Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-10-2009 16:57:35

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Site Web

Re : engagement reciproque oui mais !!!!

Pour nous, c'est interdiction d'aller faire ses courses avec les enfants gardés. Même chose pour ce qui est de rendre visite à la famille ou aux amis. Tu imagines que les parents qui travaillent en entreprise peuvent aller faire leurs courses pendant leur temps de travail?
Moi je suis toute seule avec 2 ados et je n'ai que des contrats qui terminent à 19h30 (enfin sur le papier, parce que 9 fois sur 10, les parents arrivent à 19h45 et restent bien 10 minutes). Je vais donc faire mes courses après ou bien j'y vais certains jours dès l'ouverture du magasin à 9h quand je commence à 10h30 (c'est rare).
Mais régulièrement, les jours où je n'ai pas de garde, je croise des collègues qui font leurs courses avec parfois 3 enfants en garde.

16-10-2009 16:57:35

partenaire publicitaire:

#22 16-10-2009 17:05:06

myriem
Membre

Une parenthèse pour une petite leçon de vocabulaire dictionnarial donc : débauchée n'est pas correcte ; définition du dictionnaire : Débaucher ; inciter quelqu'un à quitter son emploi ou détourner quelqu'un momentanément de son travail , d'une occupation sérieuse , pour le distraire . Embaucher quelqu'un est donc le contraire de débaucher quelqu'un , seul un employeur peut le faire . Les fautives devront copier 5 fois cette définition : je veillerais personnellement à l'exécution de cette pénitence .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 17-10-2009 09:44:40

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je partage également l'avis de tout le monde, sauf que j'apporterai une petite nuance. Il peut m'arriver (à titre exceptionnel, vraiment très rare car je suis prévoyante) un petit complément de courses (manque d'oeufs ou pas assez de farine pour faire les gâteaux avec les enfants ou comme la dernière fois achat d'une tétine que la maman a zappé).

Par contre, c'est sans surprise pour les parents. Dès le début du contrat, je leur dis TOUT ce que je ferai avec leur petit, même mes déplacements et ils savent que si je vais en courses ce sera exceptionnel et qu'ils seront au courant le soir même.

Je connais également des ass. mat. avec leurs enfants en garde en courses, mais pour avoir discuter avec elles, je sais que les parents sont d'accord.

Même si je pense que l'ass. mat. n'est pas payée pour passer ses journées comme si l'enfant n'était pas là et qu'il n'a qu'à suivre (les enfants ne sont pas des objets et ce ne sont pas nos enfants, on est payé pour s'en occuper, les éveiller... ). L'important je pense est que les parents sachent VRAIMENT quel rythme va suivre leur enfant.  Là, faire un engagement réciproque n'est vraiment pas honnête vis à vis des parents.

C'est à nous de suivre le rythme des enfants, et non l'inverse. Sinon, c'est que l'on n'a pas compris le métier d'assistante maternelle. Je suis assez révoltée, désolée.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB