Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2009 18:23:35

elodaye
Membre
Site Web

Re : contrat embauche: clause renonciation a une place en creche

je suis d'accord moi j'ai deja servis de bouche trou (6 mois et apres place en creche )
car entre la creche familiale et la creche normale qui nous recuperent les contrats (enft deja chez nous) cela devient dur

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

17-10-2009 18:23:35

partenaire publicitaire:

#22 17-10-2009 19:32:48

cleso
Membre
Site Web

j'y reviens dessus big_smile "demande en cours" = demande faite et attente de réponse il n'y a pas noté "jamais de demande en créche"

ça peut paraître ce que tu dis mais ça ne l'est pas. la clause abusive stipule elle que les pe ne feront jamais de demande ou si ils ont une place ne la prendront pas.

de toute façon c'est les risques de notre job. on peut faire ce que l'on veut, les deux parties restent libre d'arrêter quand elles veulent et c'est pas prés de changer wink

#23 17-10-2009 21:20:46

elodaye
Membre
Site Web

c'est marrant c'est la clause du contrat de vincent et tout de suite reponse"" clause abusive ""mais vu que j'ai dit qu'elle etait dans le contrat du site vous cherchez 40 milles chemins pour dire mais non c'est pas ça il faut au moins reconnaitre que cette clause existe sur le contrat a imprimer et puis c'est tout !

#24 17-10-2009 21:33:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

elodaye a écrit :

c'est marrant c'est la clause du contrat de vincent et tout de suite reponse"" clause abusive ""mais vu que j'ai dit qu'elle etait dans le contrat du site vous cherchez 40 milles chemins pour dire mais non c'est pas ça il faut au moins reconnaitre que cette clause existe sur le contrat a imprimer et puis c'est tout !

merci de m'être de la ponctuation wink
car tes phrases sont trop longues à lire et à comprendre. Le clavier a des touches qu'il faut utiliser lol

La clause qui est sur le contrat, est à en parler dès l'entretien du contrat.
Perso, si une demande de crèche est faite ou envisagée, je refuse le contrat.
C'est clair dès le départ pour le parent.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

17-10-2009 21:33:01

partenaire publicitaire:

#25 17-10-2009 21:49:34

cleso
Membre
Site Web

vincencent a écrit :

Sur le contrat, l'assistante maternelle a indique (sans en parler avant) que je renoncais a faire une demande de place en creche / accepter une place.

excuse moi mais où tu vois que c'est la même chose ? chez vincencent il y a le mot "renoncer" , dans le contrat du site (juste entre nous proposé par une modo donc je pense pas qu'elle s'amuserait à mettre une clause abusive sad ) il y a (et je cite) :

"( ) L'assistante maternelle est avertit d'une éventuel place en crèche.
( ) L'assistante maternelle accepte de garder l'enfant (avec risque de rupture de contrat pour une place en crèche)
( ) L'assistante maternelle et les parents employeur se sont mis en accord, et confirment qu'il n'y as aucun projet de place en crèche, et ni demande en cours)."

je ne vois pas le mot renoncer big_smile à aucun moment on ne dit qu'il est interdit au pe d'accepter ou faire une demande en créche.

ce n'est quand même pas pareil wink d'où la différence entre clause abusive et non abusive smile le mot "renoncer" fait toute la différence.

si aprés pour toi ça veut dire la même chose, libre à toi, mais nous ici on voit la différence. et je vais arrêter de m'expliquer car je trouve que la discussion dévie un peu mal, je ne vois pas pourquoi tu sort les griffes quand on essaye juste de t'expliquer quelque chose sad

#26 17-10-2009 22:03:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cleso a raison
votre façon d'aborder la chose a amené a donner des reposne en ce sens ...
le contrat present ci dessus ne comporte pas d'interdiction!!!

je pense qu'il veut dire que si vous signez le contrat vous n'avez pas fait ou n'etes pas en train de faire une demande de creche ... en parallele ...

et........ ne pas se servir de l'assmat comme d'un .... bouche trou big_smile
ou si tel etait le cas : le dire clairement qu'elle puisse prendre eventuellement d'autres engagements ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 18-10-2009 11:53:06

elodaye
Membre
Site Web

j'etais un peu enervée par les commentaires !!!

#28 18-10-2009 12:17:02

4i.modo
Membre
Site Web

et nous par l'interpretation  du texte  lol

allez, on est toutes d'accord, non?
donc tout va bien smile

#29 18-10-2009 12:38:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout le monde est donc sur la meme longueur d'onde ...

j'aime bien les histoires qui finissent bien ...
il suffit qq fois de s'expliquer wink

................. de la discussion jaillit la lumiere ...................

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 23-10-2009 15:33:05

votrenounou
Membre
Site Web

"Perso, si une demande de crèche est faite ou envisagée, je refuse le contrat.
C'est clair dès le départ pour le parent."

Et comment tu sais qu'une demande est faite?
Moi, j'ai réservé une place 4mois pour des parents qui me trouvaient génial, que je trouvais sympa et qui m'ont dit "on ne demande pas de place en crèche, on vous veut!"
Sauf qu'une semaine avant le début de l'adaptation, ils m'ont dit "ho, ben contre toute attente, on a eu une place, et vous comprenez, on doit s'acheter une nouvelle voiture, alors, il nous faut des sous, la crèche, c'est moins cher, alors on prend la place...."
Il ne m'est resté que les yeux pour pleurer et 3 mois de plus à attendre un enfant....
Comme me l'a dit la mairie, la seule solution serait que lorsqu'un famille nous réserve, ils en soient informer, pour les rayer de la liste d'attente crèche.... ce qui ne se fait pas !

#31 23-10-2009 15:41:53

elodaye
Membre
Site Web

et non moi je me suis fait reprendre un contrat par la creche familiale alors que j'avais le petit depuis 6 mois et les parents m'ont dis on a rien contre vous c'est juste financier mais bon merci tchao bybye
effectivement la mairie devrait verifier que ses petits ont deja une assmat

#32 23-10-2009 20:14:12

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

lorsqu'un lien est établit entre l'enfant et l'assmat, je trouve dommage que des parents puissent arrêter le contrat comme cela pour la crèche.
En premier lieu , il faut penser au bien de l'enfant : cette rupture va être difficile pour lui, pour l'assmat aussi qui a tissé des liens avec ce bout de chou...
quand à la question financière, c'est bidon puisque une étude a démontrer que le cout d'une place en crèche est sensiblement égal au cout d'un accueil chez une assmat : la seul différence c'est que pour l'assmat, les parents avancent l'argent et se font rembourser ensuite.
Losque l'accueil se passe bien, pourquoi changer ? prendre le risque que cela n'aille plus, perturber l'enfant, lui enlever ses repères....
il y a des fois ou je comprends pas les raisons de certains.....

cool
Moutons-16.gif

#33 24-10-2009 08:16:01

elodaye
Membre
Site Web

c'est vrai cela se passait tres bien car le papa est meme revenu me voir avec lui 2 mois apres pour me faire un coucou !!
en plus je ne suis pas la plus chere du secteur et quand je leur est demander si ils avaient bien calculer la maman m'avait dit "" a la creche familiale ils donnent les couches !!"" franchement c'est  pas pour un paquet de couches par mois qu'on change l'enft yikes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB