Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2009 14:22:16
1 er arret de travail comment faire !
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je vous explique, j'ai commencé ce magnifique métier d'ass mat le 1er octobre et aujourd'hui je sors de chez le médecin et le diagnostic est imparable : donc arret pour une semaine minimum et j'en ai pour 6 mois minimum d'après le doc ! pas de bol car j'ai trois enfants en garde mais je suis contagieuse donc j'accepte l'arret.
Ma question est la suivante, pour deux contrats qui ont commencé le 1er octobre donc mensualisé depuis cette date, faut-il que j'enlève une semaine (ex pour l'un je fais 40h par semaine et l'autre 25h par semaine) ?
Pour le 3ème contrat, j'ai commencé avec lui le 1er octobre, faut-il également que j'enlève le nombre d'heure que j'aurais du faire ou calculer au réel ce mois ci ?
Autre chose, faut-il une attestation de salaire pour chaque employeur ? Pour celui qui a commencé en octobre lui n'a pas besoin de la remplir puisque j'ai aucun salaire pour le moment, je perd une semaine de salaire car la sécu ne me remboursera rien sur ce contrat !!
Merci pour ceux ou celles qui me répondront (jespère que vous avez compris ce que je voulais dire !!!)
Céline
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
17-10-2009 14:22:16
#2 17-10-2009 14:39:15
- jeluma
- Membre
Re : 1 er arret de travail comment faire !
bonjour
pour chacun de tes contrats tes employeurs devront deduire tes jours d'abs ..
ils doivent tous te remettre une attestation de salaire ..
la secu va prendre le relais pour tes indemnites ...et n'oublie pas de contacter aussi l'IRCEM qui est ta complementaire ...
bon courage pour ta guerrison
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 17-10-2009 14:45:14
Merci jeluma, j'avais pas pensé à l'IRCEM, que faut il que je leur dise, simplement que je suis en arret une semaine, la secu ne leur transmet pas notre arret ?
Comme c'est moi qui fais mes fiches de paye c'est moi qui vais déduire mes jours d'absences.
Encore merci.
Bon week end à toi
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#4 17-10-2009 15:09:56
J'ai fais les fiches de payes en enlevant une semaine en heure et je trouve que ça me fais une sacrée perte, j'espère que la sécu va me compléter comme il faut pour un enfant je perd 40H, pour le deuxième 25h et pour le troisième 23h ce qui fait en tout 88h en moins dans le mois !!!
Avez vous une grosse perte de salaire en cas d'arret maladie ? moi c'est la première fois alors je ne sais pas encore mais j'ai un peu peur !