Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2009 09:58:10
terreur de jours??
Il nous est arrivé un truc ce matin que je n'explique pas.Ce matin exceptionnelement je dépanne avec la louloute. a son revei comme d'habitude ma fille est contente de la voir, c'est son papa qui est allé la reveillé gros calin.louloute 13 mois à atrapé gros rhume donc quand ma fille va pour lui donner son doudou ( chose rare elle le prete pas trop) je lui dit " attention ne donne pas à la copine sinon elle va mettre microbe sur doudou et tu va attraper"
puis mon zhom va préparé le bib de notre fille ( rien d'inhabituel) et va pour lui donner. et là une crise de pleurs et de peurs, et que je me planque derriere une chaise, je jette tétine et doudou et pleure apres car doudou est par terre.
impossible de l'approcher ni moi ni mon zhom si on l'approchait elle allait se refugier ailleurs, de peur elle a meme jeté son fauteuil en mousse!!
elle a d'ailleurs pas pris son biberon tout de suite.
la seule chose qui la calme en general c'est le fameux film de pitchou et oudoud, donc pour pouvoir l'approcher ( meme lui parler elle hurlait de terreur et pleurait très fort) je lui mets en route et progressivement elle se calme elle reprend d'abord son doudou, puis viens me le donner, puis prend son biberon puis redeviens calme!!
toute la semaine la louloute que je garde nous a fait des colères pas possibles, ma fille qui prete mis a part doudou ses jouets sans soucis depuis hier, dis non et veux proteger ses joujous( il faut dire qu'à chaque fois qu'elle a quelque chose dans les mains la copine hurle de colere pour l'avoir)??
quelle peut bien donc être la raison de son comportement?? entendre de nouveau la copine faire des coleres, le faitque je lui ai dit qu'il fallait pas donner le doudou pour les microbes???
avez vous deja connu ca avec vos enfants ou ceux que vous gardez???
Dernière modification par mlledavan (17-10-2009 09:58:46)
17-10-2009 09:58:10
#2 17-10-2009 10:08:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : terreur de jours??
Coucou
melledavan....si tu arrêtais un peu de faire souffrir tes méninges au moindre évènement???
Ta fille a tout simplement piqué une grosse colère!
Tu l'as peut-être contrariée en ne la laissant pas préter son doudou et elle a tout simplement voulu essayé la technique de la copine qui braille à pleins poumons à la moindre contrariété!
Tu sais, un enfant, il n'y a pas de mode d'emploi (dommage! ). Parfois, on arrive à décripter son comportement, parfois non!
En tant qu'adulte, je suis sûre qu'il t'arrive certains jours d'être angoissée....sans pour autant être capable de comprendre le pourquoi.... Un enfant peut aussi avoir des angoisses...sans que ce soit grave!
Tu te poses toujours pleins de questions, j'ai parfois l'impression que tu n'as pas assez confiance en toi ou en ta fille (je ne te critique pas, je te donnes juste mon impression, d'accord? )...Tu t'inquiétes de trop!
Il faut que tu apprennes à décompresser, à ne pas t'inquiéter dès que ta puce fait un truc bizarre....
Mais, bon, si tu n'y arrives pas....continues de te confier à nous! On t'aidera au mieux, on est toutes ici pour s'entraider!
Tu dois t'inquiéter uniquement si ça devient répétitif chez ta fille, si elle se met à le faire tous les jours...sinon, ce n'est rien, jusqte une grosse colère ou une angoisse passagère!
Et puis, tu sais...t'as pas fini de ne pas tout comprendre....attends un peu l'adolescence!
Dernière modification par dragonette (17-10-2009 10:10:37)
#3 17-10-2009 10:13:21
merci dragonnette je ne le prend pas mal,
oui j'ai pas confiance en moi ca je le sais ca remonte à loin( dure relation avec ma mere) donc je pense que j'ai envie de trop bien faire avec ma fille ( j'ai confiance en elle).
c'est pour cela que je poste souvent plus pour elle que pour la louloute car l'attache est differente:)
je vais essayer de plus enir vous embeter pour rien mais je vous garantie pas de tenir
#4 17-10-2009 10:58:09
Bonjour,
Il y a longtemps que j'hésitais à te contacter, mais je pense exactement comme dragonette, elle a très bien résumé.
Sur certains posts, j'ai l'impression que tu parles d'un tout petit, puis je regarde en bas et 22 MOIS, ce n'est plus un nourrisson, mais une petite fille, avec ses contradictions, ses caprices, sa personnalité etc....
Les 2 petits que je garde ont cet âge, et je peux te dire que ce ne sont plus des BB, ils se bagarrent pour des jouets, et ce n'est jamais le même qui gagne, je n'intervient pas.
ZIVA
17-10-2009 10:58:09
#5 17-10-2009 11:02:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
merci dragonnette je ne le prend pas mal,
je vais essayer de plus enir vous embeter pour rienmais je vous garantie pas de tenir
....surtout arrêtes pas de venir, on vient pour discuter...au moins on s'ennuie pas!
Tu n'embêtes pas pour rien, si tu as une question...pose là...
Tu dois apprendre à avoir confiance en toi.
Tu es adulte, femme et maman.
Tu travailles.
Tu ne dis pas sans arrêt des bêtises.
Ton z'hom a dû te trouver quelques qualités sinon...il ne serait pas tomber sous ton charme!
Alors, vois le verre à moitié plein...et pas à moitié vide!
A très bientôt!
Pages : 1