Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-10-2009 12:01:00
Petite histoire
Bonjour
Une petite histoire qui m'a mis les nerfs avant de me faire rigoler (c'est un peu sadique mais ça soulage !!).
En mai j'engage une AM pour mon bb (temps partiel) en lui disant que si un jour il y a un probleme (y compris rupture) ou un changement, on en parle c'est beaucoup plus simple. Elle me répond oui oui.
En juin on me propose d'evoluer dans mon travail mais cela implique de travailler le samedi. L'AM ne veut pas travailler le samedi (meme pas un samedi dans le mois ce qui aurait été possible en s'arrangeant avec mes parents...) bref... Est ce que je la vire ? Nooonn , j'engage une deuxième AM pour le samedi et pour ne pas licencier la premiere ce qui aurait été facile mais pas sympa...
Un dimanche de septembre elle m'appelle pour me dire que ses filles ont la grippe. Evidement avec mon bb qui a moins d'un an et comme je peux m'arranger à mon boulot, je ne lui donne pas. Mais je lui demande si c'est la grippe A, vu le contexte actuel... Elle me dit que le médecin ne sait pas, qu'il faut hospitaliser ses filles pour le savoir (c'est bizarre ça non ?)et qu'elle ne veut pas leur infliger cela.
Deux jours plus tard elle me rappelle et là c'est le coup de bambou (!!!):"je ne garderais plus votre bébé car j'ai trouvé un meilleur contrat que vous !! De toute façon il est signé et en plus mes allocations s'arretent donc ça ne me fera plus assez d'argent avec vous".
Evidement la confiance est rompue, sans compter qu'elle devait savoir que ces allocations finissaient à telle date avant meme de signer le contrat...
Evidement on cours partout pour retrouver une nouvelle AM...Et on finit par signer avec une personne qui arrete avec 2 contrat (fratrie) parce que le plus grand va à l'ecole dans un autre quartier. Elle garde encore le plus petit jusqu'a debut novembre et me parle souvent de l'ainé (elle l'a eu 3 ans pratiquement). Elle me dit qu'il ne se plait pas du tout chez sa nouvelle nounou, qu'il pleure sans arret et que ses parents ont du mal avec cette personne...
Et devinez qui est cette personne ??!!
Oui, notre ex nounou qui nous a jeté !! Alors qu'elles n'habitent pas le meme quartier (ni la meme ville d'ailleurs) on a échangé nos nounous sans se connaitre !
C'est le retour de manivelle pour elle, car elle galère et risque de perdre ses contrats...
17-10-2009 12:01:00
#2 17-10-2009 12:14:43
Re : Petite histoire
Le monde est petit ! (je suis désolée mais c'est tout ce que votre post m'inspire )
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
17-10-2009 12:31:14
#5 17-10-2009 16:33:54
Bonjour
Une petite histoire qui m'a mis les nerfs avant de me faire rigoler (c'est un peu sadique mais ça soulage !!).
En mai j'engage une AM pour mon bb (temps partiel) en lui disant que si un jour il y a un probleme (y compris rupture) ou un changement, on en parle c'est beaucoup plus simple. Elle me répond oui oui.
En juin on me propose d'evoluer dans mon travail mais cela implique de travailler le samedi. L'AM ne veut pas travailler le samedi (meme pas un samedi dans le mois ce qui aurait été possible en s'arrangeant avec mes parents...) bref... Est ce que je la vire ? Nooonn , j'engage une deuxième AM pour le samedi et pour ne pas licencier la premiere ce qui aurait été facile mais pas sympa...
situation très courrante
Un dimanche de septembre elle m'appelle pour me dire que ses filles ont la grippe. Evidement avec mon bb qui a moins d'un an et comme je peux m'arranger à mon boulot, je ne lui donne pas. Mais je lui demande si c'est la grippe A, vu le contexte actuel... Elle me dit que le médecin ne sait pas, qu'il faut hospitaliser ses filles pour le savoir (c'est bizarre ça non ?)et qu'elle ne veut pas leur infliger cela.
non normal seul les hopitaux font le test de la grippe A. par contre si les filles sont hospitalisées, ben c'est qu'effectivement c'est serieux...
Deux jours plus tard elle me rappelle et là c'est le coup de bambou (!!!):"je ne garderais plus votre bébé car j'ai trouvé un meilleur contrat que vous !! De toute façon il est signé et en plus mes allocations s'arretent donc ça ne me fera plus assez d'argent avec vous".
pas très elegant si elle l' vraiment annoncé ainsi
mais bon, y a qu'une nounou qui se fait critiquer si elle quitte un emploi pour un autre mieux remuneré... c'est pas juste !
Evidement la confiance est rompue, sans compter qu'elle devait savoir que ces allocations finissaient à telle date avant meme de signer le contrat...Evidement on cours partout pour retrouver une nouvelle AM...Et on finit par signer avec une personne qui arrete avec 2 contrat (fratrie) parce que le plus grand va à l'ecole dans un autre quartier. Elle garde encore le plus petit jusqu'a debut novembre et me parle souvent de l'ainé (elle l'a eu 3 ans pratiquement). Elle me dit qu'il ne se plait pas du tout chez sa nouvelle nounou, qu'il pleure sans arret et que ses parents ont du mal avec cette personne...
Et devinez qui est cette personne ??!!
Oui, notre ex nounou qui nous a jeté !! Alors qu'elles n'habitent pas le meme quartier (ni la meme ville d'ailleurs) on a échangé nos nounous sans se connaitre !
pourtant votre enfant , lui , y etait bien non?
mais c'etait avant qu'elle ne souhaite gagner un peu mieux sa vie...
C'est le retour de manivelle pour elle, car elle galère et risque de perdre ses contrats...
la situation est cocasse... mais de là à en rire, non moi je ne trouve aps drôle que vous la trouviez chouette jusqu'à rupture de contrat...
#6 17-10-2009 17:55:53
Tout d'abord merci pour la réponse sur la grippe A car je n'etait pas au courant.
Ensuite je critique la façon dont elle m'a annoncé les choses pas le fait qu'elle veuille être mieux rémuneré. Je comprend bien qu'elle puisse avoir envie de gagner plus, surtout que pour nous c'etait un temps partiel. Simplement elle me l'aurais dit en face et surtout un peu avant j'aurais apprecié (a titre d'exemple je souhaite déménagé dans quelques mois, je l'ai dit à notre nouvelle AM avant qu'on signe le contrat).
Mon enfant etait bien chez elle ? oui, j'etais et je reste persuadée que niveau sécurité, propreté elle est nickel. Je ne la "sentais" pas depuis le début, mais j'ai mis cela sur le compte qu'elle débutait et que j'avais un préjugé. Je me suis dit qu'il fallait lui donner sa chance et en fait c'est seulement maintenant avec le recul que j'ai compris ce qui me genait: elle ne tisse pas de lien affectif avec les enfants...
Si son contrat casse je ne vais pas ouvrir le champagne mais c'est vrai que je ne serai pas malheureuse pour elle (bon en meme temps vu la demande dans le coin elle ne risque pas d'etre au chomage longtemps). En plus je n'ai pas tout étalé, mais j'ai été sympa et conciliante plusieurs fois avec elle...
Je ne pretend pas etre parfaite non plus mais je te trouve parfois très "réac" sur le forum !! Les parents ne sont pas tous des monstres et certains savent que ce n'est pas toujours facile pour vous non plus.
#7 17-10-2009 18:19:58
je sais
mais mon clavier me demange quand je lis certaines choses
vous avez le droit de ne pas aprécier ça façon de vous l'avoir annoncé, et là je suis totalement ok avec vous
et si elle avait accepté les samedis et n'avais pas trouvé ce nouveau contrat, auriez vous romput vous ce contrat?
#8 17-10-2009 19:08:43
bonjour,
le dernier temps on voit plus en plus souvent sur le forum : am a le droit de demissionner pour le contrat qui apporte plus.
mais si am prend un petit contrat, c'est que ce contrat lui convient, sinon elle ne doit pas le prendre en attendant un autre contrat.
je trouve ça malhonnete .
#9 17-10-2009 19:34:43
par les temps qui courent on a si peu d'appel que l'on ne peut pas se permettre de refuser même un petit contrat.
et je ne trouve pas cool de laisser un petit contrat pour un grand, humainement
mais pour nous même, quand on voit la couleur de nos finances... ben on peut comprendre!
j'ai jamais eu ce choix à faire (ouf!)
mais entre ma famille et ça... même si ça me faisait mal au coeur, je crois que je le ferais
mais je trouverais des noms d'assmat pour le pe "lâché" afin qu'il ne se retrouve pas dans une situation delicate.
après à eux aussi de bouger...
Pages : 1
Discussion fermée