Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2009 19:57:45
- mamannounoudu76
- Membre
pouvez vous m'aidez ?
bonjour
je suis nouvelle sur le site
je suis assmat depuis février et j'ai réelement commencé à travailler
depuis le 1er septembre 2009.
j'ai 3agréments d'accordés
j'acceuille actuellement 1enfant peri(20h),sa petite soeur a temps plein(40h),une petite de 1an(34h),et un autre enfant qui devrait etre a l'école car 3ans mais pas propre donc l'école ne l'accepte pas encore donc pour 40h.
les 4enfants se croisent,ils ne sont jamais 4en meme temps.
j'ai un probleme avec ce petit de 3ans car il pleure toute la journée, ne me parle casiment pas,ne veux participer à aucune activitées,ne veux pas non plus jouer avec les autres enfants ou même tous les jouets que je lui propose.
j'ai essayé de le solicité un maximum,ou même comme me l'a conseiller une autre assmat je l'ai laisser (comme si je n'en fait pas le cas) pour voir si il viendrais de lui meme vers moi mais rien ne fait.Il reste planter debout a ne rien dire et ne rien faire.
je l'emmene avec les autres enfants en balades il pleure quand même,je fais partie d'une association d'assmat où je l'ai amener vendredi il y avait une vingtaine d'enfants tous super contents d'etre en groupe et de faire des jeux et des activités ensemble mais lui est rester dans un coin de la pièce tout en pleurant.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE car quand j'en parle aux parents j'ai l'impression quil ne m'écoutent pas.
est ce que quelqu'un peux me donner quelques conseils si vous avez déja eu une situation semblable?????
j'ai déja envisager une rupture de contrat mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vis a vis des parents
11-10-2009 19:57:45
#2 11-10-2009 20:04:20
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : pouvez vous m'aidez ?
bonbsoir,
Est ce que le petit vit bien le fait d'être chez toi plutôt qu'à l'école? J'entends par là, est-ce que les parents ne lui mettent pas la pression sur la propreté et de fait, l'enfant prends comme une punition le fait d'être chez toi?
As tu essayé de lui expliqué (peut être différemment des parents), pourquoi lui ne va pas à l'école?
#3 11-10-2009 20:08:33
coucou
je deplace dans la bonne rubrique
"besoins de l'enfant"
#4 11-10-2009 20:14:35
Bonjour,
Est-ce que l'enfant parle ? avec ses parents ? ou refuse-t-il tout contacte avec l'adulte et depuis quand ?
J'ai rencontré il y a peu, un enfant de pratiquement 3 ans qui devait rentrer à l'école. N'étant toujours pas propre, la maternelle l'a refusé. En plus de cela, c'est un enfant qui refuse tout contact avec l'adulte depuis tout petit. Il n'accepte pas la frustration et fait de très grosses colères. La maman ne sait pas quoi faire. Cet enfant est suivi mais les médecins ne savent pas encore ce qu'il a.
Bon ce n'est qu'un exemple et j'espère que ce genre de cas ne courent pas les rues car l'ayant vu faire une "grosse colère" au point de se faire mal et de faire mal aux autres... c'est hyper difficile à gérer. Autant pour les professionnels que pour la famille.
J'espère que tu arriveras à savoir ce qu'il en est, et surtout que les parents t'expliquent d'où vient ce mal être de leur enfant. Est-ce que la séparation du matin est fait correctement ?
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
11-10-2009 20:14:35
#5 11-10-2009 20:42:19
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
essaye de voir avec les parents ce que peu avoir se petit surtout qu'il devait avoir une autre nounou avant (si il etait bien avec elle demande leur son num de tel) et si tu vois que les parents ne réagisse pas et que tu n'en peux plus, casse le contrat car j'imagine que entendre un petit toute la journé (40 par semaines) ca doit etre terrible !!
courage
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#6 11-10-2009 21:17:40
- mamannounoudu76
- Membre
merci a toutes de m'avoir répondu
le petit était en creche depuis l'age de 3mois donc il connait la collectivité.il n'a jamais été chez une autre assmat
mais dans sa famille il est fils unique et n'as pas non plus de cousin ou cousine
il est suprotégé et surchouchouté.
ses parents cedent à tous ces caprices.
en parlant avec eux ils me disent que chez eux il est très actifs et s'interesse à tout. alors que chez moi c'est tout le contraire.
les parents des autres enfants que je garde sont très contents pourtant.
la séparation du matin la maman lui dit bien qu'elle viens le rechercher après le travail.
sinon pour la propreter il a compris qu'il retournerais a l'école quand il sera propre mais il ne veux pas aller à l'école.
quand je vais chercher mon autre péri et ma fille à l'école il hurle car il croit que je l'amène lui à l'école.
je lui explique pourtant tout ce qu'on fait pour pas le brusquer mais rien ne fait
#7 12-10-2009 07:55:56
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour
est ce que cet enfant n'a pas une relation fusionelle avec ses parents ?
que s'est il passé à l'ecole pour etre traumatisé à ce point ? (brimade ,moquerie ,humiliation )
prends le en tete en tete ce petit ,demande lui pourquoi il ne veut pas aller à l'ecole ? demande lui si il ne vourai pas aller dans une autre ecole ?
si il ne te reponds pas ,dis lui quand meme que toi tu as compris, qu'il n'irait pas à l'ecile pour l'instant que tu vas chercher les autres ,que tu ne le laissera pas la bas !
est ce que les parents le "soulent "pour l'ecole ,il y a t'il une pression ou un enjeu ?
est ce que toi en voulant bien faire tu n'en rajoutes pas une couche .(c'est bien l'ecole ,blablabla ...)
donne le conseil aux parents de ne pas parler de l'ecole pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si il ne veut pas se meler aux autres ,laisse le ,meme si il ne fait rien ,dans sa tete ,il cogite !
dis lui que tu lui fais confiance ,que quand il sera pret ,il le dira et enlevera sa couche lui meme !!
quand tu vas à l'ecole ,donne lui la main et dis lui que tu ne la lachera pas ,qu'il reste avec toi ,ou qu'il s'accroche à ton manteau .
laisser le soufler pour l'instant ,laisser le murir ,n'imposez rien , ne parler plus de l'ecole (les parents et toi )
et si la situation n'evoluie pas d'ici la din de l'année ,dirigez vous vers la puer de la pmi ou un pshy ,car ce petit exprime une souffrance .
#8 16-10-2009 14:51:20
- votrenounou
- Membre
- Site Web
hello,
Ou en es-tu ?
Car j'ai moi même posté aujourd'hui sur un petit de plus de 2ans qui a un mal fou à s'adapter chez moi, pleurniche, reste dans son coin, mais de façon moins importante que le tien quand même !!!!...
Peut être aussi l'âge ? Dur d'arriver à 2 ou 3 ans chez une nounou ?
bon courage !
#9 16-10-2009 14:59:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
hello,
Ou en es-tu ?
Car j'ai moi même posté aujourd'hui sur un petit de plus de 2ans qui a un mal fou à s'adapter chez moi, pleurniche, reste dans son coin, mais de façon moins importante que le tien quand même !!!!...
Peut être aussi l'âge ? Dur d'arriver à 2 ou 3 ans chez une nounou ?
bon courage !
Non, ce n'est pas l'âge, j'ai accueilli 2 fois des enfants de 2 ans: un gars et une fille..;et aucun problème...:) (ils venaient tous les 2 de chez d'autres assmats, mais il n'y avait pas de raison conflictuelle à la séparation d'avec leur ancienne assmat, juste les aléas de la vie).
Dernière modification par dragonette (16-10-2009 15:00:29)
#10 16-10-2009 18:20:00
- mamannounoudu76
- Membre
pour vous donner des nouvelles
j'ai longuement parlé avec la maman du petit
en lui disant que j'avais tout essayé et qu'il ne s'y fesait toujours pas
et lui a meme fais entendre l'hypothèse d'une rupture de contrat.
certaines me diront peux etre que c'est trop dure mais je peux vous dire que c'était vraiment très pénible.
Mais au final hier matin a été assez dur au moment où son papa me l'as confié mais l'après midi c'est super bien passer
et aujourd'hui je l'ai félicité 4 fois en lui disant que j'étais fière de lui
1ère : il n'a pas pleurer le matin
2ème :il a tout manger sans faire de crise
3ème :il a rien dit pour aller dormir
4ème :en se reveillant il est allé de lui mème sur le pot pour faire caca.
voila les petites nouvelles
j'èspère que ca continura comme ca
bonne soirée a tous.
#12 16-10-2009 20:15:05
- mamannounoudu76
- Membre
pour te répondre j'habite barentin à coté de rouen dans le 76.
oui j'ai eu trois agréments d'un coup,j'ai un très grand appartement (128m2) et j'avais déja tout le matériel necessaire.
et toi tu habite où?
bonne soirée
#14 17-10-2009 12:04:45
- votrenounou
- Membre
- Site Web
dans les yvelines et pour les puer c'est pas la taille de l'appart c'est l'annee d'experience
Je crois qu'il n'y a pas de règles définies - ce qui nous a été re-dis en formation. Tout est question de puer, de filling....
, je suis dans les Yvelines et j'ai droit à 2+1péri dès mon 1er agrément.
Par contre, j'avais un enfant de moins de 3ans lors de mon dépot de dossier, donc ils étaient "obligés" de dire 2 sinon, je ne pouvais pas travailler, mon enfant comptant déjà pour 1!
Pages : 1