincères salutations,

Stéphanie ***
Centre PAJEMPLOI "

Et hop, on bote en touche......

#51 16-10-2009 15:22:28

4i.modo
Membre
Site Web

ça c'est de l'efficacité française...
désolé mais quels charlots!!  mad

bon doume, on fait quoi maintenant?
on vous aide à calculer une mensu ou non?
lol

#52 16-10-2009 21:26:26

doume
Membre
Site Web

Bon voilà c'est signé....En suivant vos conseils avisés lol.
Pour mon fils on est parti sur une base de 35 heures hebdos sur 45 semaines, soit 1575 heures annuelles. On a divisé par 12, ce qui donne 131 heures mensuelles à 2.59€ soit 340€ mensuels. Ce à quoi on rajoutera les congés et les i.e.. Il n'y a pas de frais de repas, on fournira le lait maternel.

Pour ma fille, en péri, on a fait une base de 12 heures hebdos sur 4 jours et sur 36 semaines. Soit 432 heures annuelles, soit une mensu à 36 heures à 2.59 € soit 93€ par mois+cp+i.e.+frais de repas.

En espérant que tout se passe bien....Sur le contrat, en observation, on a indiqué " possibilité de garde entre 07h00 et 21h00, du lundi au vendredi".

Et zou...

#53 17-10-2009 07:22:08

4i.modo
Membre
Site Web

petite question : pourquoi 45 semaines le petit et  36 la grd soeur?

#54 17-10-2009 08:57:57

doume
Membre
Site Web

Alu
45 semaines = 52 semaines - 7 semaines de CP/RTT
36 semaines = 52 semaines - 16 semaines de congés scolaires ( périscolaire ) elle va au centre aéré.
bon week end.

#55 17-10-2009 10:44:54

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

et bien je viens de lire se que doume a écris,sais un contrat que je ne prendrais pas  , pas assez payé 433€  pour 2 enfant,  en travaillant certains samedi ,je plains lassmat  .moi j'aurais augmenté mes tarifs enfin sais juste mon avis

#56 17-10-2009 10:50:08

micky
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

et bien je viens de lire se que doume a écris,sais un contrat que je ne prendrais pas  , pas assez payé 433€  pour 2 enfant,  en travaillant certains samedi ,je plains lassmat  .moi j'aurais augmenté mes tarifs enfin sais juste mon avis

d'accord avec toi
et surtout pour le contrat scolaire !! 2,59 !!
sachant que ça fait perdre 1 place
je trouve que ce Mr est chanceux

#57 17-10-2009 11:45:55

doume
Membre
Site Web

C'est fou ça........pas assez payé......on ne vit pas dans le même monde je crois....Et je répète encore et toujours, c'est le minimum garanti. La faute à votre CCN mal fichu qui sert à rien.

Et où ça fait perdre 1 place? Il lui restait 1 Temps plein et 1 péri scolaire, c'est ce que je lui propose ! Au total, elle a 2 temps plein et 3 péris, je suis pas tout seul, et elle prend le même tarif à l'autre personne !

Quant au prix, c'est en net, cela fait un peu + que 3 smic. C'est 30% de + que le SMIC qui est à 1.92 €.

Je me suis quand même renseigné, et dans mon coin, à 20kms au Nord de Lille, les tarifs sont dans ces eaux là. Certes certaines sont à 2.81 €, mais elles cherchent encore des enfants......

Quant au fait de travailler le samedi, je ne lui impose pas, je lui ai proposé, elle est d'accord ! ! ! A vous entendre, j'embauche une esclave ! ! !

Très honnêtement, je pense que, pour certains (es), vous êtes dans le monde des bisounours, et qu'il y a bien longtemps que vous avez quitté la réalité du monde du travail dans le domaine privé.....Tant mieux pour vous si vous trouvez les pe qui vous conviennent...J'ai vu des ass mat qui ne voulaient que des enfants de profs aussi....ou que des enfants de fonctionnaire.....Désolé ce n'est pas notre cas.....

#58 17-10-2009 11:56:35

Poup
Membre
Site Web

La ccn est peut-être mal fichu mais elle ne sert pas à rien quand même. Quand elle n'existait pas on était encore plus exploité.

Pour en revenir à votre sujet, je dis tant mieux si vous avez trouvé un compromis avec votre nouvelle assmat et si elle a signé c'est que ça lui convient.
N'en déplaise à certaines, chacun et quand même bien libre de faire des choix sans que derrière, on vienne dire moi j'aurais fait ça ou pas. Ce n'était pas du tout la question du monsieur.
Des fois, franchement je ne comprend pas du tout vos réactions mesdames, ça ne fera pas remonter notre quote dans l'opinion des parents tout ça. hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#59 17-10-2009 11:58:53

micky
Membre
Site Web

doume a écrit :

C'est fou ça........pas assez payé......on ne vit pas dans le même monde je crois....Et je répète encore et toujours, c'est le minimum garanti. La faute à votre CCN mal fichu qui sert à rien.

Et où ça fait perdre 1 place? Il lui restait 1 Temps plein et 1 péri scolaire, c'est ce que je lui propose ! Au total, elle a 2 temps plein et 3 péris, je suis pas tout seul, et elle prend le même tarif à l'autre personne !

Quant au prix, c'est en net, cela fait un peu + que 3 smic. C'est 30% de + que le SMIC qui est à 1.92 €.

Je me suis quand même renseigné, et dans mon coin, à 20kms au Nord de Lille, les tarifs sont dans ces eaux là. Certes certaines sont à 2.81 €, mais elles cherchent encore des enfants......

Quant au fait de travailler le samedi, je ne lui impose pas, je lui ai proposé, elle est d'accord ! ! ! A vous entendre, j'embauche une esclave ! ! !

Très honnêtement, je pense que, pour certains (es), vous êtes dans le monde des bisounours, et qu'il y a bien longtemps que vous avez quitté la réalité du monde du travail dans le domaine privé.....Tant mieux pour vous si vous trouvez les pe qui vous conviennent...J'ai vu des ass mat qui ne voulaient que des enfants de profs aussi....ou que des enfants de fonctionnaire.....Désolé ce n'est pas notre cas.....

coucou, attention, on ne vous juge pas, on vous dit que vous étes chanceux d'avoir trouver une personne qui soit ok pour ces tarifs

moi perso, je n'accepterai pas surtout pour le scolaire (12h semaine sur 36 à 2,59) c'est pas énorme mais tant mieux pour vous
peut etre que votre ass mat n'est pas au courant que l'on peut augmenter les tarifs selon le nombre heure proposer

moi je suis a 3,46 pour un contrat de 15h semaine sur 46 et c'est un tarif correct a mon gôut car c'est un temps partiel, et ça bloque une place a temps complet (surtout en planning non fixe)
et puis en plus 'je le vaut bien"  hi! hi !

#60 17-10-2009 12:24:41

4i.modo
Membre
Site Web

oh les filles!
on se calme!c'est à l'assmat de decider quand même!
moi j'ai 2 contrats dont 1  moins de 50h et l'autre  20h
sur 36 semaines!
on m'a aps mit le couteau sous la gorge!
et une fratrie en  mai  pour moins de 500 euro les 2 TOUT COMPRIT même les cp !

doume à quand même calculé  au mieux pour lui  ET l'assmat, surtout que l'on sait qu'elle aura jusqu'à 30h complementaires certaines semaines et ne fera pas 35h les autres.... !
restez justes!!!
mad

quand au tarif de  1.92 net, pardon doume mais à ce prix là je retourne à l'usine (et je connais l'unsine!),
même avec 4 places et en plein temps sur mon amplitude de 5j sad
exemple extreme :
8h x 1.92 x 5j x 52s / 12 = 332.80
pour 40h par semaines!!
x 4 enfants = 1331.20 pour 2080 h par an?????
et 4 enfants en plein temps c'est du boulot!!!!!!!!
et ça n'arrive jamais ces contrats là, sans parler de la précarité ( du jour au lendemain scolarisés ou retirés)  sad

restons honnetes mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB